La prochaine mise à jour du Firmware du Samsung P2 ?

Voilà, j’ai lu sur une page internet que le P2 devrait se pourvoir d’un nouveau firmware qui avait été annoncé pour début janvier avec, entre autre, l’enregistrement radio, le transfert de fichier en bluetooth et aussi la possibilité de connecter le téléphone avec le P2…

Actuellement je suis en Version. FR 1.11 du 22/09/07, et je voudrais savoir si quelqu’un était au courant de la sortie éventuelle de cette mise à jour ?

PS: Sans lien, mais ça peut toujours aider et/ou éviter les questions, le P2 est terrible et même en ayant essayé le iTouch je le trouve bien meilleur sur bien des points, même si le Touch est tout de même très très bon :slight_smile:
Enfin ça reste mon avis mais points forts : Le Bluetooth (franchement plus utile que le Wifi, connexion avec le téléphone et surtout le casque bluetooth sans rajouter un dongle embêtant), le design, après, chacun ses gouts, mais le miroir iPod, à l’arrière, je n’adhère vraiment pas. La vidéo, plus jolie que sur le Touch, enfin la gestion des noirs et de la luminosité est meilleure. Le son, forcément à coté d’un iPod tout est bon.
Après j’accord un point important à l’ergonomie de l’iTouch : un seul bouton, on trouve toutes les fonctions importantes facilement, intuitivement (p’tet grace à toutes les pubs et vidéo) tandis que sur le P2, à moins de lire le manuel (ce qu’évidemment, personne ne fait) on en découvre un peu plus à chaque usage.

EDIT : (sauf qu’on peut pas éditer sur firefox…) j’ai trouvé le firmware 2.08 FR du 20/12. Si ça interresse quelqu’un il faut le chercher sur le site US de Samsung ! La connectivité bluetooth est franchement terrible !

Bonne journée !

Il y a un excellent forum pour les bidouilles & firmwares sur le P2 ici:
forum.generationmp3.com…
Il y a même une technique pour le passer en UMS

Bonjours,

J’ai actuellement un Samsung P2 8go Blanc, acheté presque a sa sorti.

Mon firmwares est en Version 2.08, MAIS je suis énormément déçu par Samsung qui fait de plus en plus de publicité mensongère est notamment sur leur dernier MP3 (le P2).

A sa sorti ils parlaient déjà de pouvoir relier un casque stéréo Bluetooth et son téléphone à son mp3 pour pouvoir écouté et téléphoner via le P2 et son casque, plus d’autre chose comme le transfère de fichier via Bluetooth qui ne marche pas non plus chez moi (testé avec un ordinateur possédant un Bluetooth, le P2 ne veut recevoir ou envoyé aucun fichier
)

Bref le plus gros problème et qui m’énerve le plus est : qu’il faut choisir entre connecter son téléphone au mp3 afin de pouvoir téléphoner avec (sa marche, mais il faut avoir tout les numéros en tète ou alors prendre le temps de crée un carnet d’adresses via Windows) ou connecter son casque stéréo Bluetooth afin d’écouter sa musique. Les deux en même temps est impossible ce qui est complètement vexant car sur le casque stéréo il y a aussi un micro et un bouton décrocher

Il faut donc choisir entre un casque sans fils ou son téléphone relier au mp3, se qui ne sert donc à rien vue qu’il faudra sortir son mp3 quand le téléphone sonne ce qui revient à la même chose que de sortir son téléphone lui-même ^^
Pour information (car on pourrait penser a un problème d’incompatibilité entre le casque, le P2 et le Mobile mais les 3 sont de la marque Samsung
)

Lien des différents périphériques d’on je parle :
Mobile : hotnewcellphones.com…
Mp3 : multimedia.fnac.com…
Casque : www.diamondelectric.ru…

Autre mensonge délivré par Samsung est au niveau du format vidéo supporté, à moins de n’avoir pas trouvé la solution.

Format supporté : MPEG4, WMV DRM
MP4 jusqu’à 2,500kbps bit rate - H.264/AVC supporté. Résolution en 320x240(QVGA), 30fps

Alors que pourtant AUCUN de ces formats n’est supporté
obliger de passer par le logiciel Media studio de Samsung pour que toutes les vidéos sois converti en format .SVI, ce qui parfois décale le son, il faut alors s’amusé avec un logiciel tiers pour reconvertir la vidéo dans un autre format et le refaire passer par la conversion obligatoire demander par le mp3.

Bref déçu par Samsung ce qui ne m’empêche pas de continuer à acheté quand même, car j’aime leur design et malgré tout ils ne sont pas aussi focu qu’Apple

Edité le 07/01/2008 à 15:32

Perso le bluetooth j’ai réussi à le passer à 2 casques et un téléphone et ça marche très bien, un pc j’ai pas essayé mais je crois pas que ce soit possible ni que ce soit indiqué comme réalisable, faudra que je le fasse. Suffit juste de bidouiller le machin, sachant qu’à part le casque, le P2 ne doit pas se connecter, c’est les autres qui se connectent :slight_smile:

Quand au carnet d’adresse sur forum.generationmp3.com… on peut trouver un tutoriel pour ne pas avoir à copier depuis le pc mais depuis le téléphone.

Après pour la vidéo, je sais pas je lis pas de vidéos particulièrement, mais as-tu bien installé les pilotes de conversion ? Sinon il y a diverses options de conversion à modifier au pire :slight_smile:

Tu as réussi à connecter un téléphone + un casque à ton P2 et ça en même temps ?

Oui ok, sauf que cette solution est beaucoup moins bien, plus simple oui mais moins complet.

Oui tu as le chois entre plusieurs niveau de qualité mais pas grand chose de plus ce qui va juste réduire ton temps de conversion mais dégrader la qualité du film voir même très souvent décaler le son. Si non je ne vois pas de qu’elle pilote de conversion tu parle à installer en parallèle afin de pouvoir choisir plusieurs format.

Ah oui autre chose … je vien de remarqué que je ne peu pas telephoner avec le P2 si mon mobile à le clavier vérouillé DONC obligé de sortir son telephone pour ensuite pouvoir compossé le N° à partir du P2 ?.. faut arreter de ce fouttre de notres geule
Edité le 08/01/2008 à 13:52

Alalala il ne faut pas dire que samsung sont des menteurs. Si tu es le seul a avoir des problèmes (ce que je doute fort) ne t’énerve pas et tente d’aller sur les forums ou il y a plus d’activité concernant le P2 comme celui-ci forum.generationmp3.com… . Je comprend ta frustration. Moi aussi j’ai eu des problèmes avec du matériel High Tech qui avait fait des promesses et au final sa marchait pas. Mais après moultes réflexion et de travail les problèmes sont partis.

Pour ma part les transferts on marché entre PC<->P2, Samsung D600<->P2. Pour ce qui est du casque bluetooth…je tien a ma santé, a ma tète :pt1cable: et a ma descendance :etonne: si tu vois ce que je veux dire. Rien a prouvé que c’était innofensif…on arrète pas de se prendre des bourasques d’onde électromagnétique tout les jours…faut pas en rajouté surtout près des bijoux de famille…néanmoins c’est un bel avantage de ne plus avoir de fils :slight_smile:

Pour les appels via le bluetooh part le P2, je confirme que ça marche aussi et sans problème… il est vrai que tout le monde n’a pas sont répertoire dans la tète mais il y a un moyen de transferer les contacts dans sont P2 par un procédé dont le protocole m’est sorti de la tète :smiley:

Pour les vidéos…la première que j’ai convertie a été la seul a avoir le son décalé…pour toute les autres …impécable. Notemant Lord Of War dont je suis assez content, la qualité était superbe, et même après 2h a regardé sur un petit écran en voiture…aucun mal de ventre, pas les yeux éclatés et toujours de la batterie. En ce qui concerne le format, les vidéos qui sont dessus quand on achète son P2 sont en WMA 9 quelque chose comme ça. Je t’avou que je ne sais pas ce que le 9 signifie. Il doit y avoir un moyen pour convertir d’autre video en ce format mais je ne sais pas comment. Si cela peut évité de les convertirs SVI alors ten mieux. De plus le SVI est illisible avec windows media player. Sinon je suis assez content de la compression du fichier: pour un film de 2h a 800Mo je passe a 400Mo en SVI soit moitié moins (je suis doué en calcule). Peut ètre que avec le WMA9 la compression est plus faible car les 10 minutes de la video avec le mouton (qui est assez rigolote) fait 53Mo. Donc calcule très rapide si on prend l’équivalent de 2h en négligeant les autres facteurs, on a pour environ 600Mo 120minutes de films soit 2h. Bon on gagne 200Mo en SVI. Enfin bref ça on s’en fou.

Voilà de quoi altérer ton jugement. Sinon…il fallait attendre l’avis de certaine personne avant de l’acheter.
Edité le 08/01/2008 à 19:06

YA qqn qui pourrai me dire pourquoi mon casque bluetooth Jabra 620s, marche pas avec mon P2 pour la radio FM, le P2 ou le jabra qui le prend pas ou je fait de quoide pas correct…?

Le Bluetooth empêche la réception correcte de radio donc tu ne peux pas écouter la radio avec le casque bluetooth, tout simplement.

bonjour j ai un samsung P2
je n arrive pas a classer mes radios programmées
savez vous si c est possible et si une mise a jour propose ce classement

d’autre part comment enregistrer mes contacts

merci de vos futures reponses
MOITRON@hotmail.com

Ce sujet datant d’il y a 6 mois, il serait préférable de créer un nouveau sujet avec un titre en rapport direct avec ton problème.
Edité le 08/07/2008 à 02:21