La Pause Café du Forum Programmation

Diet Coca + Mentos = http://www.koreus.com/media/chug-blow-diet-coke-mentos.html

:smiley:

(Désolé)

MDRR au moins ca vidange sec xD !

Oh oui tu peux l’être

Quelqu’un aurait des références sur la programmation pour Symbian 60 v3, ou alors J2ME.

j’ai envie de m’amuser sur mon nouveau Nokia N73 :slight_smile:

syntaxe HereDoc pour écrire des chaines de caractère sur plusieurs lignes sans avoir à faire de concaténation :oui:

http://fr.php.net/manual/fr/language.types…syntax.heredoc

Merci :jap:

:hello:

pour j2me, ej te conseille d’aller voir les tutos sur developpez.
En clair : tout commence par un midlet, avec trois méthodes de base (start, stop et pause). Et tu as donc forcément une classe qui extends Midlet.

Bah il y a juste un tuto (pas mal fait) pour débuter, mais c’est tout :confused:

sinon merci de ton indication sur le Midlet :slight_smile:

edit: sinon j’ai trouvé forum.nokia.com qui a l’air pas mal. je vais fouiller un peu

j’ai fait mon stage sur du j2me, donc je pense pouvoir t’aider :wink:

On ferme :sleep:

non je crois pas :o

Je suis encore la pour finir mon projet et rediger le rapport (a rendre aujourd’hui avant 17h)

On réouvre de toute manière !!!

Debout là dedans !! :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Yo :hello:

:hello: all

On attend le résultat lundi alors.

Tu développement j2me tu l’a intégré sur un portable? sur quel portable?

C’est le purisme objet qui parle? :o

Non pas de elseif!
dans l’ordre de l’évolution de la programmation:
push valeur sur pointeur instruction :smiley:
jump
goto
if/while
switch
purisme objet
langage humain

faut pas revenir en arrière quand même. Juste être un peu pragmatique, encapsuler tous les types primitifs dans des classes pour faire des traitement pur objet c’est un peu lourd quand même, sauf si c’est des constantes qui peuvent refléter des objets déjà existant et déjà instancié. menfin faut adpater au cas par cas. :wink:

Chuis malade et j’ai un entretien aujourd’hui, ça va pas être facile…

Bonne chance jean-guy. :super:
ya des sessions de recrutement en ce moment on dirait? :smiley:

Eh oui, le début du stage approche :smiley:

:hello:

j’ai développé j2me pendant mon stage de 6 mois. j’ai ensuite pu tester principalement sur des nokias (6600, 7710) et sur un sagem où ça merdait à mort (merci le collègue qui bossait chez un opérateur).

Ca me tenterais de développer une petite application sur un Nokia 6680 (Symbian S60 v1/v2), si je développe en J2ME rien ne change par rapport à J2ME de Symbian S60 v3 non ?

(Si ça se trouve, je raconte une grosse connerie :paf:)