Moi je devrais prendre une carte en AGP je mettrais pas ce prix mais chacun fait ce qu’il veut
Salut,
Faut pas forcément non plus prendre ce qu’il se fait de mieux en AGP.
J’avais la même carte graphique que toi, une geforce 4 mx 440, afin d’évoluer un peu j’ai repris une 6600 GT en AGP il y a deux mois.
Sans trop te ruiner dans de l’AGP, tu peux facilement trouver des 6600GT à 150 EUR, tu verras déjà une belle différence entre ta carte, sinon il reste une 6800GS que tu trouves à 260 EUR.
pour info il va sortir une 7800gs.
mais je trouve ça bête car les configs en agp vont surrement brider la carte :??:
en plus elle serait plus performante et moin chère qu’une 6800 ultra
elle dervrait arriver en février
Pourquoi brider la carte?
Une 7800GS sur un amd 64 3700 san diego ça devrait tourner aussi bien que sur du PCI express me semble t-il.
Juste : c’est quoi la différence entre une x850xt et une x850xt PE et quelle est la meilleure ?
[:siffle]
+1
J’ai commander ce week-end un shuttle avec cette carte graphique sur les conseils d’un collégue, elle s’o/c assez facilement (aprés avoir flasher le bios toutefois) et pour le prix est plus que performante
Pour résumer les choses concernant les cartes graphiques en AGP :
Pour environ 110/120 euros : 9800Pro (ancienne mais encore vaillante)
Pour environ 150/160 euros : 6600GT (bon rapport perf/prix mais TRES sensible à l’alim)
Pour environ 180/200 euros : X800GT (excellente mais on la trouve assez difficilement)
Pour environ 250/260 euros : 6800GS (on la trouve encore plus difficilement, vient tout juste de sortir. Très très bon rapport perf/prix aussi)
Pour environ 300/350 euros : 6800Ultra ou X850XT (voire XT PE). C’est définitivement le top du top en AGP (la X850XT est un peu plus rapide, la X850 XT PE encore plus, mais seule la 6800Ultra gère les Pixel Shaders 3.0. Les 6800GT et X800XL dans cette gamme de prix ne sont plus du tout intéressantes : autant prendre la 6800GS (moins chère et même perfs).
On trouve encore des cartes AGP anciennement haut de gamme à plus de 400/450 euros : il est totalement stupide d’investir une telle somme, le port AGP, bien qu’ayant encore de beaux restes, en clairement en fin de vie. Dans ce cas, autant changer de config et passer en PCI-E !!!!
Oui peut être mais le topic initiale est : la plus performante en AGP, carte graphique :neutre:
:oui:
D’où la fin de mon post !
Le top du top est : soit la 6800Ultra soit la X850XT (PE)…
:hello: