Je ne fais pas ça car ce n’est pas légal. Et si vous en parlez, c’est pm. Pas sur le forum.
En quoi ca n’est pas légal ?
Celui qui fait la copie en a le droit.
Celui qui demande a l’original mais ne peux plus y accéder a cause d’un problème technique.
En quoi donner a l’autre une copie (qu’il aurait très bien put faire) est illégal ?
Faudra le prouver autrement que par invocation de phrase…
Ca n’est pas légal si l’un des deux n’a pas l’original ou si la personne qui le met à disposition le fait sur un ftp libre d’accès.
Et c’est donc a prouver par la justice, pas à toi…
Edité le 21/11/2007 à 20:05
Nan mais pas de soucis SN je lui enverrais le lien en MP ![]()
Dans ce cas, ce n’est pas à toi de lui fournir une copie de sauvegarde. C’est là la nuance. Les seuls à pouvoir légitimement lui fournir, c’est Microsoft.
Je n’ai pas non plus fait beaucoup de droits, mais en ce qui me concerne, ma compréhension s’arrête à: tu as droit à une copie privé de secours qui te sert que si l’original a été supprimé.
Maintenant, je te demande juste de pas parler d’affaire privée de ce genre sur le forum en public, je t’interdis en rien de le faire en privé, ou par tout autre moyen.
AH mais moi j’ai pas windows 98 SE ^^
Je regrette juste qu’on marche dans le jeu des majors…
Tu as prafaitement le droit de donner une copie de qq chose a quelqu’un qui a déjà l’original, si ca n’était pas le cas, tous les sites / logiciels de partage auraient déjà TOUS fermés.
Merci TheGuit, j’attends ton lien en mp!
Pour ce qui est de la légalité, j’irais dans le mesme sens que Dalai-Lama, à savoir que si j’entends une chanson qui me plaît à la radio, je l’enregistre avec mon magnétophone sur une casette… Le débat reste identique depuis pas mal de temps, et je comprends les deux points de vues, mais aujourd’hui je me vois mal appeler Microsoft France pour leur demander un copie de Windows 98Se (qu’ils vont me faire payer s’ils en ont encore…).
De plus je ne trouve pas ça normal que ce que je fais ma propriété (entendre là acheter) je n’ai pas le droit d’en faire ce que j’en veux. Dans ce cas là on devrait louer, et ça devrait coûter moins chèr. M’enfin je n’ai guère envie de rentrer dans un débat ou tous les points ont déjà été arpentés depuis des lustres sans un accord conciliatif des deux partis.
Si je suis hors la loi pour demander un cd de quelque chose que j’ai acheté, puis cassé, alors je l’assume.
Non, tu n’as pas le droit de donner une copie de quelque chose à quelqu’un qui a déjà l’original. Le droit d’auteur précise le droit de diffusion, c’est à dire que seul l’auteur peut autoriser ou non la diffusion - et copier et passer à quelqu’un, c’est diffuser, donc violer ce droit d’auteur.
Là, c’est même pas une question de major ou quoi que ce soit, c’est juste une question de Loi.
Et surtout, quand une major se plaint d’être copiée - que ses productions sont diffusés illégalement sur Internet, elle est parfaitement dans son droit car elle a droit de diffusion.
[quand même, on est informaticien, c’est des choses qu’on devrait savoir quand même! :))
En effet droit de diffusion…
On doit tous savoir cela, et savoir le sens du mot diffusion, qui ne veut absolument pas dire donner a une personne qui a déjà l’oeuvre, mais qui veux dire donner a plusieurs personnes sans réel contrainte.
Comme tu diffuses de la musique à la radio, tu diffuses un média sur Internet, ou tu diffuses des idées ou la lumière…
Diffuser n’a absolument pas un sens point à point concis, mais un sens tu prends le chose et tu la répand dans tous les sens.
Je crains que ce soit là qu’est toute l’ambiguité de la legislation : la nuance des mots.
En s’en jouant comme il nous plaît, on peut arranger la loi dans notre interêt.
Bonne nuit.
Je suis de cet avis : DarKChAm allait faire une copie du disque Windows 98 SE dont il a la licence d’utilisation mais malheureusement le support fourni avec la licence s’est révélé défectueux. L’autre partie du contrat de licence d’utilisation (Microsoft en l’occurrence) n’ayant pas d’autre CD-Rom du logiciel en question DarKChAm est embêté (une licence qu’il ne peut exploiter et un droit à la copie privée dont il n’a pas eu le temps de jouir).
Si par bonheur il trouve quelqu’un prêt à lui prêter son propre support (ou sa copie privée) il en a tout à fait le droit vu que ce que lui passe son voisin n’est qu’un support et non un contrat nominatif.
Sinon, si y’en a que ça inspire : {CSS} Décoration de lien survolé : conflit de définition multiple :whistle:
L’un dans l’autre peut importe, au regard des abus évidement qu’entraineraient la possibilité de faire ce genre de demandes, c’est tout bêtement interdit par les chartes de clubic ![]()
PS : portait de bush par un peintre « original »… la famille bush a commandé le tableau et a eu la surprise comme qui dirait… ils ont étrangement abandonné la commande Oo :paf:
Mais lol violent ![]()
Ah mais moi je m’en fout que la charte de l’autorise pas, je trouves ca limite logique.
Le problème c’est de dire que ca n’est pas légal ![]()
+1 :peur: (surtout avant le dodo)
Dalai-Lama > Merci de ton aide :jap:, je vais dodoter voir si la nuit porte vraiment conseil ![]()
BN tout le monde :sleep:
gaffe dalai, sinon chuck norris va te choper.
Preumz, bonjour a tous
Deuz, awa tout le monde ?
roiz :hello:
Ava ava !
Ah mais avec un bon juriste, je suis sûr que ça ne le serait pas. Et si tu regardes le CLUF de Microsoft, je suis pas sûr que tu ai le droit.
Maintenant, je suis pas juriste, donc je me tais, et bon en plus MS permet de faire une version perso d’XP, donc je suppose qu’ils s’en tapent.
bouerf, de toute façon le CLUF Microsoft n’est pas là pour protéger le con-sommateur, mais pour protéger Microsoft des vils con-sommateurs qui refuseraient de verser leur taxe annuel à la fondation de Billou, donc :neutre: …
:hello: sinon :o [:shy]
allez hop, kawa time :o :D ... Edité le 22/11/2007 à 10:15