La première map de half-life

BOnjour, je voudrai savoir comment half-life connait la première map à charger lorsque l’on clique sur nouvelle partie et la première map lorsqu’on clique sur parcours d’obstacles. Est-il possible de changer cette map en modifiant un ou plusieurs fichiers ? Merci bien. :slight_smile:

Edit: je parle de la campagne solo, mais hl est placé dans la catégorie jeux en réseaux. Désolé :confused:

Je ne pense pas qu’il soit possible de modifier directement ces maps…

Certains ont fait leurs mods persos hein :smiley:

Le principe c’est d’appeler certaines maps (changelevel hl_xxxxxxx par exemple) :neutre: après pour les enchainements, aucune idée.

Pour avoir le nom de la première map, doit bien y avoir une commande console a lancer. Par contre, depuis steam, les ressources d’origine des jeux sont généralement regroupées en archives compressées et difficiles a éditer …

Pour Half-life avant steam l’enchainement des maps doit certainement ce faire par une entité trigger_changelevel. Je me demandais si le nom de la première map (c0a0.bsp) n’est pas directment indiquée lors de la compilation dans l’une des .dll ? Et quelles sont les parties du sdk qui concernent les menus “Nouvelle partie” et “Parcours d’obstacles” ?

Est-ce que quelqu’un de bien renseigné peut me répondre ?