moi j’utilise debug.log() ou je sais plus comment. Comme ça firebug m’affiche ça dans sa console, et je me fais pas chier…
C’est pas debug.log(), mais console.log(), pardon:)
Genre tu fais une fonction log :
function log(a) {
if (console) console.log(a);
else prompt('log:', a);
}
Coucou depuis numéricable :o
hello :hello:
quelle joie de débugguer réparer la mobilette ultra fashion de son paternel :paf:
ben quoi [:blonde]
pas mal, ya des bons truc sur bashfr, nous, on l’appelait plutôt p pour faire free§ à la désallocation :ane:
:hello: coucou depuis ma nouvelle connexion 9 :na:
Je suis plus tranquille qu’au boulot, mais c’esst galère de taper sur un portable.
Sans-Nom> :MDR :MDR le sous-titre de ton nouveau topic, au moins on est prévenu
pour la peine, je vais le mettre en signature
VI, c’est le bien :o
et merde, z’ont oublié de virer un truc magnétique dans les fringues que j’ai achetés tout à l’heure :grrr: … bizarrement, ça n’as pas sonné à la sortie [:paysan] …
'fin bref, quelqu’un sait comment le virer (les machins en plastiques qu’ils retirent à la caisse dans des machines spéciales) ? parce que bon si je force, ça va tout arracher :neutre: …
(solution honnête : j’ai le ticket de caisse, donc je peux aller demander demain de le virer :o … mais je préférais une solution de hacker comme vous êtes :D)
Normalement, leur système est simplement une sorte de broche ou grosse épingle qui traverse le tissu et rentre dans une “capsule” ronde souvent blanche et maintenu “magnétiquement” (aimanté quoi), et sauf erreur, leur machine est un gros aimant qui permet justement de séparer la pièce mobile…
Donc faudrait voir avec gros aimant (si possible un électro-aimant qui soit plus puissant que l’aimant dans la capsule) si tu peux les détacher avec, faut jouer avec le fait que selon le sens/polarité de l’aimant, ça attire ou repousse la pièce aimantée…
Ou alors, avec de la télékinésie si tu arrives à déplacer et controler les objets par la pensée !
Ou alors, tu arrêtes de voler des fringues ! :o
ou alors tu fais comme moi quand ça m’est arrivé, tu sors le marteau, le burrin, et la pince multiprises :o [:shy]
Coupe boulon
Ouais, un bon étau et crac!
Mac Gyver sait déclencher une méga impulsion électrique avec une bobine de voiture reliée à une vieille batterie réparée avec du blanc d’oeuf, ça se tente :neutre:
jeanguy> Oui, vi c’était bien avant… :sweet: quand je faisais de l’unix, hjkl esc 2x p h dd (ne pas tenir compte de la fin, je tentait de corriger mes erreurs vi-style )
bande de bricolos du dimanche :o
Deltree-> Je deviens fainéant tout de même, j’utilise de plus en plus souvent nano, c’est moins contraignant
bon bah j’ai rien de tout ça sous le coude (on ne peut pas télécharger un crack ? [:shy]), donc je suis bon pour ramener mon zoulie caleçons orange à fleur façon hawaii :o [:shy]
ah tient, nano je ne connaissait pas
Bon, finalement, après 1H sans Web (dur) j’ai finalement réussis à faire marcher ma nouvelle connexion neuf. je m’était jamais connecté en wifi, c’est sympa
j’avais hésité à redémarrer ma box en la débranchant/rebranchant, finalement, c’est apparament ce quil fallait faire. ça fait un peu “i robot” la machine qui s’éclaire en jaune quand elle se met à jour, pourvu que ce soit pas une méchante IA.
:peur:
et tout ça pour un caleçon ridicule :ouch:
edit:BN :sleep:
Vi c’est pas mal pour dépanner, Nano aussi… Vim c’est beaucoup mieux, et ça peut même servir dans la vraie vie pour du vrai code de vrai développeur. :ane:
Sinon, j’ai fait ma JAPD aujourd’hui… Y a un article dessus sur le blavog si ça vous dit.
Bonne nuit :hello:
Perso quand j’administre un serveur je ne me sert que de nano. Je prefere, je trouve ca plus claire. Apres de toute facon quand je veux coder j’utilise toujours jEdit avec lequelle je peux directement editer a travers SSH.