La Pause Café du Forum Programmation

C’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Flashback…

Sans-Nom, ne parle pas de nettoyage à sec, tu fais peur :o

Bref, pour reprendre un peu de sérieux… quelqu’un connait une fonction de php qui permet de vérifier si un répertoire de son serveur existe ? un peu dans le même genre que file_exists(), mais pour vérifier un dossier au lieu d’un fichier. J’ai cherché sur php.net toussa, mais rien trouvé :confused:
Merci par avance :wink:

google est ton amis ^^
http://www.google.fr/search?num=50&hl=fr&q…rtoire%22&meta=

la fonction c’est:

PHP dispose pour cela de la fonction is_dir() dont le prototype est le suivant :
boolean is_dir(string filename)

Elle renvoie la valeur TRUE si filename existe et est un dossier, FALSE dans le cas contraire.

Cette fonction ne marche qu’avec les fichiers qui sont accessibles par le système de fichier du serveur. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour tester l’existence de fichiers distants.

Voila voila

J’avais justement cherché is_dir sur php.net, mais il me semblait qu’il ne vérifiait que si le fichier etait un dossier, mais je ne pensait pas qu’il permettait de vérifier sa présence. Chose idiote car si c’est true qui m’est retourné, c’est que le dossier existe… Manque de réflexion tout ça. Pour la peine je m’auto flagelle, tiens.

Merci à toi en tout cas.

Preumz :hello:

(Non non, je ne bosse pas :smiley: )

Deuz !

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin en PHP, y a la SPL qui permet de faire ce genre de manipulations facilement (parcours de dossiers, etc.). En fait, elle implémente pleins d’itérateurs, ajoute une ou deux fonctions sympas pour ce qui touche à l’objet et permet de gérer mieux les autoload pour ceux qui les utilisent.

troiz :hello:

Merci de l’info Mandar, je vais jetter un oeil :slight_smile:

son wordpress est pas à jour. facile à hacker :o

Quelq’un a une astuce quand un nom de domaine fonctionne avec les www, mais pas sans ?

si tu peux modifier la configuration du serveur apache, ajoute un ServerAlias domaine.tld dans la déclaration du vhost.

si tu peux configurer le domaine, alors modifie l’enregistrement @domaine.tld

si tu ne peux pas modifier le domaine alors ajoute

xxx.xxx.xxx.xxx domaine.tld

dans ton fichier hosts (/etc/hosts ou c:\windows\system32\drivers\etc\hosts)

en fait tout dépends de la source du problème

tu pourrais me donner le nom de domaine (en privé ou ici) que je puisse diagnotiquer pourquoi il ne répond pqs ?

J’ai accès à tout, tant chez l’hébergeur de noms de domaine que sur le serveur mutualisé.

http://www.fondationgf.org (c’est l’asso de mon oncle)

(ps: je virais plus tard l’url, c’est limite quand je viens juste de sanctionner un gars pour pub :paf: )

(Il a dit après la ponctuation)

Touche pas au site de mon copain ! :na:
J’lui donne l’info, merci.

Trop tard :o

:smiley:

Bonjour, j’ai un problème, mon fax marche pas quand je passe par le filtre d’orange, mais quand je passe par la ligne normal il marche qu’une fois avori déconnecté ma livebox…

Drolement con, apparement pleins de forums dessus, mais vous savez pas comment mettre un fax sur une ligne ADSL pour que ça marche? Faut un filtre maître p-e ?

:hello: je sais pas si mon post de tout à lheure est passé, mais jolie ta petite histoire DarKChAm :wink:
ça existe encore les fax? ça passe surement pas les filtres :neutre: (je me demande même si ça passe sur les telephone ip: la double conversion analogique numérique entre fax et téléphone, ça fait beaucoup …)

JeanGuy> si tu as accès au serveur apache il doit y avoir de fichier de conf: noud on utilisati des règle d’url rexriting: donc appliquer un pattern pour le nom de domaine sans ww vers www, avec le paramètre pour appliquer les règle de réécriteurs suivantes (dans le httpd.conf et les fichiers inclus)

:stuck_out_tongue: !
Non ça passe pas par la téléphonie ip…

Pour mon prob de www, ce qui est bizarre est qu’il y a 4 sites d’hébergés et qu’un seul a ce problème, je vais refouiller d’abord du côté de l’hébergeur de nom de domaine

Il y a bien un apache 1.3.33 qui répond à cette adresse:
http://fondationgf.org/

donc tu devrais avoir une log de connexion (et tu peux activer les logs de rewriting aussi) ça a l’air de vouloir dir qu’il tombe bien sur le apache, mais qu’il ne trouve aucune règle à appliquer :neutre:

Bon, au programme: trouver si la CM de mon père est grillée (l’orage a fait une victime) et finir de downcloquer mon PC (pour faire un serveur low-conso) j’en suis à 110W