La pire matière à l'école de votre vie? - Celle que vous détestiez !

Tout dépend comment c’est fait. :neutre:

Si tu cantonnes les gens à un niveau en leur expliquant qu’ils sont de la m*rde, c’est sûr que ça n’avance pas.

Si tu cantonnes les gens dans un autre niveau en les élevant dans une tradition “des faisceaux” (:D), ça n’ira pas non plus.

Mais actuellement, on récolte ce qu’on a semé.

80% d’une classe d’âge qui a un bac qui ne vaut plus rien …du fait de ces 80%…

Une université qui accueille tout le monde et qui a bradé ses diplômes: une formation qui vaut que dalle sur le marché du travail, plein de gens bardés de diplômes qui n’exerceront jamais dans leur domaine de formation.

Former 5000 ingénieurs quand le marché du travail ne pourra en absorber que 500, forcément ça en laissera 4500 sur le carreau. :paf:

Et on s’étonne que les français passent pour des médiocres à l’étranger… :MDR

C’était en maths que j’étais le plus nul. Sinon la matière que j’aimais le moins était le français, à cause des profs qui m’en ont dégoûté :neutre:

:oui:

C’est vrai qu’un prof qui ne plait pas peut dégouter d’une matière pour une vie. :oui:

En maîtrise, on avez de la physique des particules: autant prendre un bouquin, le cours était inexistant. :neutre:

Maintenant, je suis complétement dégouté de ça. :confused:

moi l’allemand ca doit être a cause de la prof

français en fait :neutre:

j’était bon au collège, en seconde, mais en 1er :ouch: , la prof à 1 an de la retraite, qui recite le même cour depuis des lustres, bref, cata totale, surtout mes notes :whistle: :pt1cable:

moi je detestait l’histoire-géo.

par contre j’adorai la techno ! j’ai construit un chasse moustique a ultra-son (truc qui sert a ultra rien) , un clap-control (truc qui allume la lumière quand on tape dans ses mains) , un porte-clé-lampe et un testeur de piles.

Le latin,j’étais tellement nul que la prof m’a supplié d’abandonner. :o

Je pense exactement la meme chose [:lowe]

Et ma mere prof pense aussi la meme chose.

Les classes de niveau, c’est bien, très bien même.
Ca permet de faire un cours de meilleure qualité car mieux adapté aux besoins des éleves, du coup tout le monde est comblé: profs qui peuvent délivrer un meilleur enseignements et éleves qui ont un cours à leur niveau.

Hélas, ce n’est que plus ou moins en place et uniquement en langue :confused:

tout a fait :riva:

J’ai eu pendant deux ans une profs absolument nulle à souhait, aussi pédagogue qu’un caillou résultat, je suis dégouté de l’électro/magnetostatisme :paf: [:berk]

Allemand

Néérlandais…
Et oui, la Belgique et ses problemes linguistiques -> neerlandais obligatoire pour tous du CM2 jusqu’à la fin des etudes superieurs

Une horreur…

Le français… faire ces conneries de synthèses à la noix [:gnak]
D’ailaurs je me souviens juste qu’il faut faire dans l’ordre : thèse, antithèse, synthèse, fouthèse… :ane:

t’as oublié la parthèse après les cours le samedi soir avec les miss de ta classe :smiley:

:MDR

:MDR

La philo… après deux ans on commence à faire autre chose que du par coeur et des définitions de tous les mots qu’on trouve… mais c’est trop tard j’en ai ras le c… (bon entre deux on a eu une remplaçante… haaaaan…)

+1 :confused:

La philo cay à chiay.

La seule matière où j’ai passé autant de temps à dormir qu’à jouer à puissance 4 sur la table… :sleep: :ane:

Imagine nous on en fait qu’un an. ça sert strictement à rien, on devrait fortement réduire le français depuis la seconde (normalement en venant du collège on sait lire et écrire) et mettre de la philo à la place, je suis sûr qu’on en aurait un bien meilleur souvenir.

j’ai bien progréssé en physique grace à philo :smiley: