Nan on devrais tous bosser 10 ans comme a la SNCF et trouver les fond pour les retraites dans le trous du cul des vache comme le demande les syndicats ^^
Petite question, à chaque fois que j’execute un script php, je vois ma fenetre de commande de windows s’ouvrir et se refermer très rapidement. Php peut-il ouvrir un terminal et executer quelques lignes de commande? Ce serait de quel forme alors, que j’enlève ce module, merci.
Edit: J’ai rien dit, je viens de trouver.
Edité le 27/10/2007 à 14:58
Pardon, j’avais pas lu la réponse, non c’est juste que je ne connaissais pas la fonction shell_exec, et à chaque fois que j’ouvrais SMF en local, il m’ouvrait rapidement la fenetre de commande, puis me la fermais.
Note pour les utilisateurs de SMF:
(concernant les récentes mises à jour)
Php execute un ligne de commande dans sa gestion des ip pour le tracker, cette fonction est la suivante :
function host_from_ip($ip) dans le fichier sources : Subs.php
Question autre: est-ce normal qu’à chaque fois que le terminal de windows est ouvert par une source externe, celui-ci se ferme tout seul sans que je ne puisse rien faire, m’obligeant à executer les scripts ou commande en ouvrant cmd.exe manuellement?
Ok, la merde c’est que quand celui-ci me génère une erreur, je ne peux donc pas la voir… Je trouve ça nul comme principe, mais je ne me suis jamais penché sur la question, n’ayant que très rarement recours à des utilisations par des sources externes du cmd. Demain matin je me coucherais moins con ^^!