La rémunération des comptes courants

:stuck_out_tongue:

Je passe sur le site de ma banque pour faire un petit virement et je vois qu’il y a une rémunération sur les comptes courants (ca se passe ici, http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele2.aspx?np=forfait_satellis_remu, j’imagine que c’est pareil dans d’autres banques)

Seulement je me posais des questions ? deja est ce que c’est comme le principe des livrets, si tu laisses pas tes sous une quinzaine au minimum t’as rien … ce qui doit pas m’arriver souvent comme beaucoup (sur mon compte courant hein :wink: )

ensuite est ce que le changement est fait automatiquement ou il faut le demander ? J’ai pas le temps d’aller voir mon banquier, c’est fermé quand je bosse pas et ouvert quand je bosse :lol:

Enfin bon voila, je voulais votre avis, comme c’est un peu nouveau, ca a une quelconque utilité ?

Et bien voila une réponse très tardive … :ane:

en fait j’ai eu un courrier de la caisse d’épargne y a un mois, et la aujourd’hui 0.17 centimes d’interets.

Seulement pour le moment je suis stagiaire je paye pas d’impot sur le revenu, mais dans 2/3 mois ca va venir … et je voudrais pas avoir à declarer quelques malheureux centimes …

donc qu’est ce que je dois répondre à ce courrier ? je coche rien, je demande l’option fiscale ou je garde comme c’est ?

le courrier est la : Image

Tiens je n’ai pas reçu ça moi :??:

pas de nouvelles ? je reviens à l’assault ! :stuck_out_tongue:

Sauf erreur de ma part, cette rémunération n’est pas gratuite ( sauf si on est détenteur du forfait Satellis ), c’est 50 centimes d’€ par mois pour percevoir une rémunération de 0,5% par an.
Hors, dans l’absolu, faudrai laisser constamment 1200 € sur son compte pour recevoir 6 euros en fin d’année.

6€ = 12 x 50 cemtimes d’€

Faut donc laisser toujours plus de 1200 € sur son compte courant.

Je me trompe ? :wink:

Ben, je sais pas, je peux me tromper :neutre: , dites moi si c’est le cas :slight_smile:

Arkeo -> t’as tout compris… Sauf que le forfait Satellis est payant lui aussi…

TBirdTheYuri-> Ca doit dependre des caisses dont tu depends (moi non plus je n’ai pas eu ce papier).

GuiPoM -> Ne te casse pas la tête pour declarer 0.17 centimes d’Euros, Deja que dans la declaration des revenus on ne mets pas les centimes, alors 0.17 centimes… D’ailleurs il est d’usage que l’on a “droit” a 5% d’erreur sur la declaration des revenus…

Disons que cette rémunération c’est “bien” si on a déjà un forfait Satellis. Ca donne quelques sous en fin d’année sans surcoût. Mais aucune utilité à aller payer plus pour cela, à moins d’avoir 5 chiffres avant la virgule en permanence dessus :smiley:

Perso je laisse le moins de sous possible dessus, je préfère y placer sur mes autres comptes qui rapportent plus. J’ai entre 50 et 100€ dessus, pas plus, soit 38 cent d’intêrets par an :ane:

Ben oui, sauf erreur le forfait Satellis c’est 6€… ( on retombe encore sur nos 6€ :lol: ) alors bon la rémunération c’est un truc pour les gens plutot à l’aise coté finance et pas pour le smicard qui à du mal a boucler le mois. :wink:

6€ environ pour le forfait Satellis certe, mais mensuel…

3.40€ mensuels pour moi

moi la question c’est surtout pour les déclarations et autres trucs à faire à coté, en effet le forfait je l’ai donc ca me coute rien en plus, mais je veux pas avoir de la paperasse inutile pour quelques euros par an

sinon je laisse peu d’argent sur mon compte une fois le début de mois passé, je mets sur mes livrets et si j’ai besoin je redirige ensuite, ca me fait toujours une quinzaine en plus :oui: