La RAM - que choisir ?

je vient de commander un msi neo plat2 et un athlon64 3000+ venice

que choisir en ram ?

quantité, marque, type, ect.

Merci de m’informé :jap:

Tu comptes o/c ou non ? t’as un budget max ?

pas O/c prevus pour le moment mais plus tard pourquoir pas :slight_smile: .

je veux surtout des infos pour le moment (je n’est pas encore de bujet)

merci de bien vouloir me donner des infos sur ce qui se fait de bien en ce moment ? :jap:

Bon alors,comme tu es dans le flou complet la lecture d’un très bon dossier est nécessaire :whistle:
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/1.htm

Merci a "chafouin" pour ces infos mais je reste toujours embrouillé. :??:

C quoi le différence entre la DDR et la DDR2 ?
Corsair c toujours aussi bien ?

Si oui je voudrais 1 Go mais la quelle choisir parmis toute les référence de corsair, le tout sans ma ruinner pour rien ?

Si il y a mieux que corsair me donner des infos

:jap:

corsair a condition de ne pas overclocker :slight_smile:
ddr2 ne marchera pas sur ta configue c’est uniquement intel pour l’instant après sa sera pour mi 2006 avec amd :slight_smile:
mieu corsair il y en effet,ocz et geil étant les 2 meilleurs :oui:
il ya aussi les a-data :wink:

CORSAIR - Mémoire - DDR TwinX 2x512 Mo XMS3200 CAS 2
2 barettes jumelles de 512 Mo DDR - XMS3200 (eXtreme Memory Speed 400 MHz) - 184 Broches - CAS 2. DDR 2x512 Mo PC3200 136.00 €

CORSAIR - Mémoire - DDR TwinX 2x512 Mo XMS3200 XL
XMS3200 (eXtreme Memory Speed 400MHz) - 184 Broches - Xtreme Low latency - Refroidisseur alluminium. DDR 2x512 Mo PC3200 199.90 €

CORSAIR - Mémoire - DDR 1Go PC3200 ValueSelect
DIMM 184 Broches - Bus 400MHz - CAS Latency 3 - Certifiée 100% compatible - Garantie à Vie. DDR 1 Go PC3200 109.00 €

CORSAIR - Mémoire - 2 x 512 Mo DDR PC3200 ValueSelect
DIMM 184 Broches - Bus 400MHz - CAS Latency 3 - Certifiée 100% compatible - Garantie à Vie. DDR 2x512 Mo PC3200 104.90 €

c’est quoi le mieux pour moi ?

sachant que les 2 premiers sont audessus de mon budjet…mais bon si il faut, il faut :jap:

la première :wink:
les deux dernières posent pas mal de pb et en gros c’est de la no-name avec corsair imposé par dessus :confused:

sa vaut vraiment le cout pourquoi ne pas se contenté de la value ram ? :riva:

par contre je possède déja une barrette de 256 DDR PC2700 d’on je ne connais pas la marque (elixir) puis-je l’utiliser avec de la PC3200 ??? :riva:

1/ la value c’est une daube infame chez corsair,c’est pas stable,mal testé enfin bref a éviter :pfff:

2/oui tu peut utiliser ta elixir pc 2700 mais sa ne servirais strictement a rien vu que ta pc3200 s’adapte a la vitesse de la moins rapide :confused:
donc par conséquent 1go de pc3200 + 256mo de pc 2700 sa te donnes 1.2go de pc 2700 :confused:

déjà 1go de pc3200 c’est suffisant :neutre:
c’est pas 256mo qui changerais grand chose :whistle:

de la a dire que c est de la daube ,faut pas pousser non plus!
c est pas parce que plusieurs forumeurs ont poster sur leur ram corsaire value,que la value est pourrie! :wink:
c est comme asus avec son a8n sli deluxe,beaucoup de poste dessus,mais faut voir le nombre de gens qui lon acheter(tres bonne carte),pour la value de corsaire ,cest pareil :whistle:
deux test a l appui:
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/1.htm
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5883_0.html
celui de vtr est plus ancien en plus!
donc pour qui n overkloke pas la corsaire value est tres bien,bon pour moi,c est vrai j aurai du en prendre de la meilleure! :ane:

512 c’est trop juste ??? :heink:
ps : au faite merci pour vos conseils :jap:

oui,maintenat il faut 1024 mo pour jouer vraiment correctement sur les dernieres nouveautes!

riton je vois que dans ta config tu a de la Corsair Value 2x512.

les autre me l’on plus ou moin déconseillée et toi quand pense tu ??

lis mon post plus haut!
sinon pour resumer,si tu ne veut pas overkloker ou un petit,elle est tres bien!
j ai pas dis que c etait la meilleure,juste dis qu elle valaient largement son prix!
le mienne 2.5 3.3.8 est regler en 1 t en 2.5 3.3.2
si j avais su que j aurai pousser mon proc a se point la j aurai pris de la meilleure c est sur,mais elle marche tres bien quand meme,npour son prix!