La Pause Café du Forum Programmation

salut. 8)

:wink: ça m’a toujours fait marrer ces messages Windows de type “s’il vous plait le faites pas”, mais apparemment ça n’as pas plus à grand monde ici. :neutre:

Oui, en tout cas je l’ai fait entre Java et PHP.
:slight_smile:

deltree > Cool, c’est donc mieux que du .NET Remoting (qui n’est que C#)

Oui et non, le xml-rpc est un ancien protocole qui marche bien, mais est un peu “primaire” et je ne suis pas sur qu’il soit maintenu.
C’est plus simple à mettre en place, mais est-ce qu’il ne faut pas voir ce qu’on peut faire avec les web service wsdl avec soap et tout ça? :neutre:

bon malgré tout si tu te lance la dessus, j’avais touvé ça bien :wink:

En fait, je cherchais un équivalent Java au .NET Remoting :-S


[Attention Pickpockets au Carrefour](http://www.bashfr.org/?3003) :lol: Edité le 06/06/2007 à 11:54

En gros si tu cherches un truc qui t’avertit comme en .Net… bah y a pas :slight_smile:

Nan, c’est pas pour un avertissement, c’est pour travailler sur des objets à distance via le réseau.

Question : la sécurité, les sessions toussa c’est pas ma grande force… vous me direz suis pas très fort nulle part en prog mais bon ^^

Est ce que vous auriez (et faites ca vraiment basique et simple, genre ce qu’on apprends au CP du php ^^) un modèle de structure pour organiser ca.

par exemple : session_start() je dois le coller où ? Dans un fichier d’include global, afin qu’il soit lancé tout le temps, ou bien je le place dans mon code dès que je vais en avoir besoin ?

Je te conseil de le mettre dans ton include général, ça évite de se prendre la tête, d’ouvrir plusieurs fois une session ou de l’ouvrir après un affichage.

Niveau sécurité, les sessions php sont cryptées donc c’est pas vraiment un soucis, ce qu’il faut vérifier surtout avec les sessions c’est d’être sûr de bien avoir écrasé la session quand on se déconnecte. Il faut penser à vider la variable session, et ensuite la detruire.

On me contredira peut-être, enfin c’est comme ça que je faisais avant d’adopter le système type SMF.


C'est mieux les boutons réduits d'éditer et citer :D ! Parcontre j'ai un bug, "Envoyer mon message" n'est pas toujours tout à droite, pas vous?

Déjà il le faut avant tes include d’affichage (les vues).
Ensuite, moi perso c’est quasiment la première ligne de mon index.php :slight_smile:

+1 sinon “Headers already sent”, mais si tu es obligé de mettre ta session_start(); après que les headers aient été envoyés, tu peux utiliser la bufferisation et là fini les soucis.
Edité le 06/06/2007 à 14:38

Merde, j’ai raté le message super important du Forum : quelqu’un me raconte ? :ane:

y paraitrait que google vient de racheter microsoft :o

Kikadissa?

Han sans-nom il est dans les membres appréciés…

… vraiment il est buggé ce forum :o

Mince on peux voter pour les membres :confused: ?

Mince DraKCham est apprécié aussi, grave le bug :ouch:

pour la peine, j’ai voté contre ton post :smiley: (la personne je vois pas, on ne peut pas)
Edité le 06/06/2007 à 15:35

Pour le message important, le super jeu du vampire…

Comment on voit les notes?

Clique sur l’icône http://www.clubic.com/api/forum/img/up_on.gif et elle est remplacée par la note actuelle du membre.
Edité le 06/06/2007 à 16:24

Je ne vois pas la note moi, ça passe juste en “désactivé” :confused: