En effet, beau up… 5 ans
Moi ma plus grande peur est vraiment pas joyeuse, parce qu’elle s’est concrétisée.
Aéroport de Roissy, je devais aller chercher mon père qui rentrait de voyage d’affaire. Il m’appelle pour me dire que son avion a atterrit et qu’il va chercher ses bagages. Puis, le temps passe… plus d’une heure plus tard, et minimum 25 coups de fil de ma part sur son portable, un membre du staff de l’aéroport vient demander si quelqu’un attendait monsieur C… La on m’emmène dans une petit pièce pour me dire qu’il avait fait un malaise. Il n’ont rien voulu/pu me dire d’autre pendant presque 1 heure.
J’ai du passer par tous les stades possibles et imaginables, du zen total à la complète hystérie tellement j’avais peur de ce que ca impliquait.
A bout d’une heure, on m’a emmené à l’infirmerie pour m’annoncer qu’il était décédé :sweet: Ca a été, et de loin, la pire heure de toute ma vie… Je doute d’en revivre une aussi terrible.
Dans un autre style, nettement plus fun, 13ieme (ca s’invente pas) saut en parachute, chute libre à partir de 2500 mètres, 3ieme saut de la journée.
Je saute de l’avion, la chute se passe bien, je fais mes exercices pépères. J’arrive l’altitude d’ouverture, et je cherche la poignée d’ouverture du parachute. Pas de bol, je ne la trouve pas (je venais de changer de harnais, elle n’était plus exactement au même endroit que d’habitude).
Bon petit soldat, j’applique la procédure : Je cherche la poignée avec les yeux. Seul problème, en changeant ma position, je change mon appui aérodynamique, et je pars en roulade non contrôlée dans l’air (parachute toujours pas ouvert)…
Toujours bon petit soldat, au bout de quelques secondes, je déclenche l’ouverture du parachute de secours (dont la poignée est sur le torse), alors que je suis toujours en vrille.
Le parachute s’ouvre bien (ouille ca fait mal quand on tourne dans tous les sens à l’ouverture), sauf que je continue à tourner pendant l’ouverture. Résultat, je me retrouve avec des torsades de malade jusque derrière la nuque, ce qui m’empêche de lever la tête pour savoir comment les défaire. bon, finalement, j’arrive à défaire les torsades.
Ensuite, je commence à déverrouiller les commandes (permettant de diriger la voile), sauf que je me rate et je n’en débloque qu’une… Ma voile pars en vrille (comme si le volant était tourné à fond à gauche)… je me remet à déverrouiller la deuxième commande et reprend le contrôle de ma voile…
Sauf que je suis à… 200m d’altitude, et toujours pas prêt à atterrir (normalement à 300m on doit être en position (par rapport a sol), pour commencer le “circuit d’atterrissage”) !!!
En panique, je me positionne pour l’atterrissage, et à 2m d’altitude, je freine à fond… sauf que comme je suis sous une voile de secours, son “réglage” n’est pas le même que d’habitude, et je freine tellement fort que la voile se déforme jusqu’a ne plus porter, et je décroche… Résultat, je m’éclate comme une bouse par terre (bon, juste 2m… mais après tout le reste :paf: )
J’étais tellement stressé et je tremblais tellement de partout que je suis bien resté 5 minutes allongé par terre, les gars du club ont cru que je m’étais blessé et sont arrivés en courant avec une civière :paf:²
Putain de 13ieme saut :lol:
Edité le 11/06/2010 à 16:13