La poignée du volume descend tout seul !

Bonjour, un ami m’a demandé de l’aider à régler le microphone de son portable. il est en Win XP mais en anglais. j’ai vu dans propriétés audio et enregistrement que le reglage du microphone est au minimum, je l’ai remonté et il marchait bien mais pendant quelques secondes, puis ça descendait tout seul et la poignée revient toujours au minimum. malheureusement je n’ai pas pu l’aider. mais j’aimerai bien savoir pourquoi elle descend et comment la maintenir plus haut. merci pour votre aide.Manbin

Bonjour, quel logiciel utilise-t-il avec son micro? Avec skype j’avais le meme probleme, il y a une option je ne sais plus ou pour desactiver le control de skype sur le volume du micro.

Bonjour et merci pour conseil, en effet cette personne a Skype et nous communiquons avec Skype. Il a regardé dans Outil, Options,Paramètre audio: le volume de microphone était sur faible et minimum. après avoir décoché “Laisser Skype gérer …” on peut déplacer le volume. Mais ça marche qulques instants puis revient au minimum (même en cliquant sur enregistrer). Comment tu avais fait pour laisser le volume plus élevé? y-a-t-il autre chose à régler? merci et à+ Manbin

Salut, c’est bizarre, moi décocher l’option avait suffit. :frowning:
Euh maintenant tu peux regarder dans les options du pilote du son de son pc pour voir si le micro est amplifié ou pas, peut-être que c’est ça qui fait peur à Skype
J’espère que tu trouveras une solution.
++

Les options de skype ne sont effectives que si skype est lancé ;
Donc la première chose à faire, c’est de le fermer s’il s’est lancé au démarrage, et de regarder si le défaut persiste.
Si oui, il y a peut être autre chose d’ouvert qui a le même comportement.
faire de même avec toutes les applications une à une