Bah. D’un autre côté, c’est pas pire que certaines de vos inepties, hein…
ouf, ça cogite fort ici, tout ça pour une version firefox.
guymage> ben maintenant qu’on connait le produit, on peut essayer d’être 1er avant toi!
Suffit juste de savoir 1er de quoi?.. en attendant ça rame grave leur site, c’est celui là?
www.ptc.com…
Oui, faut croire qu’ils ont développé leur site avec leur outil :paf:
:mdr les usines à gaz ont de beaux jours devant elles.
Oui, c’est bien pour ça que Java marche
[/troll] :whistle:
Il ne faut pas confondre un troll avec un fait. Un troll vise à provoquer, un fait est un fait, et de fait, il ne provoque pas, il est
Edité le 19/10/2007 à 17:11
[/troll]
(faudra penser à le mettre en signature) :paf:
ce qui est un fait pour toi ne l’est pas pour d’autres
Edité le 19/10/2007 à 17:26
je ne répondrai pas à SN [:eveden]
www.clubic.com… :riva:
Ce que je veux dire c’est que c’est bien jolie comme lib mais comment je compile php sur un mutu?
Je croyais avoir brûlé toutes les copies :grrr:
Certes, mais ça permet de monter les escaliers :o
Je me doute qu’il établit la connexion en passant par un socket, mais petit hic quand je readfile le fichier en question j’ai juste pleins de caracyères incompréhensibles à première vu, après peut-être que je dois les décoder avec une fonction, mais je ne comprends pas trop ce que contient ce fichier alors (ou URL du moins, s’il n’est pas physique). Après pour une redirection html, je comprends pas, tu veux dire par là une redirection http? JavaScript?
Y a la trois en bêta sinon :neutre:
Genre :o !
[quote=“deltree”[quote=self]le version de Firefox,
[/quote]
Apparemment les jeunes ils apprennent la grammaire, mais pas les genres! :o
[/quote]
Regarde le pseudo, c’est un anglais :paf: !
[quote="Sans-Nom"] Il ne faut pas confondre un troll avec un fait. Un troll vise à provoquer, un fait est un fait, et de fait, il ne provoque pas, il est :) [/quote] Il y a la mauvaise foi aussi :)
C’est vrai, j’avais oublié, depuis qu’il a changé sa signature, on ne le reconnait plus
Ce “self” Je sais pas si c’est un anglais, mai c’tun noob en orthographe :o ! (edit: en plus son avatar, c’te provok, c’est chabal sur fond de drapeau anglais!)
Bon WE à tous :hello
Edité le 19/10/2007 à 19:17
Caviar :nexath
Infâme publicité pour la sortie aujourd’hui de sa v3 :o !
Edit: Tu sais petit délinquant que je peux t’attaquer pour avoir masqué les sources de ton forum… Namého!
Edité le 19/10/2007 à 20:34
Ah mais c’est tout sauf de la mauvaise foi pour le coup, c’est un fait établi : Java est lent, au démarrage surtout, le reste je dis pas, ce sont les mauvaises habitudes qui pourrissent encore plus les perfs, ça et ce foutu garbage collector
Je ne connais pas Java, mais je reconnais qu’il semblerait que… en l’occurence qu’il soit plutôt lourd à mettre en place. Ici, tu as peut-être raison, mais à mon avis, je dirais simplement que tu es juste un peu dans l’excès pour carricaturer. Après de quel droit je me permet de juger?
il n’est pas lourd à mettre en place mais à exécuter.
la premiere partie d’une exécution java est une compilation ce qui rend le démarrage d’autant + long que le programme est énorme.

il n’est pas lourd à mettre en place mais à exécuter.
la premiere partie d’une exécution java est une compilation ce qui rend le démarrage d’autant + long que le programme est énorme.
:oui: Autant pour moi c’est ce que je voulais dire par “mettre en place”, Enfin j’entendais par mise en place qu’il semble demander beaucoup de ressources lors du developpement (non de l’installation biensure).
En y parlant, comment se fait-ce qu’il soit apparement si long à compiler (c’est d’ailleurs là le principe de la compilation, compiler une bonne fois pour toute afin d’éviter l’interprétation) alors que php est apparement interprété puis compilé. Cette différence provient-elle que l’utilisation de php est bien plus limitée que Java (ne connaissant que peu php et pas du tout Java je ne saurais répondre) ou alors aux méthodes utilisés pour la compilation? Tant qu’on y est Java est compilé en quel langage?
Edité le 19/10/2007 à 22:14

www.clubic.com… :riva:
Quoi qu’y y’a ?
Darkcham: PHP est interprété. ie: lu et éxécuter à la volée, avec un éventuel cache.
Java est compilé, vers un langage d’op code (à cela, PHP utilise aussi des op code, mais bref), puis quand tu le démarre y a Java qui transcrit le byte code vers le code de la machine cible. Très intelligent, car ça permet d’avoir du code à la gentoo, ie: c’est compilé en fonction de la machine.
Le résultat? Ben c’est encore plus lourd au démarrage.
Et ensuite, tu as le (fameux) wild garbage collector sur lequel tu n’as aucun contrôle, et qui de fait est bloquant. Essaye Java sur une machine avec 256Mo de RAM, démarre un coup Eclipse, et amuses toi bien Teste sous Win puis sous Linux, pour comprendre ta peine. Un truc qui vient libérer ta RAM jusqu’à une fois toutes les minutes, et qui bloque tout, car faut tout bloquer, tu pigeras que ça ralentis d’autant plus le bousin
De reste, Java est un bon langage, même s’il y a des lacunes (pas de properties, pas de typage dynamique, pas de vraies fonctions statiques (bon, là c’est discutable dans un langage objet), …).
Mais c’est clair, que après avoir gouté aux joies de Weblogic + Workshop, Eclipse + Tomcat, je peux pas dire que ce soit vraiment rapide par rapport à PHP. Tu perds facilement 2/3 minutes de compilation, de redéploiement, de relogin, … bref.