La Pause Café du Forum Programmation

Agréable ?

Salut les geeks :wink:

Ya de la gazelle :wink:

http://startide.free.fr/pub/videos/rose-pa…de-GSU-band.avi

oui ça je sais, mais cest dans un fichier php affiché par ajax qu’il faut que je charge, et dans les entêtes :sweet:

Tu ne peux pas simplement.

'fin je dis peut-être des conneries, tu dois peut-être pouvoir envoyer plusieurs fichiers en HTTP (comme dans le protocole des mails) mais tu vas te faire chier.

Tu veux faire quoi au juste?

Salut :smiley: !
Dernierz’ :frowning: ! J’suis pas fort à qui se log en ##### moi :s !

Vaaa ?
Moi plutôt oui ^^ !

Dites, question existencielle, si Jésus (admettons qu’il ait vraiment existé) est né à l’an 0, pourquoi c’est pas le 25 décembre qu’on change d’année???

J’en suis venu à me demander même si Jésus est né véritablement le 25 décembre de l’an 0 ou le 25 décembe de l’an -1 :o !!

:paf: …

N’empêche !

et bien j’ai un fichier php qui est affiché par ajax, et faut que je lance des fichiers .js dans ce php… parce que sur la page principale (où est affiché l’ajax), j’ai déja lancé les js mais ça ne fonctionne pas…
c’est pour une lightbox.

NB : lorsque l’affichage n’est pas via l’ajax, la lightbox fonctionne

lightbox?

Ca reste pas clair du tout. Un exemple?

ligtbox >> http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

j’ai une page php (index.php) d’une galerie. quand tu clique sur une miniature ça te charge des infos en ajax (chargement depuis détails.php) dans un div. dans ce div y’a un lien pour ouvrir l’image dans la lightbox.

lorsque je teste la lightbox directement depuis la page php, ça marche. lorsque je la teste avec mon script, a travers l’affichage en ajax, elle ne marche plus.
Je pense que ça vient des fichiers JS qu’il faut appeler en header, puisque j’ai été obligé d’appeler la norme de code, sinon le texte s’affichait mal (en utilisant header(‘Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1’):wink:

C’est parce que Joseph a mis une semaine pour se rendre à la mairie de son patelin et y inscrire le gamin :o

Question utile : vous connaissez des générateurs de doc, pas d’API, c’est à dire un truc genre tu écris en XML ta doc, et il te la formate pèpère en faisant les références?

Pour XTF (mon moteur de template) ça m’avancerai vraiment :o

InSiderZ> tu ne peux pas appeler ni charger du javascript via header (la fonction header() de php). Tu comprend au moins ce que ça voudrait dire j’espère?

Et j’ai toujours pas compris ce que tu fais :slight_smile:

> lorsque je teste la lightbox directement depuis la page php, ça marche.

En gros tu fais pareil que sur la page que tu file en lien;

> lorsque je la teste avec mon script, a travers l’affichage en ajax, elle ne marche plus.

???

Ton script ? php? javascript? Et que fais tu dedans?

(et essaye Firebug, pour debug Javascript ça aide)

bon ben on repart dans les explications :stuck_out_tongue:

pour la page que je tai filé en lien, c’est exactement la même chose que je fais. sauf que dans la partie qui est affiché via l’ajax, la lightbox ne fonctionne pas, ne me demande pas pourquoi… donc je voulais charger mes js, je pense que le souci vient de là… enfin pas sur…

pour la console d’erreur de firefox, elle ne me retourne pas d’erreurs…

Et on peut avoir accès à ta page pour voir en live?

(sinon yeepee Windows me redemande d’être activé à cause que j’ai flashé mon BIOS…)

elle est pas en ligne, c’est un dev local pour le moment :sweet:

–> mp ? :miam:

A demain :sleep:

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR Tu as tout cassé ma question existencielle xD !

Système de InSiderZ !
http://img176.imageshack.us/img176/2478/sanstitreix1.jpg

Je me plante ?

aucunnement darkcham, cest exactement ça :wink:
reste simplement à savoir pourquoi la light box fonctionne sur index.php mais pas dans ajax :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

First :hello:

Second :hello:

third :hello:

comment que ça va en cette veille de réveillon ? :smiley:

ca va bien [:fritt]
je m’amuse comme un fou avec mon pc :smiley: http://www.wearegeeks.info/videos/beryl014.MOV