La Pause Café du Forum Programmation

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

First :hello:

:hello:

:hello: - crétin de Touque! -
Message edité le 29/08/2007 à 11:18

Putain, t’as tué ma machine. j’édite bordel de mayrde

Que se passe-t-il si tu fait un Ghost, lance le désinstallateur puis restaure ton disque avec le Ghost ?

guymage > Merci (après le bug du Forum, on a droit à du flood...)

Sinon, le type qui danse partout c’est bien sympa (pour la France, c’est fou comme ça se reconnait tout de suite)

Merci à celui qui a édité le post de ce gros boulet de dark, j’ai planté 3 fois firefox, pas moyen d’accéder à la page.

Ya des envies de sanctions qui me démange, relfexion en cours dans ma tête.

Bien.

Merci Darkcham pour la surcharge machine, réseau.

guymage: cf. forum adhoc.

si j’ai bien compris, la vérification se fait par Internet … si tu n’as pas de connection Internet, tu ne peux pas jouer :paf: …

c'est DarKCham qu'à fait planté le forum ce matin ? :o

je demande le barbelé et le verre pilé [:eveden]
Edité le 29/08/2007 à 11:33

Pour la peine, je http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif ton post Dark :o

Dites, Je souhaite faire un outil capable de découper une longue requête SQL d’INSERT en plusieurs (le but étant de passer d’un seul fichier avec une seule grosse requête INSERT INTO table VALUES (…), (…), (…), (…), (…), (…), (…), (…), (…), (…), (…); à plusieurs fichiers contenant chacun une partie de la grosse requête initiale.
Pour ce genre de truc, je dois détecter la fin d’un enregistrement : (…),
C’est donc principalement un travail d’analyse syntaxique.
Question : je m’oriente vers quoi comme technologie ? Une expression régulière ?

un hachoir ? :neutre:

:whistle:
Edité le 29/08/2007 à 14:41

Java :love:
OK, mais comment je fais pour savoir que la virgule que j’aurai ainsi detecté est bien une virgule de séparation d’enregistrement dans la syntaxe de l’INSERT INTO ? (et pas la virgule d’un champ texte) ? Je mets également des StringTokenizer sur les délimiteurs de champs texte (" et ') ?

Tiens une régexp :

((‹ ( ›‹ |[^ ›])‹ |[^,)]+)(,( ›(‹  ›|[^'])‹ |[^,)]+)))(\s,\s*(( ›(‹  ›|[^‹ ])‹ |[^,)]+)(,( ›(‹  ›|[^']) ›|[^,)]+))*)){99}

Débrouille toi bien :smiley:

Il a fait quoi darkchamo ?

+1, notre curisoité est en soif de savoir.

Sinon b’soir aux autres :slight_smile:

Tu vois le smiley « :hello: » ?

Il l’a copié facilement 1000 fois.

Résultat: mon PC a ramé, celui des autres (guymage, etc), et idem pour la BP. Bref, une vraie horreur. Et le prochain qui me colle plus de 30 smileys, je lui fais subir le même sort. Merci.

y’a pas moyen de limiter ça dans le code du forum ?

si ( plus de 30 smileys dans un post || plus de xx smileys dans une page )
{
on affiche pas les smileys en surplus
}

?

Je crois me souvenir que sur IPB c’était limité non ?

En tout cas ça serait une bonne chose à proposer.

ouaip, je pense. Pour la peine, je ne voterais pas pour lui sur ce post :o

Suggestion proposée sur le topic à bugs. On verra ce qu'en dit KennyDee...

Ouais mais c’est pas non plus userstring-proof :neutre:
Avec le StringTokenizer, il faudra que je bosse comme avec SAX et l’XML : découvrir les séparateurs de chaînes et noter quand on est dedans ou pas.

[quote="Sans-Nom"] Résultat: mon PC a ramé, celui des autres (guymage, etc), et idem [b]pour la BP[/b]. Bref, une vraie horreur. Et le prochain qui me colle plus de 30 smileys, je lui fais subir le même sort. Merci. [/quote] Normalement le navigateur ne charge qu'une seule fois le fichier image non ? En plus, vu le nombre de fois qu'on la vu ce smiley, on l'a tous en cache. Par contre c'est vrai que ça fait 1000 balises , à 88 octets la balise on passe à un post de 86Ko....

Raynor : justement non. Ma Regex (la première partie) matche une expression SQL « bien » formée. A toi de jouer avec les virgules :slight_smile:

(maintenant je sais pas si tu pourrais le configurer dans le stringtokenizer)