La Pause Café du Forum Programmation

mouais, et bien moi je suis pas convaincu. Derrière, c’est la SNCF qui va y perdre, et c’est les employés qui vont perdre leur statut, leur protection d’emploi, les acquis sociaux, ces choses pour lesquelles nos anciens se sont battus pour les obtenir… et en plus du reste, ça fait une raison de plus pour que la SNCF reste publique. Je ne vois pas ce que ça va apporter de bien de la privatiser :slight_smile:

TheGuit: l’Angleterre laisse justement à réfléchir hein :slight_smile: c’est comme de vouloir privatiser le réseau électrique… ce n’est pas viable, c’est tout.

Il ait des choses pour lesquelles l’Etat se doit de garder la main mise (51% de l’entreprise) afin de s’assurer qu’il y ait bien une oeuvre de service publique et pas du n’importe quoi.

Ben arrettez les greves a la con qui sont devenu d’un pathétique ! (pasque bon c’était quand meme de ca dont on parlais)

Des greves perpétrer par une bande de *** qui sont les pire hypocrite au monde, de nous faire croire qu’il font ca pour défendre le service public, alors que c’est eux les premier qui le dégrade, alors qu’au final il ne font greve que pour leur gueule !

Enfin bon bref je ne répondrais plus on est pas sur EAPC et ca pourrais durer des Heures ^^ ON peut discuter de ca en dehors :slight_smile:

Je sais, j’ai fait exprès de poster ca du coup :ane:

PS : la carte c’est le truc des éditions atlas :smiley:

Vouais donc en gros si t’as pas capté kiss : tout le monde t’as collé de gros vents depuis 2 jours en fait :ane: :ane:

Aller bn !!

Bon aller preumz

Bonne journée a tous

:hello: all

TheGuit → concernant l’électricité, il faut aussi que le courant délivré soit de bonne qualité, j’entends par là à fréquence quasi fixe (50Hz avec des variations très très faibles), que le signal soit bien sinusoïdal et que la tension effective corresponde bien à tes attentes (cad 220 - 230V en monophasé).

deuZ :hello:
Grilled :@
Trouaz :hello:

@Guit : Après pour les grêves je ne dis pas que je suis pour, et pour moi la plupart ne sont pas justifiées. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac… les conducteurs et les contrôleurs, qui sont tous deux indispensables pour faire rouler un train, sont les premiers concernés par les grêves, et c’est principalement eux qui s’y mettent. Les autres agents, comme les services logistiques, d’infrastructure, et de gestion/maintenance du matériel, ne sont quasiment jamais en grêve, et même si c’était le cas, ils n’empêcheraient pas les trains de rouler…
Bref, c’est pas parce qu’il y a 10% de cons dans une entreprise qu’on doit la fermer. Virez ces blaireaux qui font grêve pour « protester contre les condition de travail et prôner des changements » alors que leur taff est largement moins désagréable que celui d’un agent de maintenance (qui se fait chier à dépanner des engins, à se faufiller partout, souvent sous les machines, dans un environnement très sale, pour un peu plus que le SMIC), gardez les autres, et faites rouler le reste. Y’en a marre qu’on dise « La SNCF c’est des br*nleurs, la SNCF est toujours en grêve, la SNCF par si, la SNCF par là… » non c’est le service Traction de la SNCF qui… . :slight_smile:

Bonjour TheGuit, bonjour jmgchouchou et bonjour les autres aussi :hello:
Edité le 23/06/2007 à 09:52

quartz

P’tit bonZoor :hello: !

Le soucis c’est bien ca ! Tu verrais jamais ca dans une entreprise privée. Enfait c’est pas que l’entreprise sois privé ou public qui m’importe vraiment. Mais que la SNCF sois sur le meme pied que toutes les autres entreprises ! Histoire justement d’eviter cette situation abérante !

Il faut se dire que sur le plan grèves, la SNCF est sur le meme plan que les autres boîtes sur la question des grêves. La grêve est un droit, et tout employé qui l’exerce n’est pas rémunéré durant cette période. Un employeur n’a pas le droit de licencier quelqu’un parce qu’il exerce son droit de grêve. Et ça, c’est valable dans le privé comme dans le publique. A la SNCF, tu fais grêve tu n’es pas payé, donc je ne vois pas où le bas blesse :confused:

Ils le font trop, et ca emmerde les gens qui voudraient bosser :smiley:

Accessoirement, souvent le droit de travailler des gens qui sont à la SNCF n’est pas respecté, faut être clair : les syndicats ils représentent pas grand monde dans notre pays, mais ils s’arrogent le droit de forcer à la grêve les autres…

non mais ça j’suis d’accord, qu’ils fassent grêve quand quelque chose ne va pas, c’est normal, mais qu’ils fassent grêve à tout va c’est pas normal
Après ça justifie pas sa privatisation

Messieurs :hello:

vouep, BN :slight_smile:

LastZ (il fait jour dehors -_-) !
J’éspère que Startide qui est sur MSN va seulement peumser!!

Bonuit :smiley: !

ben non, cay moi :icon_biggrin:

ProumZ :hello:

Yep :hello:

DarKChAm il n’a pas de fenêtre dans son bunker informatique :smiley:

(:hello:)