je possede un dell diention E520 (D945/1Go ram/X1300)
el la carte graphique (x1300 ATI a rofroidissement passif a un peu chauffé (bugs d’affichages/ artefacts…)
j’hésite a la remplacer par une 2600 ou 3650 (pour rester chez ati (que je prefere a nvidia))
pensez vous que la 3650 soit un bon choix (je n’ai pas trouv" de test sérieu de cette carte en version normale (on trouve les test de différentes versions overclockées mais pas des cartes de base ATI / sapphire)
en fait elle va juste servir a faire tourner les jeux source (HL2, CS, portal, Gmod) puis quelques jeux un peu récents mais je demande pas un foudre de guerre (pour jouer j’ai un nouveau pc très bien équipé)
c’est une carte qui possède le très bon décodeur ATi AVIVO pour la décompression HD, donc pas de pb de ce coté, tout à fait apte à faire tourner des jeux Source, voir plus sans problème (évidemment pas Crysis en High mais bon qui en a beosin)
la fiabilité des ATi n’est pas remis en cause à ma connaissance,
c’est une carte performante pour une tout petite centaine d’euro (au plus haut c’est souvent moins)
je la conseille si c’est pour un ordi d’appoint sans visée high perf
c’est quoi ces liens vyger?? pas du tout en rapport?
le test de Hardware.fr est révélateur, si tu trouves un HD2600 XT en version GDDR4, alors préfère celle-là, mais si tu ne la trouves pas une bonne petite HD3650 fera l’affaire
merci vyger le lien de hardware.fr est parfait
non je déconne celui la est toujours hors sujet …
celui de pc impact est pas mal mais il traite de versions o/c je sais pas trop quel gain est apporté par rapport a la version @stock …
Edité le 26/04/2008 à 22:37
Slt nitsuj ça tombe bien je viens de recevoir ma hd3650 mercredi (javais fais un topic ici meme il y a 6 jours tu vera en mettant sur google « question hd3650 »)
tu vera en meme temp ma configue et je peut te dire que la carte fonctionne a merveille! a la pplace de mon X700pro j’ai vu une grosse différence!! deja le passage SM2=> SM4.1 XD (le jour est la nuit)!!
Sinon j’ai commandée la hd3650 sapphire 512 gddr3 pour 82E chez piXmania et franchement niquel!
les température de la carte oscille entre 40 et 50 degré au repos et en charge a peu pres 53 degré !
J’ai réussi a O/C la mienne (et ui j’ai pas pu y resister ^^) frequence de base: 725 core et 800 ram
Frequence de mon O/C core 880 et ram 1050! tout parfaitement stable mais au fréq la je rajoute quand meme un venti pour jouer la sécurité (le 55nano joue bien son role en o/C pour te dire ma X700pro était gravée en 110nano et le core na pu etre o/c de 25mhz xDDD!)
enfin bon trève de bavardage c’est une éxellente CG qui rivalise avec la 8600gt sans o/C et avec o/C => la X1950 Gt et la X1950 pro