La Pause Café du Forum Programmation

:paf: brisé

bon jai rien dit :heink:

:lol: la signature

:MDR
Gérard Darmon dans "La cité de la peur"??

men fous je fume pas :paf:

M’inviter à l’apéro alors que j’ai des partiels la semaine prochaine, c’est mal :o

dernz et preu ms !hello:

l’et’s go surfing :bounce:

deuz

Salutations :wink:

moien :hello:

yopla :hello:

c’te nuit de merde, merci les voisins de péter la zik toute la nuit … :pfff:
La prochaine fois, je tape. :riva:

J’ai une question toute bête en MySQL mais j’arrive pas a trouver une solution qui m’éviterais de bourriner la table.
En fait j’aimerais connaitre la “place” où se trouve un enregistrement précis dans un ordre donné.

Genre une table avec une liste d’utilisateurs d’un forum, et j’aimerais trouver simplement la position du gars dans la table en triant par nombre de postes (par exemple, et genre ca me retournera 123).

Ya un moyen plus simple que de bourriner en faisant un select all et de compter 1 par 1 ?

Tain, faut être furieux pour surfer à cette époque, j’ai croisé un phoque :paf:

il était quelle couleur ? :paf:

En gros il ressemblait à ça:
http://www.er.uqam.ca/nobel/m233035/proj/animaux/phoque.gif

:smiley:

tu pourrais evtl faire un truc du genre sélectionner tous ceux qui ont un nombre de posts supérieur ou égal à la personne que tu cherches et l’info que tu veux sera le nombre de lignes dans le resultset. (que tu retrouves en php avec mysql_num_rows par exemple)

Hey pas bête ca !

J’ai Zelda TP sur GC :slight_smile:

Croyez moi :slight_smile:

Je vais y rejouer :stuck_out_tongue:

ou encore tu fais un count(*) as plop de la sélection dite plus haut et c’est mysql qui te retounera uniquement le nombre de lignes et pas les lignes. plus économique :wink:

Comme tu dis :ane:

T’as phoqué qui encore?