La Pause Café du Forum Programmation

:hello:

je me suis toujours demandé pourquoi ruby était si hype :smiley:

# Ruby knows what you
# mean, even if you
# want to do math on
# an entire Array
cities  = %w[ London
              Oslo
              Paris
              Amsterdam
              Berlin ]
visited = %w[Berlin Oslo]

puts "I still need " +
     "to visit the " +
     "following cities:",
     cities - visited

C’est tentant :slight_smile:

Lastz :o

dites, lorsque j’envoie le contenu de champs texte d’un formulaire en javascript (ajax, pour être précis), tous mes accents se barrent :confused:
Genre même devient mòme, très devient très, etc…
Comment faire pour remédier à cela ?

Tu as spécifié l’encodage dans le champ form ?

delation-gouv.fr, mais en vrai cette fois : La police à l’heure des cyberindics [:siffle]

J’avais le même souchi, d’un comme dit MetalDark vérifie l’encodage de ton form, et après sinon je sais plus avec quelle fonction tu devrais pouvoir décoder ganre un trul url_decode() ou utf8_decode() c’est pas ça le nom exact mais chercher et regarde :wink: !

ça sait embêtant comme même :smiley:
c’est l’encoding, forcément, mais ta question c’est à quel niveau?
il faut le même de partout, soit utf, soit iso, et on le voit:

• sur la page
  • sur l’entete http aussi (il me semble, car ça se règle sur le serveur HTTP)
  • à la lecture du flux sur ton serveur dynamique: en java on spécifie l’encoding AVANT de demander le moindre paramètre de la requête (j’ai eu des problèmes avec ça)

A mais c’est ton script d’ajax? Celui qui est autarce? Si oui je te recommande toujours plusieurs header pour les autarces en Ajax, ça évite bien des désagréments :

header("Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Expires: Mon, 16 Oct 1990 12:00:00 GMT");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");

L’empêchement du cache est important, car utilisant un accélérateur sur mon browser, il gère le cache différement des browsers normaux, et des fois ça part vraiment en n’importe quoi avec le cache…
Après le charset moi mon site est en iso, mets en utf8 si le tiens l’est :stuck_out_tongue: !
Non, non on voit pas ma date de naissace :o !

deltree tu fais bien le jeune tchateur qui s’applique à écrire les mots en entier =) !

Tiens c’est con la balise code remplace toutes mes doubles quotes par des anti-slashes :ouch: !

Salaud inSiderZ a cause de toi j'ai pas pu auto-concaténer et donc je passer pour un flOodeur, je vais te délater ! Edité le 14/06/2007 à 12:41

Je suis en Iso aussi :slight_smile:
Je regarde toussa, sphynx :wink:

idem DarKChAm, j'voulais concaténer aussi :o
Bon, au niveau des entêtes, ça ne change rien. Pour ce qui est de l'encodage du champ form, ça doit ressembler à quoi ? :paf:

Suffit de regarder le DTD de ta version de HTML :o !

Donc en gros tu fous

L’apparition de mauvais caractere comme tu nous montre c’est une transformation UTF8 → ISO-8859-15 qui a bugger

Donc deux solution, soit tu utilise escape en javascript avant de transmettre puis url_decode de l’autre coté, soit tu utilse utf8_decode juste du coté serveur.

C’est mortel les requêtes SQL infinie, même en local :paf: !

Et moi même pas un +1 alors que j’ai éré plus rapide :frowning: !

C’est mortel les requêtes SQL infinie, même en local !
Et l’éternité c’est long, surtout sur la fin…
Edité le 14/06/2007 à 14:22

Nan parce que t’a pas précisé que c’était côté serv qu’il fallait le faire :o

@Deltree : pas compris… :neutre:

J’y suis même plus dans les membres appréciés :ouch: !!!

deltree c’est de coluche celle la no?

InZy je ne pensais pas qu’il était necessaire de préciser :stuck_out_tongue: !

deltree, fallait le préciser, tu réponds 4 posts plus loins :paf:

DarKY, vu que je parlais de javascript, ça aurait pu en être, surtout que tu n’étais pas sûr du nom de la fonction :smiley:
Faut avoir plus d’assurance :stuck_out_tongue:

PS : hum, Raynor est toujours indétrônable dans les membres appréciés, et moi je fais mon entrée, avec TheGuit et Mandarounet :stuck_out_tongue:

Oui oh hé, je suis pas très rapide à tapper, tu verras quand tu auras mon âge!

DarkCham> Je sais plus de qui elle est. c’est une nouvelle mode de se répondre à tous à chaque post? faut en faire un topic, on est mûr pour EAPC. :smiley:

Faut croire que non, les modos et admins s’entre-votent juste entre eux :ane:

Là aussi faut croire que oui, en même temps 4 personnes te parlent en même temps, faut bien répondre a tout le monde :paf:
Edité le 14/06/2007 à 14:41