La "Radeon HD 2400 XT" vaut-elle la "ATI Radeon X1600"?

Voilà, tout est dans le titre. Est-ce que la HD 2400 XT est supérieure, inférieure ou équivalente à la X1600?
Si, par exemple, j’essaye de jouer un jeu pour lequel la X1600 est recommandée, voire même requise - le jeu marchera ou pas? Et si ça marche - il marchera plutôt bien ou plutôt mal (lent etc)?
Enfin bref, merci beaucoup pour vos réponses!

La X1600 est plus perf que la HD2400XT tout simplement.

Je dirai la x1600 supérieure, regardes les test sur cluclu par exemple :neutre:

Pour ce qui est des jeux, oui ça marchera, pour sûr. :wink: Après, bien marcher, ça dépend de ta config, du jeu, du système d’exploitation, etc. De tout quoi :smiley:

C’est pas possible de le savoir à l’avance.

Ah si, pour Crysis, ça marchera au mini :whistle:
Edité le 28/02/2008 à 23:00

:oui:
Voir ici pour verification:
www.clubic.com…

C’est ici que j’ai été :smiley:

Merci pour vos réponses! C’est juste que je vais me commander un dell prochainement et c’est la meilleure carte disponible. Mais bon, j’éspère que 4GB de ram et un Intel Core 2 Duo de 3.00GHz accéléreront un peu les choses.
Sinon je peux aussi prendre la carte “minimum” pour remplacer par une x1600 par la suite. Ça risquerait de faire un peu cher quand-même…
A votre avis, c’est nécéssaire?

Dans les jeux, c’est la carte graphique la plus importante. Le proco et la RAM impactent sur les perfs, mais beaucoup moins. :oui:

2 Go de RAM et n’importe quel Core 2 de 2.66 Ghz ou plus suffisent. :neutre:

Une X1600 ? T’es sur ?
Car c’est une carte graphique ancienne, qui ne serait pas vendue avec ce genre de configuration.

Avec les paycay grande distribe, cay possible :neutre:

Justement: elle ne l’est pas. Voilà le problème. J’aurai préféré la X1600 mais elle n’est pas proposée.
Et sinon c’est juste que ça ne revient pas beaucoup plus cher. Comme le pc est entièrement personnalisable, la différence de prix entre 2.66 GHz et 3 GHz ou encore entre 2GB de RAM et 4GB de RAM est vraiment presque ridicule. Donc du coup j’en profite, ça m’évitera de devoir rajouter ou améliorer pendant un bon moment. :slight_smile:

Y’a quoi d’autre de proposé comme carte graph ?

nVidia GeForce 8300GS… et puis c’est tout. :sarcastic:

Autant changer de carte graphique plutot que de rajouter de la ram (niveau perfs ça sera vraiment imperceptible), ou de prendre un proco plus puissant (en dehors des applications de décompression et autres taches du genre ça n’a que très peu de répercutions) :neutre:


^^ grillé ...

:peur::peur::peur:

Change de carte toi-même alors après l’avoir acheté. Ou achètes sur materiel.net (très bonnes configs proposées) :neutre:

Ok, merci pour votre aide!
Edité le 29/02/2008 à 00:05

:jap: Pas de quoi :jap:

Encore une dernière petite question:
Celle-ci a l’air bien?

En effet,Pour 45 euros, sa vaut le coup!

A noter que si tu change un composant dans le PC il passera “hors garantie” :neutre:

Sinon oui elle a l’air pas mal a ce prix.

Je viens de me rendre copte d’un petit problème: ce n’est pas la X1650 XT mais la X1650 Pro. Selon vous, ça vaut toujours la peine?(en considérant que je veux des performances qui dépassent la X1600 XT)

EDIT: Que diriez vousd’une ATI Radeon HD 2600 XT ? :confused:
Edité le 02/03/2008 à 00:59