LA Poisse continue : j'en peu plus, HELP - Merci d'apporter vos commentaires

Salut,

j’ai déjà posté au sujet d’une alimentation Seasonic 500W, que j’ai acheté et qui en fait n’était pas compatible avec mon ASUS A8NE-Sli Premium. elle a marché 2 jours, oùu il fallait que j’appuie 15 fois sonr On pour allumer l’ordi… puis elle ne marcha plus du tout par la suite.
Je me suis fait remboursé par cdiscount et j’ai renvoyé l’alim.

avec le bon d’achat, j’ai racheté un Raptor 74Go.
après avoir fais des tests, contacté Western Digital à ce sujet…Il apparait qu’effectivement, mon disque dur est HS…ce qui ne m’étonna guère, car cdiscount emballe les Raptor dans une simple enveloppe à bulles, et quand on sait comment la poste traite les colis…à bon entendeur…

Le pire, c’est qu’après enquête de Western Digital, ce disque dur est déjà passé au SAV chez eux !
en gros cdiscount m’a vendu , AU PRIX DU NEUF ( 167 euros ), un disque dur HS, emballé dans une enveloppe à bulles.

Ce matin, je reçois ma nouvelle alimentation HYPER 480 W ( acheté chez LDLC) …après montage, j’appuie sur le bouton, et…ça ne démarre PAS !!!
j’hallucine, je gueule…je rappuie 2 ou 3 fois et ça s’allume.
Par contre, une grosse fumée sort vers la prise du lecteur de disquette et je vois que le connecteur du lecteur de disquette crame ! je débranche tout à la vitesse de l’éclair et éteind la machine.
le connecteur du lecteur était pourtant bien branché.
Bilan : connecteut du lecteur à changer…ainsi qu’un lecteur de disquette à racheté.

je commence à en avoir vraiment marre…plus le matos coute cher, plus ça part en couille…

Je prépare une lettre salée à Cdiscount, c vraiment des guignoles.
je me demande si je vais pas écrire à l’UFC.

je tiens à mentionner le grand professionnalisme, la rapidité et la gentillesse de la dame de Western Digital : ils ont été super.

Concernant mon matos, si des gens ont déjà démonté des prise d’alim , ça m’intéresse, je vais essayer de changer ma prise de lecteur de disquette cramée.

Mon Alim HYPER a l’air de fonctionner correctement maintenant…mais ya un truc qui me chiffonne : le gros ventilo de 12 en dessous de l’alim tourne MEME quand l’ordi est éteind ! c pas normal ça ???

ça fait 15 ans que je fais de l’informatique à haute dose, j’ai déjà démonté et monté des dizaines de PC, sans aucun soucis majeur…MAIS LA, une série noire comme ça, ça m’hallucinne, j’ai jamais vu ça…et avec du matos haut de gamme.

stef

Bonjour,
J’ai la meme alimentation et oui il continue à tourner un peu apres qu’elle soit arreter pour finir de refroidir l’alimentation c’est tout à fait normal (comme les turbo timer sur les voitures si tu veux) t’en fais pas :wink:

au vue de tes problème nombreux , je pencherais pour ta tour qui doit te faire un contact quelque par ou le bouton d’allumage de ta tour qui serai defectueux , j’ai vue le cas !!

si tu a une autre tour installe tous dedans!!

en faisant (mais tu est un pro tu doit le savoir) en premier install mini

carte mère +rpoc+ 1 barrette mémoire+ carte video et rien d’autre tu essaye après tu rajoute petit a petit et a chaque fois tu fait des essais!!!

si tu na pas de tour tu install tout en faisant la procédure mentionner en dehors du boitier!!!

:wink:

Vraiment pas de chance, en plus de la malhoneteté de cdiscount. Dans ton malheur tu as de la chance que les hiper soient top, parce qu’avec une noname …

Il peut le faire directement sur le bureau (si en bois pas conducteur) ou sur un carton :oui:

merci tout le monde…
oui , j’en ai vraiment marre, d’autant que le bosse sur ma machine 15h/24 ( je suis infographiste/webdesigner), et j’ai autre chose à foutre que de monter/démonter et renvoyer du matos à longueur de journée… et du matos sensé être top !

j’ai pensé à un pb de bouton et de faux-contact, mais j’y crois guère, car jusqu’à ce que l’alim Antec et son sifflement infernal ne me lache, jamais eu aucun souci.

mais je vais vérifier quand même le bouton.

je m’inquiète plus pour ma bidouille pour changer mon fil d’alim de lecteur de disquette… ma chance, c’est que ce fil est branché sur un connecteur d’alim IDE ( pas besoin de démonter l’alim )…
le truc pas terrrible, c’est que ç’est assez galère à démonter ce genre de truc je pense…

De rien pour la réponse :jap:
Pour ta "bidouillé de cable pour le lecteur disquette il t’est vraiment indispensable :??:
Le problème ne venait peut etre pas de l’alim mais de l’interieur de ce dernier… (qui a preferé finir sa vie en machine à fumée)

ça doit être ça… le lecteur de disquette est un Mitsumi de 1998 !

en tout, si je n’avais pas débranché le lecteur, j’aurais tout grillé…
( le processus de “fondage de cable” remontait assez vite vers les connecteurs IDE)

EDIT: Auriana, je viens de vérifier : effectivement, le ventilo de l’hyper s’arrète bien après que la machine soit éteinte ( 5-10min après )…par contre, en collant l’oreille à l’alim, j’ai un bruit toute les 1/2 secondes, un genre de “sqzzz” : normal aussi ?

Salut,
J’ai la meme mobo que toi, et je dois normalement recevoir une alim pareil a la tienne sous peux.La mobo n’a pas marche avec une alim 350 meme avec strict mini(X2 3800+ 1 GO et X550).
Des que j’aurais essayer je te ferais savoir.A propos moi aussi je compte intaller un lecteur disquette va faloire que je fasse attention :riva: .

Pour l’alim j’ai pas collé l’oreille dessus :lol:

je peux pas couper mon pc maintenant mais quand je l’eteindrai je te dirai si elle “sqzz” aussi :paf:

ok Iori32 et Auriana, je compte sur vous :wink:

pour le lecteur de disquette, je vais en racheter un cet après-midi…
au prix ou c’est , ça coute pas plus cher d’en prendre un bon.

Iori32, j’ai essayé une Seasonic pendant 3-4 jours, et ya pas eu moyen non plus, elle a du démarré 2 ou 3 fois…

sinon, je trouve vraiment nulle la prise d’alim des lecteurs de disquette…ça a pas évolué depuis des dizaines d’années, et c très pètecouille comme prise…surtout qu’une fois sur 2, on branche le lecture à l’aveuglette…

up

j’ai pas encore testé je peux pas te dire :neutre: désolée mais le bruit est normal je pense…

pas grave miss…
bon g racheté un lecteur de disquette…le gros souci étant de démonter les prises des fils…c très chaud…j’ai réussi à enlever le cache plastique ( juste des ergots à plier )…
par contre, pour les prises elles-mêmes, je sais pas si c’est soudé au fil ou pas…

si je trouve un magasin avec des prises molex "vierges" je suis sauvé…

Pourquoi tu as besoin d’un lecteur disquette absolument?

au pire il existe des Y qui partent d’une molex vers 2connecteurs disquettes…

t’es juste victime de la loi de murphy, patience ca passera, tu epuise ton capital pas de bol, ca devrait se terminer la :slight_smile:

auriana : je suis maniaque ! et puis j’ai besoin du lecteur pour les drivers SATA à l’install de mon windows 2000…et puis ça rend service de temps en temps…

et je pense aussi au jour où je souhaite revendre cette alim !

arkel49, la loi de murphy, je m’en serais bien passé :wink:

je recherche activement un magasin vendant des cosses pour prises d’alim ( femelle ) IDE, et lecteur de disquette…

je vais refaire les prises…

Salut,
Pourquoi tu t’emm… avec ce cable. Tu le coupes, tu l’isoles pour pas avoir de problèmes et tu prends un adaptateur Molex/alim.disquette http://www.koonect.com/connectique/cables-…42.html?asid=32
Amitiés
Janus

pour pouvoir envoyer l’alim en sav…