La réponse D'AMD. - Si vous etes au courant

Voila, j’ouvre ce topic afin que tout le monde qui est au crourant puisse indiquer a toute le monde s’il ont des informations concernant la réponse d’AMD face au Conroe.

Comme personnelement, j’aimerais bien savoir un petit peu ce qu’ils ont prévus en réponse, les délais avant que les nouveaux produits d’AMD soit sur le marché et si’il y aura un nouveau socket ou s’ils vont utiliser le 939 ou l’AM2.

Voila, ceux qui auraient quelques informations sont les bienvenus pour les faire partager!!

Le quad-core pour 2007 :neutre: et une baisse des prix de leur gamme 64 et X2 :oui:

Vi j’ai vu la baisse des prix, mais je vois qu’ils n’ont pas voulu baisser le FX-60, je serais bien passé a ce processeur pour que mon PC fasse quelques temps de plus sans se fatiguer!!

+1 , a part ça apparement y a rien d’autre de prévu [:kamaga]

ceci dis le rachat de ATI par AMD … pourrait p’tet faire évolué certaines choses , à voir [:kamaga]

+1 :oui:

AMD ont plus l’air d’avoir baissé les 512kb de cache, ou les 2*512… Soit disant, un 4600+ ou 4200+ au prix où ils sont, font remporté le bas de gamme, come le C2D. Mais pour le haut de gamme, Intel vien de volé la place.

Aussi, le "4x4) de AMD, certaine rumeur ont dit (the Inquirer) que tu pouvais faire tourné plein de chose en meme temps, et jouer a un gros jeux, sans perte de performance. TOurner un serveur MP, et jouant, sans que sa lag (HTT 3.0, avec sa bande passante élargie, devrais aidé :jap: )

Y’a le socket AM3 avec retrocompatibilité AM2 de prévu mais pour quand ???

Je ne sais pas si je vais être HS en disant ça, mais quelque chose me traverse l’esprit…

Pourquoi tant de gens attendent une réponse d’AMD ? N’arrivent-ils pas à croire à la puissante remontée d’Intel qui est devant AMD ce coup ci ? Ou alors n’ont-ils pas confiance en Intel qui pourtant a fait ses preuves maintenant grâce au Conroe ?

J’ai l’impression qu’on associe Intel au côté obscur, et AMD au gentils en détresse :paf:

Pourtant c’est bien clair : AMD n’a fait que racheter ATI et baisser le prix de ses procs pour contrer Intel, et leur association avec ATI ne va pas donner des résultats tout de suite ! :neutre:

Quand l’AMD 64 est sorti, Intel etait clairement battu sur ce coup là, l’AMD64 était largement mieux que leur P4 et autres déclinaisons, mais a cette époque, je n’avais pas vu tellement de gens se demander quelle seras la réponse d’Intel pour remonter, je voyais au contraire de gens qui pensaient que Intel était fini, et que AMD était le grand gagnant :paf:

Bref, moi je n’ai jamais compris les pro machin ou les pro truc.

Je sais bien que y’en a qui aiment bien une marque parce que ceci, parce que cela, mais bon, je pensais que la plupart des gens prennaient, dans tous les domaines, celui qui leur profite le mieux :neutre: je vois que certains ne voient que la marque, et c’est bien dommage, car y’a toujours des hauts et des bas, et il faut faire attention

Bon, pardon aux familles, tout ça :neutre:

Pour recentrer sur la question : la réponse d’AMD : Le 4X4 qui peut être seras prometteur, mais qui ne sort pas tout de suite :paf:
L’association avec ATI, qui pourrait peut être donner de nouvelles solutions, mais je ne sais pas trop lesquelles :paf:

EDIT : Je ne veux pas lancer la polémique, si je l’ai fait, désolé, mais c’est juste une chose qui m’a traversé l’esprit :neutre:

AMD était le leader incontesté ces dernières années, intel a la ramasse.

Mais la, Intel viient de frapper un très grand coup et vient de voler la vedette a AMD.

Je pense que vu le leadership qu’avait AMD ces dernières années, ils n’ont pas envies de se faire voler la vedette comme cela.

C’est donc pourquoi, on peut s’attendre a un processeur qui viendra contrer le Conroe, et peut etre le battre.

Voila ce que l’on attend, un processeur fait par AMD qui pourrait rivaliser avec le Conroe.

Bien sur, si AMD ne trouve rein pour faire face a cette “bombe”, c’est clair que tout les regards seronty portés sur Intel!

Je suis pas mal d’accord avec ACID54

sauf pour:

le 4x4 ressemble plus à un coup marketing qu’à une vrai reponse technologique.

En gros on prend ce qui existe deja (platerforme Bi-CPU opteron Bicore), 4GO RAM, 4 GPU etc… on y colle un joli terme bien marketing… et on vend ça aux plus fortunés en faisant passer ça pour la machine ultime qui n’existe pas ailleur :neutre:

La prochaine vrai evolution chez AMD sera l’architecture K8L (amelioration du K8 actuel + Quadcore) l’année prochaine .
En attendant rien de neuf à l’horizon.

et c’est là le problème justement, c’est que AMD s’est reposé sur ses lauriers avec les A64, ils n’ont plus rien inové a part des monté en fréquence et un peu plus de cache, revendu sous le nom Fx-60 et 62 à des prix de dingues, mais sans plus.
et meme le K8L n’est rien d’autres qu’une évolution du K8 , pas une refonte de l’architecture :confused:
au moins Intel a su se remettre en question et recréer une nouvelle architecture capable de faire des merveilles (sans compter que ce n’est que le début de cette nouvelle solution, qui sais ce qu’ils vont pouvoir en faire au fil du temps (genre le socket A chez AMD qui avais vraiment évolué et booster les perfs avec les bartons comme résultat final …)

j’espère que les ingénieurs AMD se sont enfin relancer dans une nouvelle réflections de création roadmap sinon ils vont perdre énormément de terrains sur le conroe :slight_smile:

L’A64 est sorti depuis quelques temps maintenant, le X2 n’est qu’un double A64, les FX sont des A64 gonflés. Bref, AMD a tiré l’architecture jusqu’au bout, mais qui dit que les ingé des ricains sont restés les mains croisées depuis 2 ans ?

Ce qui me fait marrer c’est que tout le monde ch** sur l’AM2 parce qu’il n’apporte que la DDR2 et la virtualisation (mais pas d’augmentation des perfs) alors que ça a été la même chose pour Intel lorsqu’ils sont passé à la DDR2, il n’y a pas eu d’augmentation des perfs sur le coup. Et maintenant le core2duo bouffe tout sur son passage…

Bref, vaut mieux attendre pour voir ce que va nous sortir AMD. Ils ont réussi à griller Intel avec leurs Athlon alors que leurs K6 étaient à la ramasse face aux P3 et aux premier P4 et maintenant ça recommence, AMD est à nouveau derrière en terme de perfs… Attendons.

Moi aussi je pense qu’il faut attendre. Je pense qu’il sont en train de nous préparer quelque chose de vraiment prometteur. Mais bon on ne peut pas savoir ce que les ingénieurs de chez AMD font. Mais j’aimerais également savoir ce qu’il vont faire avec ATI…

Le probleme d’AMD est le passage a la DDR2.
Intel a su l’utiliser positivement, alors qu’il pénalise pas mal AMD
Alors que les conroe sont optimisés pour etre le moins possible pénalisés par les faibles latences de la DDR2, en fusionnant les instructions etc., et peuvent donc profiter de la fréquence ram améliorée pour monter en FSB( fsb 266 pour les principaux modeles).
Le passage a la DDR2 a donc été bénéfique à et surtout choisi par Intel, qui pouvait se permettre une évolution si hasardeuse du fait de spon département marketing développé et de son image de marque aupres des noobs. :neutre:
Quand a AMD, ils ont betement adapté une architecture a la base prévue pour la DDR en la rendant compatible avec la DDR2.
Résultat: la diminution en perf (au niveau des latences) pénalise AMD, qui ne profite en contrepartie pas des fréquences plus élevées a cause du FSB adapté a la DDR (200Mhz :confused: ).
AMD a malheureusement subi un passage a la DDR2 obligé, a cause du choix d’Intel :neutre:
Je pense que le rachat d’ATI va permettre d’aider AMD sur le plan de l’optimisation du CPU pour une RAM a hautes fréquences et a hautes latences (la DDR2 sur certaines CG, mais je ne sais pas pour la GDDR3).

-La premiere réponsse technologique, a court terme: le quad core.
Reponse qui n’améliorera rien, le quad core restant basé sur une architecture inadaptée a la DDR2.

-Autre réponse technologique, a court, moyen ou long terme on n’en sait rien:
le reverse HT.
Il permettra(it) a AMD de rester dans le coeur des joueurs, mais le probleme est que ce sera vrai tant que les jeux n’exploiteront pas le multicore, une fois les jeux optimisés, il ne servira a rien.

-le K8L: architecture, espérons pouur AMD, qui sera enfin optimisée pour la DDR2.
Mais a tres long terme a l’échelle informatique et on n’en sait pour l’instant rien, on sait juste qu’il est censé sortir en 2007.
Rien que le nom néanmoins me permet de douter sur la réelle évolution technologique, peut-etre juste une adaptation plus poussée aux contraintes du marché en termes de marketing (la DDR2).

-Evolution hypothétique, incertaine et dans une éternité: le K9 ou K10.
Wait’n’see

Pour ces 2 prochaines générations, l’arrivée d’ATI dans le giron d’AMD peut aider, notamment en termes, comme je l’ai deja dit, d’optimisation pour les nouveaux types de mémoire; mais le prix a payer pour cette option sera cher pour AMD et a mon avis pour le consommateur.

AMD est tres en retard, ils ont répondu d’une maniere inattendue.
Malheureusement, le K8 d’aujourd’hui est désormais le prescott d’hier :confused:
Intel pouvait se permettre de foirer son coup avec le prescott, AMD a vidé son trésor et est désormais dos au mur; leur réponse doit arriver vite, soit au travers d’un K8L réussi, soit au prix d’une montée en fréquence de ses processeurs, soit avec un reverse HT dont on n’entend pour l’instant que les rumeurs :neutre:
Mais les fanboys AMD ont selon moi des raisons de stresser :neutre:

taratata… Intel a eu de la chance sur ce coups-ci.

S’ils n’avaient pas developpé le Pentium M pour les portables ils seraient bien embeter avec leur netburst aujourd’hui.

Initialement le Pentium M, qui est le precurseur de l’architecture Core, a vue le jour essentiellement parceque le PVI etait totalement inadapté aux portables. Intel a donc travaillé sur une solution pour ce marché de plus en plus important ( ce que AMD a mis trop de temps à comprendre d’ailleur… cf Turion à la traine).
Ce n’est que lorsqu’ils ont compris que le netburst touchait a ses limites avec le Prescott, et qu’ils ont abandonné le Tejas que l’architecture Core est devenu le cheval de bataille de Intel pour les CPU desktop, mais s’ils n’avaient pas eu cela, par ex s’ils n’avaient pas chercher à developper un CPU specifique aux portables, alors ils seraient bien dans le caca aujourd’hui avec le netburst incapable de monter en frequence et aucune solution de remplacement.

Et c’est tout le malheur de AMD qui suis le cours de son developpement comme il peut avec sa R&D, une nouvelle architecture ça ne se monte pas en 2ans. Entre K7 et K8 il y’a quelques années quand même il ne faut pas l’oublier (1999 pour le K7, 2003 pour le K8), et ça m’etonnerai que AMD soit particulierement en retard sur leur planning de developpement, disons que c’est juste Intel qui a changé son fusil d’epaule sans trop prevenir.
Et rappelons que l’architecture core n’est rien d’autre qu’un mélange de P6 (PentiumPro/II/III) et de netburst avec 2-3 nouveautées et optimisations Donc à l’Ouest rien de nouveau.

Netburst et K8 sont les 2 derniers gros changement d’architecture que l’on a connu sur ce secteur, depuis ce nesont que ameliorations et optimisations en tous genre, meme si l’on pourrait considérer Core comme une nouvelle architecture à part entiere bien sûr.

Moi je ne m’attend pas a une reponse d’amd avant 2007, car quand on regarde de plus pres un intel core duo 6300 vaut plus ou moins un amd 64x2 4200 et ils sont tout les deux exactement au même prix.
Quand on sait que la plus part des gens achéte la moyenne gamme, je crois qu’amd n’a pas de soucis a se faire.
Maintenant c’est vrai que sur le trés haut de gamme intel est devant, mais amd est toujours devant pour le bas et millieu gamme (le plus important).

Voila mon avis