La réinitialisation sur un portable récupéré - possible ?

Bonjour,

Alors j’explique le petit probleme …
Le pere d’une amie a récupéré il y a quelques années un PC portable appartenant à EDF (là ou il travaillait en fait) car le salarié proprietaire n’a pas voulu le prendre, enfin j’ai pas trop compris.
Mais il se trouve avec moi pour pouvoir le “réinitialiser” c’est à dire le formater, réinstaller windows … Mais deja est ce possible sur 1 portable ?
Car lorsqu’on allume le portable, on arrive à la page des sessions, et il faut entrer un mot de passe, que l’on a plus bien sur :o

la référence du portable : Dell "lattitude cpx" avec Windows NT workstation 4.0.

Dans l’ideal, j’aurai bien installé windows XP, mais en pc portable, je ne sais pas comment ça fonctionne pour l’OS etc.

Merci de m’éclairer :slight_smile:

bien sur que c est possible tu prend tout simplement un cd de windows ou linux et tu installe dessu tu suit les etapes toutes bete normalement si tu met le cd dasn ton lecteur il te demande d appuié sur une touche pour installer windows pr exemple

et apres tu peux formater le disque ca ce passe sans soucis

Merci de vos conseils, j’ai pu installer windows XP mais j’ai mis bcp de temps à enlever tous les trucs inutiles, pour alléger un maximum, et là ça a l’air d’aller.

Alors j’ai un autre probleme, c’est que le portable ne possede que 1 seul port USB 1 à l’arriere (normal à l’époque).
Il y a possibilité d’installer une cardbus sur le cote, car il y en a deja une Ethernet Xircom.

J’aimerai savoir maintenant s’il existe des CardBus avec ports USB + Ethernet ?
Car j’aimerai garder le port ethernet pour internet, et les usb pour brancher un disque dur externe (donc branché constamment) et pourquoi pas d’autres appareils …

Merci de votre aide !

oui bien sur tu j ai aussi ca tu as 2 solution soit tu rachete une carte pcmcia usb 2.0

soit tu achete un peu partout surcouf auchan carfour et tout ca un concentrateur usb ou hub ou switch usb tu en as pour 5 6 € et la carte pcmcia une 15aine €

mais je pense que ton pc fais de l usb1 alors je te conseil plutot de racheté une carte pcmcia