La Pause Café du Forum Programmation

Hej! from Stockholm under the snow :hello:

:hello:

Alors le temps, le froid, la neige, les demoiselles scandinaves ? :smiley:

C’est paske il roske :smiley:

Dit-il en vacances payées par son ex-employeur :smiley:

Tu fait des rimes :ane:

Tsss ! vivement la fin de semaine et les vacances !

preumZ de la soirée :ane:

Au revoir Brest, à ce week-end Nantes ! :slight_smile:

Bon ça y est, j’ai Windows Vista :slight_smile:

hey j’ai un trou… je crée ma fonction en php, j’ai 4 options, dont deux qui ne sont pas forcément définies… mais je sais plus comment on les rend facultatives dans la fonction justement :confused:
need help [:shy]

Exemple avec un seul argument facultatif (il est recommandé de les placer en dernière position) :

function maFonction($arg1, $arg2 = "valeur par défaut de $arg2") { ... }

Comment appelleriez-vous une méthode type setSomeProperty(SomeProperty newValue) ?
En anglais j’appelle ça un setter (getters and setters) mais en français je trouve pas :frowning:

en te remerciant :jap:

C’est pas qu’il est recommandé de les foutre en dernière position, c’est obligatoire :slight_smile:

Ah bon ?
Moi il me semblait qu’il était possible d’avoir :

function maFonction($arg1, $arg2 = 5, $arg3) { ... }

Cela dit je suis d’accord pour dire qu’ainsi, tout appel à maFonction() obligera le codeur à utiliser les 3 arguments (en gros, je ne dirais pas qu’il est interdit de mettre -comprendre: “coder une fonction ayant”- un argument APRES un argument optionnel, mais que sans, nul doute ça prive l’utilisateur de la fonction des joies des arguments optionnels)

(Tout ça pour jouer un peu sur les mots :ane:)

Bon, dernz :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: (passé 6h sur des TPs de Java…)

PREUMZOR !

:smiley:

Awa bien tout le monde ?

DEUZOR !

:hello:

awa et toi ? :smiley:

tin super semaine qui se fini, aujourd’hui cours que l’aprem et demain pas cours :miam:
un prof absent le jeudi, 7 heures qui sautent, y’a plus qu’a décaler les trois heures de cours du vendredi et paf cest les vacances :ane:

C’est possible en Python je crois. Suffit de faire f(a,b) par exemple.

func_get_args() :neutre:

Yep :hello:

Alors accesseur pour le getter et mutateur pour le setter. :smiley: