Forum Clubic

La pub' la plus longue de l'histoire.. - Est-ce vraiment étonnant?

La pub’ pour Adidas, elle passe au CINEMA en ce moment et elle à même un titre: GOAL

Allez voir ce film, vous verrez quoi? Des gros plans sur les chaussures Adidas, des jogging de la marque à la toque et plus…

Coïncidence, l’histoire tourne autour du club de Newcastle. Qui en est le sponsor ‘officiel’??
Adidas!! J’aime [j’aimais?] le foot mais y’a des limites, faut pas tout mélanger.

C’est pas tout…

Devinez qui apparaît en ‘Guest Star’ dans le film? Attention, quand je dis ‘apparaît’ c’est vraiment pendant quoi? Une minute grand maximum… Alors dans l’ordre: David Beckam, Zinedine Zidane [‘Sizou’ en prononciation anglaise] et Raul. Leur point commun??? Adidas!!!

Et puis Alan Shearer aussi à plusieurs reprises… Je m’intéresse au foot, beaucoup moins qu’avant quand même et en ayant la curiosité de taper dans Google ‘Alan Shearer Adidas’, j’ai très rapidement constaté que lui aussi représentait la marque…

Y’aurait j’en suis sur des milliers d’autres allusions à la marque dans le film mais j’ai pas envi d’en faire la pub’ encore, j’en ai trop fait d’ailleurs!!!!!!

Finalement, tout ça ne m’étonne qu’à moitié étant donnée l’évolution des mentalités aujourd’hui. Tout ça ramèneau sujet de l’argent dans le sport, à savoir quelle est la priorité entre les deux? Bref, je ne suis pas le mieux placé pour en parler je ne fais que constater ici.

J’ai joué pendant longtemps au foot, j’ai sauté de joie en 86 quand Luis Fernandez a marqué le but de la qualification sur Penalty en coupe du Monde, j’ai rigolé devant les clowneries de Chris Waddle mais maintenant, je ne saurais plus regardé un match en entier. N’allez pas voir là le discours d’un vieux c** réac’, j’ai que 30 ans et le foot tel que je pouvais l’apprécier, il n’est pas si loin…

Je serai curieux de connaître votre point de vue à tous, les footballeux, les passionnés ou pas…

:]

p.s: et je ne vous parle pas du film en lui-même et de son scénario, ses clichés à n’en plus finir etc… Je serai lâche si je ne vous disais pas que le film en question, je l’ai quand même regardé jusqu’au bout parce que j’avais envi de connaître le dénouement donc l’objectif du réalisateur [ou de l’entreprise] a été atteint.

J’espère que vous l’aurez compris, ce n’est pas du film que je fais la critique mais des moyens qui ont été réfléchis et calculés et des gens autour de ce film.

Et tout ça dans quel BUT [sans vouloir faire de mauvais jeux de mots…]??

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !!!!!!!

Ce film est trop spécialisé pour moi, car de toute façon je m’en tape de ce film, je supporte pas le foot (pour moi c’est que des gugusses qui courrent après la baballe, mon chien fait pareil)(désolé pour les footeux ci-présents)

edit : IWH ?

you was here :ane:

nan mais moi je suis pas fouteux, je prefere me pendre que de porter quelque chose d’adidas, et je gache pas mon argent pour ce genre de film…

Donc en fait j’ai rien a faire ici, jfait juste remonter le topoc de quelques places parce que pour une fois qu’on nous pond pas un sujet ou un sondage à la c*n… (auquels je suis dailleur le premier à aller vivement participer :smiley: )

Le foot cay nul :paf:

were

:MDR :MDR :MDR

han la lose j’ai honte de moi la…

cool, je sais quel film ne surtout pas aller voir :sol:

En meme temps, ca parle foot donc forcemment, je n’y serai pas allé :smiley:

On dit “Raoul”, mais ca s’ecrit “Raul” :wink:

Sinon, je sens qu’on va bien se marrer sur les futures critiques bien simplistes du foot (y’en a deja eu des belles…) :sarcastic:

Et autrement, ok, y’a de la pub, mais si on devait gueuler contre tous les films qui font de la pub, ca fait longtemps que j’aurais ouvert 15 topics moi aussi…
Je me souviens bien de Cellular qui fait l’apologie de Nokia (“Wahou, avec ton téléphone, tu peux presque parler avec ET”), dans Blade III, le nombres de fois que l’on peut voir que le I Pod est super bien, indestructible, et te permet de mieux buter du vampire :super: etc…

Maintenant, je suis assez de ton avis, c’est chiant, mais de là a juger un film la dessus, et nous demander de ne pas aller le voir a cause de la pub faite pour adidas, c’est bien dommage…

Dans ce cas la, je suppose qu’il n’y a aucun sport que tu trouve bien, si??
Parce qu’en raisonnant comme ca, on ne trouve d’interet dans rien d’autre…

Tu as raison, j’étais censer resté neutre, donc j’ai édité mon premier post :wink:

Sinon c’est vrai que maintenant la pub’ est partout mais dans les films et à un tel niveau de ‘massacrage’ ça reste quand même ‘assez récent’ à mon sens… Je me rappelle que la première fois que ça m’a réellement marqué c’était dans Indépendance Day où les gros plans sur la marque Reebok étaient plus que fréquents…

Zaver deja vu un film sans aucune pub :??:

bah parler foot sans sponsor c’est pas vraiment parler foot hein :/… t’aurais préféré Puma peut-être :paf:

:oui:

Le Dictateur de Charlie Chaplin… la pub pour le facisme ça compte pas :o :ane:

bah en meme temps, c carrement une pub annoncée. Je crois avoir lu un article dans libé ya pas longtemps…

En gros, c’est une trilogie, qui va se finir juste pour la coupe du monde en Allemagne, hyper sponsorisée par Adidas, qui veut se “refaire” (comme si ils etaient mal…) dans leur ays d’origine (enfin ptet pas d’origine, mais je cros qu’ils sont installés la-bas maintenant…) au niveau du foot par rapport a leur concurrent à la virgule, + rachat de Reebok recemment, etc…

Heu, apres rapide reflexion, je crois que ct un article dans "capital", le magazine papier…

Raùl même :wink: