+1 :o
+1
(Quelle joie de devoir se souvenir quelle est la .DLL requise par PHP pour son extension MySQL)
Bon.
Je sens que je vais faire une pétition pour que :
- la balise code soit réparée
- le formulaire soit dans une police à chasse fixe (c’est imbittable d’écrire du code en arial :/)
Sinon, je me casse, car ça m’énerve, et si ça m’énerve, je vois pas pourquoi je le subirais plus longtemps ![]()
Si tu te casses à cause du forum, je suis.
Ouais moi aussi tien !
Et sinon un editeur de texte à la crimson editor ? Dalai avait pas causé d’une sorte de fork de crimson, genre crystal editor, un truc dans ce genre ?
OK pour l’install en manuel, je suis d’accord avec vous. Mais bon mes besoins sont relativement simples quand même, donc je peux me contenter d’une installation via WAMP ![]()
jEdit?
J’utilise éclipse sous linux, UNE IDE Java multi-plateforme, et il y a des plugin PHP, C, html…
Mon prof qui aime les trolls a dit que c’etait la meilleur plateforme de dev mais bon faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu’il dit…
Elle est bien cette plateforme pour le C, mais pour le php je pense qu’il y a mieux… mais bon c’est bien d’utiliser un seul programme pour coder dans tout les langages :o
Je code qu’en php
Enfin je tente ![]()
Jedit j’aime pas du tout l’interface, c’est le truc en java c’est ca ? J’ai trouvé car très lent et pas très ergonomique (enfin autant que je me souvienne). Me suis retourné sur un bon vieux crimson (même si sa coloration est pas la meilleure qui soit), je l’aime toujours autant mon CE ![]()
Emerald Editor
www.emeraldeditor.com…
Ils sont en train de :
- refaire complétement Crimson Editor à partir de rien
- Continuer Crimson Editor en gardant sont concept et en corrigeant certaines choses (ici pour avoir la dernière nightly forum.emeraldeditor.com… )
Moi pour le PHP j’ai pas aimer PHPEclipse. Donc ben je continue sur jEdit. (Faudrait voir ce que donne ZendStudio mais un peu chez pour moi)
J’ai testé les deux, Eclipse et Zend Studio, sur de gros projets.
Zend Studio se démarque par la doc intégrée, le prototype des fonctions, le déboggeur, etc.
Eclipse est quand-même super pratique pour son Ctrl + Clic… et Zend développe un plugin open source pour Eclipse, pour profiter de complétion à jour sur les dernières versions de PHP. Du coup, je reste sur Eclipse pour les gros projets, et j’utilise Notepad++ pour les petits. ^^
Mandarounet > Tout comme toi : Eclipse et Notepad++
Enfin…
Eclipse pour le Java et Notepad++ pour le PHP (petit comme gros projet) ![]()
En IDE pour PHP j’avais essayé Dev-PHP IDE mais j’avais pas aimé. Je sais qu’il existe des trucs pour Eclipse mais j’ai jamais pris le temps de tester (plus tard peut-être).
Sinon, pour l’XML j’aime beaucoup Cooktop :super:
Je dois l’avouer, mais PDT (PHP Dev Toolkit) est quand même bien foutu sous Eclipse : je l’utilise de plus en plus que jEdit ces derniers temps, grâce à l’auto completion notamment.
Gros défaut :
- on peut pas « justifier » les commentaires (j’ai une macro qui fait ça dans jEdit)
- le ctrl + space se limite qu’à des mots spécifiques, dans jEdit c’est n’importe quel mot…
- devoir raffraichir le workspace, mais bon ça passe
- pas de Ctrl + Shift + T pour ouvrir une classe.
Eclipse pour ma part (PHP + Aptana pour le dev web), car j’avais besoin d’une IDE complète fonctionnant aussi bien sur linux que windows :neutre: …
bon maintenant, ça m’arrive aussi d’utiliser VI :ane:
vi rulez :o
Ouais mais je prefere bosser avec des cat/grep/… et le > c’est beaucoup plus conviviale !
Bonjour allz ![]()
Preumz ![]()
:MDR