La radeon 9500 pro la plus mystérieuse de l'univers

Bonjour à tous,
Le titre peut paraitre mystérieux, mais croyez moi, le problème que j’ai avec ma carte graphique l’est bien plus encore. En fait la carte fonctionne parfaitement sour windows 98 et ne fonctionne pas sous XP. Même driver, même version de directx, même jeu, ça tourne sous 98 et ça freeze sous XP. Est ce quelqu’un a deja vu ça ?

normalement c’est pas le même drivers sous 98 et sous XP

La même version des drivers … catalyst 6.2 dans les 2 cas.

OK, et avec une version plus récente?

Sur xp, et sur 98 aussi d’ailleurs, j’en ai essayé plein. Sur xp, les 9.3, les 9.8 actuellement, j’ai même essayé les versions modifiées qu’on peut trouver sur guru3d, genre drivers oméga, mais le problème reste le même. Dès que je lance une application 3d, bench ou jeu, ça freeze au bout de 10 secondes et j’ai un message des directx qui me dit : “direct3d have lost the graphic device”

Ben,à priori,DirectX est bien installé sur Win98 mais pas sur XP :neutre: j’imagine que tu as un dual boot ?

Non, non je t’assure que tout est bien installé, je peux même utiliser l’outil de diagnostique directx. Ma carte est bien détectée, je fais les tests directdraw et direct3d et tout passe nickel. En toute lettres est écrit “Tous les tests ont été réussis”.

img338.imageshack.us…