La pub dans les jeux

Je viens de lire l’article selon lequel les prochains jeux vidéos devraient contenir de plus en plus de publicités. Bon ok, c’est lourd mais on n’y peut rien. Ce qui m’a plus surpris, c’est cette histoire de publicités ciblées. Or, qui dit publicités ciblées dit récolte d’informations, ce qui nous amène directement aux spywares et autres salopries qui hantent le net et qui en plus de pourrir nos machines, sont totalement illégales. Est-ce vraiment bien légal, cette histoire, et surtout le jeu vidéo n’est-il pas définitivement foutu à cause de firmes comme EA ?

Les spywares, s’ils ne sont pas cachés (et donc s’ils sont par conséquent déclarés dans le CLUF que personne ne lit :ane:), c’est peut-être légal :neutre: (enfin je dis ça, j’en sais rien :D)

Après je ne me fais pas de soucis là-dessus, vu comment la majorité du monde informatique réagit aux spywares, à chaque jeu qui en contiendra on trouvera rapidement des solutions pour les éliminer :smiley:

Sinon pour la pub en général ça ne me dérange pas si c’est bien fait : voir un panneau de pub pour Axe dans NFS Most Wanted, ça ne me dérange pas plus qu’une pub pour un produit bidon inventé pour l’occasion… Après faut que ça soit cohérent avec l’univers du jeu, si on venait à croiser une pub pour McDo dans un FRPS futuriste, là ça le ferait beaucoup moins :o

Je pense que si la pub se généralise dans les jeux, ils y aura vite débordement. Je voi bien C&C avec le panneau Mcdo dans le décor.

L’article parle bien de vraies pubs et non pas de pubs cohérentes comme sur des panneaux. Au train où ça va je vois bien des pubs intel dans un mmorpg moyenageux …

Y a deja une pub pour airwaves dans pslinter cell chaos theory

salut de quoi parlez-vous??

Pourquoi, tu sais pas lire ? :riva:

c’est toi le dit

Houlà, alors on va faire un GROS effort pour s’exprimer en français intelligible, sinon ça va coincer :sarcastic:

Merci également d’aller prendre connaissance de la charte en haut du forum, à tout hasard :jap:

les pubs dans des jeux video :??: , je vois pas ce que sa va apporter au différente marque. Quand tu est en train de jouer tu va pas faire attention a la pub pour Mcdo ou pour Axe, limite tu les verra meme pas.

Les pubs servent seulement au grandes firmes telle que EA, a augemter leurs profie ( qui sont déjat très important).

Si il baisser les prix des jeux video, je veux bien, en plus tout le monde ceré comptant, EA ne perderer pas d’argent et les consommateurs achèterons plus de jeux, au lieux de les télécharger illégalement (meme si il en aura toujours qui télécharge)

Tu fais pas forcément attention aux pubs dans les rues quand tu conduis, ça n’empêche pas qu’il y en a une quantité impressionante.

+1 je suis totalement contre les pubs non cohérentes qui ne sont la que pour augmenter les profits sans que nous, simple carte de crédit sur pattes, nous en profiterions : si baisse il y a, alors oui sinon, c’est juste nous prendre, une fois de plus, pour plus abrutis que l’on est déja.

Perso, même les pubs à la télé me font pas acheter, donc dans les jeux… :paf:

Mais bon, si c’est des pubs intégrées (comme on parlait des panneaux publicitaires, ça peut renforcer un peu le réalisme, et ça me gêne pas personnellement.) ça va. Après, si c’est des espèces de pop-up partout dans les menus ou pendant les temps de chargement, ça deviendra vite lourd :paf:

Je vois bien venir le truc :

  • C’est ainsi, Trogrham, le monde est en péril, et seul toi peut le sauver, tu devras pour celà traverser les montagnes du péril afin de …
  • Achetez Dash 5 en un pour une lessive ENCORE plus propore !
  • … récupérer l’épée du destin …

Ca me fait penser à la pub pour la lessive Gorzyne du Donjon de Naheulbeuk :ane:

CE genre de pub ça ne me dérangerait pas du tout, au contraire :o

" Avec la nouvelle Durandouille 3000+, terrassez des hordes de trolls mal lechés. Les zombies et autres créatures des ténèbres n’auront que le temps de voir leur corps décapité avec leur tête traversant les airs avant de mourrir dans d’atroces souffrances. Durandouille 3000+ à été élue épée de l’anée.
Durandouille, parce que je le vaux bien"

Ca je veux, enfin pas dans tous les jeux non plus hein :smiley:

Dans plein de cinématique de chaos theory fisher ce bouffe des airwaves alors difficile de pas les voir :smiley:

Et l’énorme panneau avec marqué AXE en rouge dans la mission du pentouse, t’es casimment obligé de le regardé car ils vaut mieu l’eiteindre pour passé incognito :confused:

Je trouve dommage la pub concernant les JV. J’ai acheté Red Orchestra, il n’y a aucune pub concernant ce jeu et juste un trailer sur cluclu et pourtant ce jeu est terrible et ne coute vraiment pas cher (30€) :frowning:

edit: lol je suis a coté de la plaque :paf: