La RAM, ses réglages et l'overclocking

bonjour tout le monde j’ai fait un topic mais manifestement personne ne veut me repondre et je suis tombé sur celui ci alors j’en profite pour reposer ma question ici:

je voudrais savoir comment faire pour connaitre les différents timmings de ma ram.
J’ai regardé dans les livres ,rien.
J’ai exécuté everest rien.
Je ne sais pas comment les connaitre.
Merci de vos réponses

ps: corsair value 2x512 dual pc3200 2.5-3-3-8

tu as lart et la maniere d’attirer la sympatie des clubiciens pour quils te repondent
1- c’est ni un chat ni une hot line alors attend ta reponse si tu la veux cest un forum ici
2-a 1h30 du matin les clubiciens ont certainement autre chose a faire que de te repondre ils dorment par exemple ou ils ont une vie
3- google existe, corsair aussi alors si tu veux vraiment ton info le plus vite possible faut les mailer eux avec la réf de tes barettes
4- comme l’ont dit les clubiciens c’est sur everest ou cpuZ avec le SPD si ca te le dit pas c’est que ta un soucis avec CPU-Z

en esperant avoir ete claire :jap:

bonjour moi j’ai juste une question : peut-on mettre par exemple une barette de DDR et une autre de DDR II, c’est compatible ou vaut mieux pas?

une question un peu HS mais je la pose quand même…gagne-t-on plus de puissance en couplant deux cartes graphiques de puissance moyenne ou avec une seule mais plus puissante?

merci !

non pas compatible du tout
soit ton proco gere la DDR, soit il gere la DDR2 mais jamais les deux :wink: et les slots ne sont pas pareils non plus :jap:

euh oui c’est clairement HS mais en général le sli de deux cartes a 150euros ne fera pas aussi bien que le haut de gamme a 300 ou la generation suivante :wink:

okay merci beaucoup ! et je vais rechercher ça mais mon processeur c’est un AMD 2800+ non clocké…mais surtout ma carte mère c’est une ASRock K8 upgrade NF3 : si mon proc gère bien la DDR II la carte mère sera-t-elle d’assez bonne qualité pour gérer elle aussi?

merci !

5-5-5-12 en ddr2 667mhz est un bon timing pour o/c

blackredfox > il me semble te l’avoir dit :??:
Cette carte mère ne gère que la DDR, pas la DDR2.

serialkillers > dans le style insistant, tu te poses là.
T’attends quoi pour t’y mettre ?

salut a tous ba je vois qu’on a pas posté sur topic depuis longtemps.:etonne: bon ce n’est pas grave. :neutre: je vais quand même poser ma question: j’ai de la ram Kingston DDRII-800 2x2Go @401MHz en 1:1 5 5 5 15 Vram 2.0V (1.8 stock) sur une carte mère Gigabytes GA P35-DS3L. Je voudrais savoir si c possible et si oui comment, de passer mes timings en 4 4 4 12? faut-il augmenter le Vram ou faire autre chose? est-ce que des timings plus serré améliorerons les perf de ma machine?
merci et bonne journée à tous.:jap:

Si elle est spécifiée en CAS 5, c’est logique que ces timings ne passent pas.
C’est de la Value ? si oui, pas de dissipateurs donc monter en tension n’est pas recommandé.
L’influence des timings par rapport à la fréquence est relativement négligeable.
Edité le 17/01/2009 à 17:59

merci chafoin :jap: en effet pas de dissipateurs sur la ram mai j’ai installé une rampe de 3 petits ventilos qui souffle dessus donc ça la refroidi bien, c’est un airflow Corsair Dominator, normalement ça se monte avec des barrettes Corsair Dominator à dissipateurs.
pour la fréquence de la ram je la laisse à 401MHz car j’ai lus dans un autre topic que c’était mieux de synchroniser FSB/RAM. =>1:1

Ca dépend… à combien est ton FSB ?

il est aussi à 401MHZ=> ram/fsb 1:1

crois tu que si j’augmente la fréquence de ma ram j’améliore mes performances?
Edité le 22/01/2009 à 21:15

bin moi je voulais changer la valeur de la RAM max dans le bios, reglee sur 512Mo, a 1024Mo (max supporte par la carte mere) et ca marche pas ! Du coup, quand j’ai voulu remplacer mes 2 barettes de 256Mo par les memes en 2 fois 512Mo, c’a pas augmente ma RAM a cause du bios qui bride la ram max a 512Mo (448 en fait car 64Mo sont dedies a la carte graphique).
Vous savez si on peut tromper le bios ?
Merci.
Edité le 02/08/2009 à 17:46