La Pause Café du Forum Programmation

hello :hello:

Raynor : si, enfin tout dépend de l’utilisation, moi elle me convient. Je viens de le reçevoir, premiers contacts avec windobe vista, et j’ai déja envie de le désinstaller :smiley:

divertissement.aol.fr…

L’idée est très bonne mais je trouves ca mal fait (trop brouillon) :confused:
Edité le 18/08/2007 à 17:22

Le vrai je suppose ?

en direct depuis le VAIO :hello:

Pourquoi acheter un PC de merde de sony?

Coucou :hello:

Salut :hello:

Mais pourquoi Sony? ils font pas mieux Acer? :slight_smile:

:hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SAMSUNG FTW !

A mort Sony !

Quand vous installez un environnement Apache2, PHP5 et MySQL4 sous Windows comment faites-vous pour régler le problème du :

Vous mettez le fichier “libmysql.dll” dans le dossier système ? A la racine du dossier d’Apache2 ?
Vous modifiez le PATH du système ?

reboot ta machine Raynor. Si tu as installé Apache en service, il a le PATH au démarrage de la machine, et pas celui que tu as pu lui donner après avoir modifié le PATH.

1/ j’ajoutes le dossier racine de PHP dans le path systeme
2/ je copie le fichier libmysql.dll dans mysql/bin dans le dossier de PHP, en remplaçant celui qui s’y trouve par défaut …

J’ai bien installé Apache comme service mais j’ai pas touché au PATH (pour le moment j’ai recopié la lib MySQL dans le dossier racine d’Apache).
Je trouve ça un peu moche la modification d’un PATH, pas vous ?

non, pourquoi ce serait moche ? :neutre:
et puis ça sert à ça :oui:

autant sous Windows le fait de rajouter plein de dossier au PATH (mais faut y aller franchement :o ) peut ralentir le système lors des démarrages de programmes non adressés pleinement … autant sous Linux ou MacOS ça n’as aucune incidence …

donc autant se faire plaisir et se simplifier la vie :super: :oui:

-> autant sous Windows le fait de rajouter plein de dossier au PATH (mais faut y aller franchement ) peut ralentir le système lors des démarrages de programmes non adressés pleinement

Cela veut dire? PATH avec variables, genre %MYSQL_HOME%\bin ?

bah ouep ?

Genre ça :

C:\WINDOWS\system32;
C:\WINDOWS;
C:\WINDOWS\System32\Wbem;
%SVN_HOME%\bin;
%PHP_HOME%;
%MYSQL_HOME%\bin;
%JAVA_HOME%\bin;
%APACHE_HOME%\bin;
%ANT_HOME%\bin;
%MINGW_HOME%\bin;
%GNUWIN32_HOME%\bin;
e:\program\server\php\pear;
%MAVEN_HOME%\bin;
E:\program\dev\doxygen\bin;
E:\program\dev\ATT\Graphviz\bin

Et est ce que cela peut expliquer pourquoi mon ordi a un peu de mal (ne répond pas, mais bosse) au démarrage : je peux rien faire pendant quelques secondes? (la flemme de tester sans)