La ram la grande question? - test

bonjour ,
voila j’ai plusieur question :
comment reconetre le type de ram actuel dans le pc car il est inscrit une tonne de chose dessus ?
Et aussi si il y avez un logiciel capable de determiner si on a bessoin de plus de ram savoir comme un pe 3dmark pour les carte graphique que sa nous donne un nombre de point car en faite j’ai une memoire de 512 sur le pc et on ma donner une de 256 et je voulais voir si il y avait une difference car comme sa je ne la voie pas .

merci a celui qui voudra me repondre lol

donne les références de ta carte mère
tu peux utiliser le prog CPU-Z pour ça

enfaite le probleme c’est sur le pc d’un almi car moi pas de probleme alors je lui est instaler aida32 pour qu’elle type de ram il avait car on lui en a donner une autre qui fonction sur sont pc mais on voudra savoir si de passer a 2 x512 et vraiment utile que actuel 512+256 voila et enfaite avec aida32 sur sont pc c’est marqué carte mere inconu et on voie meme pas quelle type de ram qui y a que sur le mien sa me dis le type de ram le non de la carte mere …

sinon pour le logiciel que je demander o debut vous savez pas et savoir comment reconnetre le type de ram sauf par le non de la carte mere???

dsl de vous demander tout sa mais moi je ne suis pas un expert je touche un pe sans rien savoir lol.

alors un pe d’aide me serrai tres utile.

merci d’avance a toute les question que je vous est posé.

Everest te donnera deja pas mal d’info la dessus, marque, timing quantité, spd

j’ai essayer aussi everest sur mon pc il me donne toute les info sauf certaine car marqué tryal evaluation mais sur sont pc c’est pareille que aida il reconnais pas la carte mere ni le type de memoire sinon est mieux de changer la ram comme marqué precedement ou pas est comment reconnetre le typr de ram qu’il a car si il a une ram 512 mo en 400 mhz et l’autre en 256 mo 333 mhz je me doute qu’il faut les changer car la deuxieme bride la premiere donc c’est pour sa que je vous demande tout sa.

en claire je voudrais savoir reconnetre le type de ram qu’il a meme si il faut les demonter et vous dire tout se qui est ecrit dessus je fais et je vous dis ???

apres savoir si il y a un logiciel un pe comme 3dmark pour savoir si j’ai assez de ram ??? du moin surtout pour voir si je verrai une difference en metant que la barrette de 512 ou en mettant les deux 512+256 sachant que je ne sais meme pas si elle tourne a la meme frequence.

et si je vois une difference je recomenderai une barette de 512 pour avoir 1go o lieu de 768 mo merci de vos reponse et d’etre pe etre vague par raport a mais question j’espere que vous m’aurais compris lol

As-tu essayé avec CPUz?

non je ne conais pas se logiciel mais qu’est ce qui va maporté car instaler puis disnstaler et un si de suite sans savoir pkoi ??

tu ve que j’essaye se logiciel donne moi un lien stp et dis moi exactement a koi il consiste et surtout ext ce qu’il est en francais lol