Forum Clubic

La ram c'est cher! - 2 go de ram.... c'est bien?

bonsoir a tous.
Je voudrait savoir si avec 2 GO de ram je serait tranquille dans les jeux.
voici ce que je pense me prendre: 2 go de ram

et voici ma config:
Windows xp pro
carte mère ECS 649-M2 (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Dual LAN)
processeur intel pentium 4 3.46 ghz
geforce 7600 GT 256 mo pci-e 16x
1 go de ram (2*512)
carte sons x-fi xtreme gamer

PS: Gothic 3 rame quand j’entend le disque dur.

bonsoir, oui, c’est normal car gothic 3 recommande 1,5Go de RAM.
Mettre 2Go de RAM est une très bonne idée.
Cependant regardes, si t’achète le lien, tu aura 3Go.
Ce qui est très bien mais peu être un peu superflu et comme tu trouves que 2Go c’est cher ; )
Après, il te faut l’avis d’un expert qui se trouve sur le forum car je débute pour t’aider dans le choix de tel ou tel barrette.
bonne soirée

je peut pas installer 3 go sur ma carte mere car je n’est que 2 emplacement.
donc il faut que je vire mes 2 barretes de 512.

ah oui, j’avais pas vu. C’est dommage alors d’où ton hésitation…

2 go de RAM sont beaucoup. J’ai moi même 2 go, dont 128 mo réservé pour aider la carte graphique, ba j’ai jamais réussi a dépassé le 1.5 go. Mais sur le long terme je pense que ca devient interessant. Cependant, si tu fais beaucoup de multitaches gourmands, ca aide ! :wink:

Edit: si ton jeu rame pendant que le disque dur gratte, c’est que ton PC fait un swap, c’est à dire que toute ta ram est utilisée, donc le PC stocke des informations sur le disque dur, qui est moins rapide que la RAM, d’où la chute de performance.

bon je vais alors commander c’est barettes memoire dans quatre mois (a mon aniv lol)
si je peut faire tourner gothic 3 sans que le disque dur s’exite et fasse ramer le jeu.
merci a vous :jap:

C’est un changement que je ne ferais pas, je changerais de cm pour passer à la ddr2. Ta nouvelle cm pourra supporter le core duo que tu y mettra d’ici quelques mois.

En plus tu pourras vendre ta cm actuel avec tes barettes .Il n’est même pas à exclure qu’en vendant ton ensemble cm+proc+ram que tu ne puisse pas passer au core duo tout de suite, même s’il faut commencer avec 1 go de ram. Avec une nouvelle cm qui aura 4 emplacement tu met 2512 tout de suite, et tu complète plus tard.
Cm+c2d+2
512 = envirron 420 euros, reste à vour combien tu récuperera pour ton materiel, mais 160-180 euros me parait envisagable.