La Pause Café du Forum Programmation

jeanguy -> départ 11h par tgv pour arriver sur paname à l’heure de l’apèro. soit pas en retard. :smiley:

Ok, je prends mon tram et j’arrive :smiley:

Je suis dans le TGV depuis 50 minutes, c’est pas trop loin de Gare de Lyon? :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK :slight_smile:

Maintenant que j’ai fait un test runner, faut bien ça :wink:

s’il y’en a qui veulent se rappeler la belle période d’Arkanoïd et des casses-briques, à vos souris > http://anniversaire.leboncoin.fr/ :ane:

Je ne dis pas que c’est pas faisable, le tout est de concevoir la façon de faire, après ça va tout seul (et moi j’en suis à la conception :))

Publicité avérée signalée :o

[:eveden]

Sans être parano, je crois qu’il y un complot du syndicat des servlets et des beans qui se sont ligués pour que j’attrape une bonne migraine. :paf:

Comprends rien à comment il marche leur code ! [:eveden]

Normal.

Tiens question: d’un point de vue parfaitement bean, plutôt que de foutre un getter & un setter, c’est pas mieux de laisser l’accès à l’attribut?

je dirai non.
un setter permet de controler la valeur à laquelle tu veux fixer ton attribut

Exemple :
//x ne doit pas etre <= 0 ni > 100
private int x = 1;

public void setX(int newVal)
{
if(newVal < 100 && new Val > 0)
x = new Val
}

Mieux non, ça fait plus “structure C” et quand tu es sur que ça bouge pas (style un header de fichier image), ce n’est pas vraiment gênant.
par contre, pour un bean métier, avec des getter/setter tu t’offre la possibilité de changer des attributs et de rendre certains getter calculés, et d’avoir éventuellement plusieurs implémentation de ton bean, chacun ayant leur getter, on encore de faire un wrapper qui délègue tous les getter sur un autre bean.
bref… des attributs jamais public pour bien faire.

edit: tient marrant, avec jmgchouchou on est complémentaire, lui c’est pour les setters, moi pour les getters :smiley:

Tout à fait d’accord (j’aurais nénmoins geré le cas où newVal n’appartient pas à ]0;100[ par une valeur par défaut ou bien une Exception).

C’est bon, tu ne sais pas où j’habite :smiley:

Je vois. Personnellement, je privilégie les getters/setters pour le contrôle, pour les trucs genre un formulaire FormData (en Weblo), rien à battre ça passe public (le contrôle je le fais après de toute façon).

27% moi :smiley:

J’ai bien aimé la photo de juppé quand ils demandent si on a déjà volé qqn :smiley:

Pédés de douaniers, ils ont choppé mon carton de costume et veulent me faire raquer la TVA !

FDP ! (oui frais de port naturellement :ane:).

Et nerf la meuf de chronopost que je comprends rien de ce qu’elle raconte !

PS : 20% de 800 USD ca fait chier quand même :frowning:

Vivement les properties.

(et mon prof de Java sera fier, car il a rédigé les specs, donc si ça passe :p)

http://weblogs.java.net/blog/forax/

KisSCoOl > oui également ! enfin si je m’en tire que pour la TVA ca ira encore je suppose :wink:

Bla bla :o !
Le PHP cay bien, mais j’y connais pas des masses :confused: !

BonzOur :slight_smile: !