La pub’ pour Adidas, elle passe au CINEMA en ce moment et elle à même un titre: GOAL
Allez voir ce film, vous verrez quoi? Des gros plans sur les chaussures Adidas, des jogging de la marque à la toque et plus…
Coïncidence, l’histoire tourne autour du club de Newcastle. Qui en est le sponsor ‘officiel’??
Adidas!! J’aime [j’aimais?] le foot mais y’a des limites, faut pas tout mélanger.
C’est pas tout…
Devinez qui apparaît en ‘Guest Star’ dans le film? Attention, quand je dis ‘apparaît’ c’est vraiment pendant quoi? Une minute grand maximum… Alors dans l’ordre: David Beckam, Zinedine Zidane [‘Sizou’ en prononciation anglaise] et Raul. Leur point commun??? Adidas!!!
Et puis Alan Shearer aussi à plusieurs reprises… Je m’intéresse au foot, beaucoup moins qu’avant quand même et en ayant la curiosité de taper dans Google ‘Alan Shearer Adidas’, j’ai très rapidement constaté que lui aussi représentait la marque…
Y’aurait j’en suis sur des milliers d’autres allusions à la marque dans le film mais j’ai pas envi d’en faire la pub’ encore, j’en ai trop fait d’ailleurs!!!!!!
Finalement, tout ça ne m’étonne qu’à moitié étant donnée l’évolution des mentalités aujourd’hui. Tout ça ramèneau sujet de l’argent dans le sport, à savoir quelle est la priorité entre les deux? Bref, je ne suis pas le mieux placé pour en parler je ne fais que constater ici.
J’ai joué pendant longtemps au foot, j’ai sauté de joie en 86 quand Luis Fernandez a marqué le but de la qualification sur Penalty en coupe du Monde, j’ai rigolé devant les clowneries de Chris Waddle mais maintenant, je ne saurais plus regardé un match en entier. N’allez pas voir là le discours d’un vieux c** réac’, j’ai que 30 ans et le foot tel que je pouvais l’apprécier, il n’est pas si loin…
Je serai curieux de connaître votre point de vue à tous, les footballeux, les passionnés ou pas…
:]
p.s: et je ne vous parle pas du film en lui-même et de son scénario, ses clichés à n’en plus finir etc… Je serai lâche si je ne vous disais pas que le film en question, je l’ai quand même regardé jusqu’au bout parce que j’avais envi de connaître le dénouement donc l’objectif du réalisateur [ou de l’entreprise] a été atteint.
J’espère que vous l’aurez compris, ce n’est pas du film que je fais la critique mais des moyens qui ont été réfléchis et calculés et des gens autour de ce film.
Et tout ça dans quel BUT [sans vouloir faire de mauvais jeux de mots…]??
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !!!!!!!