La réecriture marche pas d'url

Voila j’ai sur ovh en mutualisé un site d’ Annonces et je voudrais faire de la réecriture d’url … j’ai tout bien suivis mais le probleme c’est que l’url reste tjs la meme c’est a dire index.php?r=1&s=2 … j’ai tout bien fait au niveau htacess en suivant la procédure enfin je pense ^^

Je voudrait une url du style index-2-5-voiture.html par ex :slight_smile:

voila mon fichier … je sais aussi que sur ovh faut mettre les chemins relatifs en mutualisé ?
##Options +FollowSymlinks
##RewriteEngine on
##RewriteBase /www/
##RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+).html $ !^index.php?r=$1&s=$2 [L]

Merci encore de votre aide car la je tourne en rond

Bonjour,
La réécriture travaille sur les url Entrantes: les urls contenues dans les pages doivent être modifiées dans le source HTML ou PHP.

Commence par tester la réécriture en écrivant directement l’adresse index-2-5-voiture.html pour voir si elle est accessible.

par contre je pensé que la réecriture d’url savait juste pour avoir la barre d’adresse sans rien avoir a faire ? j’ai dans mon code les lignes du style index.php?r=1&s=2 et la je pensais en donnant la bonne condition d’avoir dans la barre d’adresse une forme du style index-1-2-voiture.html

il faut juste de ce que tu me dit c’est que je change un lien avec cette forme ? mais qu’est ce qu’il en devient de ma base de donnée niveau requete ? je pense que je me mélange un peu les pinceaux non ?
:frowning:
Edité le 01/06/2007 à 11:46

Tout à fait.

L’idée de l’url rewriting c’est de te fournir un mécanisme permettant de transformer une url “lisible” en un truc pas lisible, mais caché à l’utilisateur. Donc si tu utilises ce truc pas lisible, l’url rewriting ne s’applique pas.

Ex: www.clubic.com…

L’url est quand même plus lisible, non?

Et c’est ce genre d’url que tu dois laisser dans tes pages à partir de maintenant :slight_smile:

Merci en gros j’avais pris le probleme a l’envers … Bon il me reste plus qu’a me remettre au travail alors et encore merci de m’avoir ouvert les yeux :super: