La plus grande Vitesse de transfert : FTP ou autre?

Bonjour messieurs, pourriez vous m’éclairer?
Je voudrais savoir comment je peux faire pour transferer des données(photos, musique,… le plus rapidement possible entre deux PC?

tout dépend de la connection entre les 2 PC

Un petit cable RJ45 croisé entre les deux pc et c’est bon !!
Ce systeme est ce qu’il y a de moins cher aussi !!

Excusez moi pour le peu d’explication…mais je parlais de transfert de fichier via internet et non en reseau?
QQ1 aurait il la solution et le programme approprié?

Il n’y a que la vitesse de connexion qui change tout !!!

non tu as tout faux, :jap: pour avoir une bonne connexion entre 2 ou plusieurs pc sur un réseau local il faut utiliser plusieurs cartes réseau pour doubler ou tropler le débit …

Ca s’apelle du bonding (corrigé moi l’orthographe) ou je crois de la virtualisation d’ip. Cela veut dire que tu as une ip physique connu par l’autre pc et des ip virtuels

si c’est seulement entre 2 pc => par ftp
si c’est + pc => bittorent

sinon c’est l’upload qui compte …

J’ai déja utilisé le ftp…Et pour info, ma connexion et celle de l’autre pc est de 2 Mega en dl et 512 en upload!On a réussi seulement a aller jusqu’a 40 ko/s de débit de transfert, on ne peut pas plus?

débit max théorique pour ton upload : 512 / 8 = 64Ko/s
mais c’est du théorique
quel est le download en face ?

:ouch: Meme pas au courant!!! Bon a savoir. Toutefois ca fait un peut trop pour une petite LAN entre amis…

Et puis sinon +1 pour le transfert ftp entre les deux pc via internet…

yep bahh moi aussi j’ai appris ca y a 2-3 mois pas plus …

c’est un gars qui m’a parlé de ca vite fais…
Apres il faut voir aussi le débit du disque, il faut que celui ci suive mais sinon une solution peu onéreuse ( 2 carte réseau x 2*10/100 à 8€)

weed002 : le bonding au contraire c’est plusieurs interfaces sous la même IP grosso modo.
bref c’est comme du raid pour les durs.

yep mais tu peux aditionner le débit des cartes, non ?

tu as du fail over, de la tollérance de panne mais aussi si toutes les 2 fonctionnent, tu as X fois plus de débit en theorie

oui

oki
lol je vais pinailler enfin bon, j’aurais plutot comparer le bonbing avec le netwok load balancing (NLB) qui permet de faire de la repartition de charge sur des serveurs web. les 2 (ou +) serveurs web sont configuré avec une adresses IP virtuelle différente mais aussi avec une adresse physique commune…
Lorsque l’une requete HTTP arrive et que le serveur est occupé, il envoi la requete à con collègue (l’autre serveur) pour qu’il la traite … Meme à ce qui parait sous une meme sessions web, on peux etre connecter sur differents serveur.

Bref pour te dire que le bonbing a certe une ip commune mais , les interfaces ont quand une IP virtuelle connu uniquement pas le processus qui execute le bonbing …

enfin bon c’est comme ca que je vois les choses …
j’ai pas trouvé trop de doc la dessus sinon pour ceux qu’il veullent comprendre un peu mieux comment fonctionne le nlb :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/nlb/1/