Perso, entre mon PC et moi, c’est pas le PC le plus lourd (pi maintenant ya les portables)
Sinon, sympa la kimouss, mais perso, je suis un peu Lyonnais, et en vacances outre atlantique pour 3 semaines. Enfin bon, vous pourrez la faire entre djeunz, zavez pas besoin d’un vieux boulay :ane:
Haaa désolé je savais pas que c’était toi qui l’avait fait, c’est pour ça que j’avais mis « à » :neutre: !
Si je suis de la fête, pendant ces vac’s j’monte à Panam que la première semaine de juillet, sinon après j’vais m’faire 2-3 festivaux si y en aura d’vous why not !
Et encore moins d’un jeune boulay (non sans rappeler que je suis le plus jeune du topic). deltree je suis peut-être ton public pour tes « blagues » mais moi qui j’ai :peur: ! Ma vidéo postée sur le topik a bide va surement pas faire rire un ancien sage comme toi !
Je comprend pas tout là, mais t’as pas de raison d’avoir peur, et je regarderais ta video ce soir, parce que d’ici c’est bloqué par le firewall.
:neutre:
Au passage, l’âge n’a jamais apporté la sagesse.
DarKChAm > merci hein, maintenant avec tes bêtises, j’ai la migraine ! [:eveden]
Par contre, cay clair pour la société d’apparence, tout est de plus en plus superficiel, et le pire cay que la plupart des gens ne voient que les apparences et font rarement l’effort d’aller voir plus loin. :neutre:
Et ça marche, si en apparence tu as l’air de « xxx », les gens penseront que tu es « xxx »… :arf:
(enfin j’ai pas suivi le début de la conv aussi… [:myllow])
C’est aussi pareil pour les programmes: tiens, je bosse sur une appli dont le code html a été généré par appfuse. Ben maintenant je pense que les connards de dev d’appfuse savent pas coder en xhtml+css2 et qu’utiliser des listes + float pour faire un immondice de merdasse (en clair : un truc qui sous IE affiche mal certaines bordures, qui dépend fortement de la taille du contenu, qui contient des
Ca n’empêche que quand on fait un framework web, qui dit supporter xhtml+css2.0, ça fait plutôt tache de pas valider… (et visiblement de pas connaître xhtml ou css)
D’ailleurs, sur ce projet, je vois avec effroi l’abus d’utilisation de float vivement que css3.0 apporte une solution claire à ce problème. Là, j’en suis à me dire qu’utiliser les tableaux pour de l’affichage en colonne logique c’est presque un bien. Mais bref. Sous Fx, tu as quand même display: table; pour éviter
, mais ça reste spécifique à Fx, Opera, … et d’autres browsers respectueux (donc all \ Microsoft Windows Explorer)
Le float ça reste tangible, propre et compatible pour les sites en largeur fixe. Après ça se complique légèrement quand on s’attaque aux extansible, et le problème vient généralement d’une interprétation différente de chaque browser. Après sinon, et ce dont le webdevelopement se tourne pas mal, c’est l’utilisation de feuilles de styles spécifiques. C’est sur, ça résoud les problèmes, m’enfin le principal but je dirais reste tout de même est d’éviter toute redondance dans le webdeveloppement. Quand on voit que IE double les marges en float c’est très difficile de faire un site identique partout…
Là encore ça vient de la politique actuelle, un jour peut-être une vraie norme sera utilisée sur tous les naviguateurs, le webdeveloppement prendrait alors une toute nouvelle dimension. M’enfin ça sert à rien de rêver !
darky et ses belles paroles
Après moi perso j’ai essayé de faire de l’extensible, c’est trop compliqué à gérer les floats, quand tu vois que sous FX1 et 2 c’est nickel, opera, netscape 7, ie 7, nickel aussi, mais IE6 et inférieur c’est tout en vrac, c’est limite à t’en faire péter une durite…
Moi je vote « pour » la norme universelle all-browsers !
Moi je sais que j’ouvre IE dans firefox grâve à une extansion de FF bien pratique, ça permet de jetter un oeil direct sur IE et FF en un clik. D’ailleurs ne sous-estimons pas les extansions FF, celle incluse dans Web Developper permet d’éditer le css de n’importe quel site en direct, c’est super pratique tout de même pour le déboguage.
:hello:
trop dure la journée a rien glander à la CNP :paf:
et j’avais même pas le net vu qu’ils sont trop parano, je vous raconte pas l’état de nerf après 24h sans internet :peur:
pour la kimouss → oui, mais surtout où? (a part dmc) et quand? :kaola:
Sinon, pour un visiteur IE : le renvoyer vers une version image du site (version où tout est image avec des imagemap).
Et pour ceux se plaignant de la lenteur, on leur dit que ça vient d’IE, qu’avec Firefox c’est plus rapide
fake, y’a combien de sites qui plantent sous firefox parce que les programmeurs ont regardés le résultat sous IE ?
un exemple tout con : surcouf.com…, tu verras que sous firefox tu croiseras des petits décallages… et pourtant c’est pas un petit site fait par un petit developpeur sans conaissances, logiquement
Edité le 18/06/2007 à 21:11