La Pause Café du Forum Programmation

… et de bons tacticiens

ça dévie ça dévie… qu’un modérateur les rappelle a l’ordre ! :ane:

Ca se rallonge… ça va gêner mes enregistrements programmés de Dr. House :grrr:

HS (enfin, par rapport à l’actualité télévisuelle française actuelle, mais pas par rapport au sujet premier de ce Forum) : Je recherche un serveur LDAP publique (recherche anonyme autorisée) sur le net pour pouvoir faire mes tests de JNDI (pour mon IM sur AD).
J’en ai trouvé plusieurs mais j’obtiens "No Such Object" et je ne suis pas sûr de savoir si ça vient de moi (de mon code) ou du serveur (qui peut-être n’accepte pas d’être interrogé).
Alors le must serait une page avec 2/3 adresses de serveurs LDAP publique et les exemples (Java si possible :D) qui fonctionnent dessus.

Pour SQL & PHP (et en fait tout autre langage) : le mieux ça reste de faire un maximum avec SQL et le reste avec PHP. Simplement parce qu’au final le langage cible (PHP) ne reçoit qu’un ensemble de tuple plus simple à gérer.

Par contre, est-ce que GROUP_CONCAT est portable? Existe ailleurs?

Arf, j’ai pas testé pour Vhost, je testerai demain.

Bn :sleep:

Oui bonne nuit ! :slight_smile:

Preumz les filles ^^

Deuz (encore)

:hello: Yep

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

http://emuse.ebaumsworld.com/games/play/13466 :slight_smile:

:hello:
Assez d’accord avec ce que vous avez dit sur les requêtes, mais il y aquand même des méthode d’otim pour les requêtes, est-ce qu’on est d’accord qu’un requête comme ça:

SQL
[color=blue;font-weight:bold]select[/color] * from personne, adresse, ([color=blue;font-weight:bold]select[/color] id from telephone where telephone is not null) tmp

where personne.idpay|personne.idadresse = adresse.idadresse and personne.untruc not in ([color=blue;font-weight:bold]select[/color] untrucquiramme) and personne.idtelephone = tmp.idtelephone

c’est une horreur infâme à ne jamais voir :smiley: , et pourtant je l’ai vu:

• une selection imbriquée inutile pour le téléphone
  • une clef calculée par concaténation (avec | pour oracle) pour l’idadress => pas d’index
  • un (not in) d’une requête qui rame => appelée à chaque ligne de la requête incluante.
    et là j’ai simplifié, à force d’evol successives, j’ai vu des requête qui font la page entière, donc oui pour des jointure bien pensée, mais il y a grosse requete et grose requête (et pas de FQ svp).

puis avec des framework Java (ou autre) qui manipules les données, on doit faire de moins en moins de requêtes ad-hoc, mais plutot des requetes réutilisables et partagée. avec PHP, c’est un peu différent.

'fin bon, c’était le conseil du vieux de la veille. :neutre:

PS: j’ai 34 ans aujourd’hui [:aol] [:themika]

http://smileys.touslessmileys.com/r33/0507/6476.gif

http://smileys.touslessmileys.com/r23/0507/5643.gif

Merchi, ça fait plaisir. :smiley: :smiley:

:bounce: :bounce:

Bonanif Deltree :kimouss:

Bon annif, papy.

Te casse pas tes dents en mangeant ton gateau d’anniversaire :slight_smile:

ça a plus de dents à c’t âge là :o

[:shy]

les vlà mes dents :paf:
(j’ai 32 dents moi, lestées tunées et tout)

:kimouss:

joyeux anniversaire deltree :slight_smile:
A 34ans on est riche, tu paye à boire ? :smiley:

Ouaip, je suis riche, très riche… :smiley:

pour avoir l’échantillon réel de kimouss, faut se déplacer sur Lyon :o