La Pause Café du Forum Programmation

http://www.youtube.com/watch?v=1dmVU08zVpA

Ca me pousserais presque à aimer ce style de zizik :smiley:

Yep :hello:

Les soirées de fin d’anée, ça fait mal à la tête :paf:

semaine prochaine : formation
lieu : aymargues.
previendu : ce matin :smiley:
preparage en cours
stress++;

plaint-toi, toi WE est tout organisé :ane:

Bon, le pot de côte du vendredi midi, c’est mauvais pour le dev :confused:

edit: mais apparemment, c’est bon pour l’orthographe :ouch: bon à savoir.

:hello: all :smiley:

Bienvenue au club ! :paf:

Moi les seuls comments que j’ai, ce sont les comments générés par Eclipse, genre pour te dire, ça c’est le constructeur, ça, c’est un getter, celui-là un setter, ou alors “Auto-generated stub method”, ou encore “Ajoutez ici le commentaire de cette méthode”. :ane:

Merci, ça m’aide vachement ! :super:

Ouaip, le commentaire de base serait vachement utile quand même, nous on a des fonctions qui s’appellent fonction01 fonction02, et le commentaire très bien écrit dis : “ceci est l’appel de la fonction N° 2” !

Mais là, j’ai encore l’utilisateur qui appelle “bug” tous les truc dont il ne sait pas se servir! :ane:

ça je connais bien :riva:
genre le gentil utilisateur qui ne sait pas comment remplir le formulaire et qui n’a pas compris que le bouton “valider” ne sera pas disponible tant qu’il n’y aura pas 100 caractères d’insérés dans le champ prévu à cet effet (alors que cest marqué en toutes lettres) et qui me sors “ton formulaire bug, j’arrive pas a cliquer sur valider” :paf:

glandage time en attendant la sonnerie… :sleep:

ah ça sonne chez vous pour vous dire c’est l’heure dégagez ? :paf:

Et ben moi je viens de finir mon moteur de recherche avec de l’AJAX dedans et ben je suis tout content :slight_smile:

Et puis comme c’est moi qui fait tou j’ai pas de soucis de fonction non documenté. (sauf une fois ca m’est arrivé de trouver une fonction avec un nom bidon et je savais plus a quoi sa servait, j’ai supprimer et je me suis rendu compte apres qu’enfait elle etait vachement utile cette fonction :stuck_out_tongue:

Si l’utilisateur ne sait pas s’en servir, c’est que l’ergonomie est mauvaise… une grande vérité difficile à assimiler pour les développeurs je crois :slight_smile:

PS : t’as aussi l’autre possibilité => l’utilisateur est COMPLETEMENT con :wink:

Mais bon généralement c’est quand même un bon mélange des deux phénomènes :stuck_out_tongue:

Han mais need !

http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-1035.html

:MDR

:MDR La méthode de porc pour savoir à quoi et à quel moment sert une fonction ! :ane:

C’etait y a longtemps ! Dans mes jeunes année quand je commencais a programmer.

Apres quand on sais pas on laisse et on recrée une fonction qui refait quasiment la meme choses mais au moins on est sur de rien avoir foutu en l’air.

Et des années plus tard on fini au niveau ultime en sachant toujours comment tout marche.

:hello:

Encore une trop bonne journée ! :miam:
Mon entretien s’est bien passé, j’ai un stage trop bieeeeeen dans une boîte trop bien (PHP je t’aime :love:) !

Toi tu traines pas sur mon blog :o

pourtant j’ai simplifié au max mon formulaire… SCREEN :smiley:… Tu vas pas me dire quand même :riva:

d’un autre côté, c’est ce que j’utilise au taff depuis 6 mois :o et je bluf toutes les blondasses de secrétaires qui vont prendre leur kawa :o [:shy]

+1 :o [:shy]

ça se voit :riva: mon dieu, quelle horreur ton form :neutre: :whistle: :paf:

:stuck_out_tongue:

ah oui, tant que j’y suis > DERNZ :sarcastic: