La ram serait elle la cause du stuttering?

Bonsoir,

quand je joue aux derniers jeux (Far Cry 4, dying light, watch dogs,…) j’ai un framerate plutot raisonnable (30 a 40 fps) mais quand je bouje trop la camera j’ai un effet stuttering ( perte brutale de framerate) quand ça arrive je vois la led du dique dur allumé en permanence, alors je me dis que cc’est la quantité de ram qui est juste

CPU I5 3470 @ 4GHZ
GTX660
4GO DDR3 1333

je voudrais votre avis avant de me lancer dans l’achat de 8GO de RAM, est ce vraiment la cause du stuttering dans mon cas?
Edité le 15/02/2015 à 23:28

merci pour votre aide! je quitte le forum

Il y a des dizaines de sujets par jour… si tu “l’up” pas au moins une fois par jour, il part vite aux oubliettes en deuxième pages :neutre:

Avec des réflexions de ce genre, ça donne envie d’aider. :nexath

Sans déconner, tu es au courant que les membres du forum ne sont pas à ton service H24 ?!
Merci de respecter ceux qui aident, ils ne passent pas leur vie devant un PC a attendre un message pour y répondre. :pfff:

Et on ne peut pas dire que tu te décarcasses pour participer au forum …

Ce genre de propos ne passent vraiment pas. :riva:

Pour répondre quand même à ta question, oui c’est possible que dans ton cas, la quantité de RAM soit en cause.
J’ai eu le cas avec 4 GO de Ram sous Windows 7 X64 avec Crysis Wars, des accès disques très fréquents, un jeu haché, le passage à 8 GO de RAM a résolu le soucis. :neutre:
Edité le 17/02/2015 à 06:57