La religion est-elle en partie responsable du - réchauffement planétaire ?

:ane:

te nourrir aussi ça coute de l’argent :confused: :whistle:

c’est prouvé :oui:

Les pets de vaches nuisent à l’environnement et sont une des sources de gaz à effet de serre, ma question est : les vaches sont-elles croyantes? de quelle religion sont les vaches ?

vous avez 1 heure :pt1cable: :paf:

La vache est Hindou :oui:

Attention, je prédis un crosstopic avec le salon de l’agriculture. :ane:

Sinon, les vaches sont herbivores et vu le temps qu’elles passent à brouter, je doute qu’il leur reste du temps pour prier.

Pas compris :paf:

Je parle des entreprises qui polluent. Si elles polluent, c’est parce que ça coûte moins cher que d’utiliser des méthodes non polluantes (si elles existent).
Je ne parlais pas de moi. :o

J’ai hindoute. Les hindous croient que les vachent sont sacrées mais les vaches, elles tu croient qu’elles sont hindous ?
ça voudrait dire qu’elles se prennent elles-mêmes pour des êtres à vénérer. C’est original comme religion. ça s’appelle comment une religion ou on croit qu’on est soit même un Dieu ? Et tu crois qu’elles se prient elles mêmes ? :pt1cable:

En tout cas une religion où on est soi-même vénéré, j’adhère tout de suite :oui:

en Inde pas dans le Cantal http://img442.imageshack.us/img442/5341/capellonf8.jpg

La question n’est pas vraiment bête. De manière plus général y a-t-il des gens suffisamment croyant pour remetre leur sort à dieu ?
Je ne connaît pas par coeur la bible, il y a peut être quelqu’un ici qui sait si dans la bible/coran il est dit que dieu peut intervenir pour aider les humains. Car la prière est elle mentionné ? Le fait de demander de l’aide à dieu est il possible ?

Je ne pense pas car sinon les croyants se laisseraient vivre sans penser à leurs soucis et finiraient par ne plus y croire en voyant leurs problèmes s’entasser. :smiley:

:jap: ça me rassure quand même… :paf:

Voilà ce que dit la Bible en tout cas (nouveau testament, Matthieu chapitre 6)) :
“En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.”
Donc non, tu ne peux pas demander quelque chose de précis par prière. Si tu veux quelque chose, il faut l’obtenir par toi-même. “Aide-toi et le Ciel t’aidera” :wink:

Bon, la question est résolu alors.

ça c’est intéressant !

les religions sont natalistes
plus on est nombreux plus on pollue
donc les religions font polluer plus (et c’est le mal)
démonstration simplifiée mais comme on dit si bien, CQFD :ane: :jap:

Et le porc est saindou :paf:

Moralité, il vaut mieux le temple solaire ou la secte Aum que le catholicisme ou le protestantisme.

CQFD :neutre:

:ane:

si je ne m’abuse, l’humanité est responsable de ce qu’elle fait de la Terre. Dieu n’intervient pas dans leur choix. Donc un croyant n’a pas d’aide à espérer.

Enfin, il me semble que c’est comme ça que ça marche :smiley:

:MDR