La Pause Café du Forum Programmation

il vous en prie :jap:

pour la peine, t’as bien une idée pour mon problème d’Internet ? [:siffle]

Si ni le nouveau routeur ni le changement de conf n’aident, alors oui part gueuler un coup.

Kiss, DarKChAm >> (1 - strftime(’%u’)) = 1-date('N) en PHP 5.1

Une seule solution, la révolution :o !
Orange ferait mieux de prendre en exemple Noos et arrêter de prendre les gens pour des abrutis : hotline = aide normalement, pas embrouilles… Orange au même titre que les autres FAI!
Sinon comme Sans Nom je pense que si tu as vérifié tout ton matos, bah ça peux venir que d’eux…

Merci mais dans un soucis de compatibilité ascendante, je vais garder celle avec le strftime car mon local est sous php4.

tient, ça me fait penser que pour mes pbm déconnexions neuf on me parle de supprimer mon condo FT
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enl…le_condensateur
j’y crois à moitié mais bon :confused:
Teste déjà avec le modem de ton pote.

A propos, c’est normal un ping de 130 ms? ça me semble beaucoup…

Ca depend quelle ip tu pings :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PONG!

B’soir. :slight_smile:

Astuce du jour : sous MySQL, GROUP_CONCAT c’est le bien.
C’est une fonction qui permet de concaténer des valeurs en colonnes (résultats d’un SELECT par exemple) pour les regrouper avec un GROUP BY. Sans GROUP BY, elle regroupe tous les résultats.

A quoi ça peut servir ?
Imaginons une requête depuis un script PHP ayant pour but d’afficher une liste de résultats en ligne.

<?php
$mon_super_tableau = array();
$r = mysql_query('SELECT id FROM ma_table WHERE toto = 17') or die('Ha le naze !');
while($res = mysql_fetch_row($r))  {
  $mon_super_tableau[] = $res[0];
}
echo implode(', ', $mon_super_tableau);
?>

La même chose avec GROUP_CONCAT :

<?php
$r = mysql_query('SELECT GROUP_CONCAT(id SEPARATOR ', ') FROM ma_table WHERE toto = 17') or die('Ha le naze !');
if($res = mysql_fetch_row($r)) {
  echo $res[0];
}
?>

L’avantage de la deuxième méthode, c’est que le résultat peut être mis en cache, du coup on économise le traitement en php à chaque requête.

Voilà, c’était l’explication du jour, demain je vous montrerai peut-être un autre truc. :smiley:

$num_semaine = 18;
echo date("d/m/Y", mktime(0,0,0,1,(1+7*($num_semaine-1)),2007)); // Affiche '30/04/2007'

Et avec 52 on a 24/12/2007.
53 donne 31/12/2007.
54 donne 7/12/2008.
$num_semaine n’est pas le numéro de la semaine d’un calendrier mais un simple compteur (à incrémenter d’une façon quelconque).

Exactement ce que j’ai voulu faire jusqu’à ce que j’apprennes que ça n’existe pas dans ma version de MySQL :grrr:

un truc qu je me suis toujours demandé, on ne peut pas la faire la fonction, quand elle n’existe pas avec un coup de PL-SQL?

sinon, c’est vrai c’est une fonciton quelle est pratique, mais domage, pas portable.

“PL-SQL” comme tu dis, donc les fonctions / procédures stockées en MySQL, ça n’existe que depuis la version 5. Et c’est pas encore aussi poussé qu’avec Oracle par exemple.

Sympa, continue sur Mysql stp, hier rien qu’avec la fonction GROUP BY que je ne connaissais pas avant j’ai remplacé 3 requetes par une.

Je la rend demain, ma mère l’a lue, elle a aussi buté sur l’endroit où je sais que ma prof’ va me faire des reflexions (elle m’aime bien donc j’mamuse :p). Bref elle s’amuse aussi à m’appeler SON $mon_prenom, et à me faire lire Dom Juan à chaque fois qu’elle cherche un lecteur…

Le problème est que ça ne s’adaptait pas vraiment à mon code qui lui part de la semaine actuelle (la date du lundi), classe tous les items de cette semaines, et une fois fini passe à une autre semaine avec une décrémentation (un simple -7243600 de la semaine) etc. Résultat ici.

Au passage, mieux vaut une bonne requete simple, et traitement en php dans des tableaux, ou une succession de requetes dont certaines parfois situés dans des boucles… ?

Mandar > Merci pour ces infos. Tu devrais faire un blog pour garder des traces de tout ça :stuck_out_tongue:

Bon j’retourne voir les deux guignols à la télé ! :o

Cay fait exprès que Ségo soit à gauche de la caméra, et Sarko à droite?

C’est fort probable :slight_smile:

elle parle mal ségo :smiley:

Nico a eu de bon profs de Comm’

oulah elle s’emporte :smiley:

alléeuh, tappez vous dessus :smiley:

Et nico qui l’attaque sur ça.

ahaha c’est trop drole ce debat, j’aurais dû commencer à regarder plus tôt ^^