jmgchouchou > je connais relativement bien la corse, puisque ma famille à partir de ma grand mère maternelle est corse (et que j’y vais en vacances depuis 26 ans :D).
La Corse c’est divisé en deux : bastia / ajaccio. Les services de l’état sont tous divisés en deux entre les deux départements.
En l’occurence dans l’histoire de l’hélico, celui du SAMU a été utilisé pour transporter sarko (à sa demande ? On ne le saura jamais) à sa convenance dans l’île. Hélicoptère qui avait certainement mieux à faire sous les ordres du SAMU, qu’a transporter à nos frais une personne en campagne électorale.
Concernant le slogan : ca tombe bien que le pen reprenne les slogans racistes des ricains, c’est de bons potes à sarko, comme ca la boucle est bouclée ?
Concernant le transformateur : c’est un accident tragique, pour autant il n’est pas le seul déclencheur. Faut êter honnêtes à un moment, sarkozy est un provocateur et une personne manichéenne. Il a organisé pas mal de truc afin de servir son propos. C’est comme si j’allais à marseilles avec une tenue complète du footix du PSG avant de dire ; vous voyez tous des racailles, mais rassurez vous on va passer le karcher…
Je ne parle même pas de ses propos d’un autre âge sur l’origine génétique des déviances… on va stériliser les clodos, les homosexuels, les trisomiques bientôt ? Comme ca a été fait il y a des années par le gouvernement suédois (je crois que c’est suédois vouais) ?
Bref sincèrement je trouve ce mec dangereux, bonaparte c’est pas juste un sobriquet par rapport à sa taille de nainbus. C’est réellement un grand malade à l’égo démesuré et d’une ambition que rien n’arrête.
Ce que je trouve le plus inquiétant là dedans, c’est comment il a détourné les moyens de l’état pour son usage personnel à plusieurs reprises… faut-il rappeller ce qui est arrivé aux militants d’act-up qui ont fait la fameuse affiche satyrique ?
Moi qui croyait qu’en france, pays des lumières, on avait la liberté d’expression et le droit de critiquer le Roy… manifestement la milice elle ne l’a pas entendu ainsi, les forces de l’ordre ont arraché les affiches dans le local d’act up. Est-ce leur métier de faire ca ? Quel est le seul fait repproché ? Ah vouais, officiellement c’est utilisation sans autorisation d’une image non libre de droits (en clair un truc qu’on fait tous sur internet 10 fois par jour).
On parle même pas du ministrère de la préférence nationale, que même l’extrême droite autrichienne a été choquée d’entendre qu’on voulait faire ca en france.
Perso je crois que ce type c’est un pro de la communication, qu’il arrive à séduire une majorité mais c’est pas forcément les plus malins faut dire (électeurs du FN au hasard) non plus, et qu’on sait très bien à quels types de régimes politiques il faut attribuer les politiques sécuritaires…
peur de l’étranger, nécessité de renforcer la sécurité, lois liberticides, mais toutes ces privations sont pour assurer notre avenir naturellement.
Regardez à nouveau l’histoire de star wars et comme l’empereur devient empereur… l’histoire a été écrite il y a 30 ans, pour autant ya d’étranges similitudes…

je suis nul en nom, et hyper pas créatif