BOnjour, je voudrai savoir comment half-life connait la première map à charger lorsque l’on clique sur nouvelle partie et la première map lorsqu’on clique sur parcours d’obstacles. Est-il possible de changer cette map en modifiant un ou plusieurs fichiers ? Merci bien. 
Edit: je parle de la campagne solo, mais hl est placé dans la catégorie jeux en réseaux. Désolé 
Je ne pense pas qu’il soit possible de modifier directement ces maps…
Certains ont fait leurs mods persos hein 
Le principe c’est d’appeler certaines maps (changelevel hl_xxxxxxx par exemple) :neutre: après pour les enchainements, aucune idée.
Pour avoir le nom de la première map, doit bien y avoir une commande console a lancer. Par contre, depuis steam, les ressources d’origine des jeux sont généralement regroupées en archives compressées et difficiles a éditer …
Pour Half-life avant steam l’enchainement des maps doit certainement ce faire par une entité trigger_changelevel. Je me demandais si le nom de la première map (c0a0.bsp) n’est pas directment indiquée lors de la compilation dans l’une des .dll ? Et quelles sont les parties du sdk qui concernent les menus "Nouvelle partie" et "Parcours d’obstacles" ?
Est-ce que quelqu’un de bien renseigné peut me répondre ?