La Pause Café du Forum Programmation

:hello:

spa un vray language alors :o

'jy connait pas grand chose, mais c’est pas les constructeur et destructeur avec des ~ et des caractères bizarre? :neutre:

j’ai du mal avec ce langage qui tente désespérement d’utiliser tous les symboles spéciaux ASCII, en java au moins, c’est des mots clefs, et c’est l’ordinateur qui compile en symboles spéciaux pour toi (un vrai compilo quoi) :paf:

NeqO> :MDR:

Avec la requête suivante :

SELECT MIN(PeriodeContrat.DteDebut_contrat) AS DteDebut_contrat_min, Employes.Id_employe, Employes.Nom, Employes.Prenom
FROM Employes INNER JOIN PeriodeContrat ON Employes.Id_employe = PeriodeContrat.Id_employe
WHERE (PeriodeContrat.DteDebut_contrat >= #03/01/2007#)
GROUP BY DteDebut_contrat_min
ORDER BY PeriodeContrat.DteDebut_contrat, Employes.Nom;

J’obtiens :[quote=""]
Vous avez essayé d’exécuter une requête ne comprenant pas l’expression spécifiée ‘Id_employe’ comme une partie de la fonction d’agrégat.
[/quote]
Et j’obtiens la même chose si je retire le “GROUP BY DteDebut_contrat_min”.
J’avoue que mes cours de SQL sont un peu loin (quelques mois déjà) mais je m’étonne que ça ne fonctionne pas :neutre:

group by toutes les colonnes sauf les fonction, sinon ça te jette (c’est couillon, mais c’est le SQL) :slight_smile:

group by Employes.Id_employe, Employes.Nom, Employes.Prenom

Hum… effectivement après ta clause GROUP BY en plus du retrait de "PeriodeContrat.DteDebut_contrat" de la clause ORDER BY, ça va mieux :smiley:

Requête finale :

SELECT MIN(PeriodeContrat.DteDebut_contrat) AS DteDebut_contrat_min, Employes.Id_employe, Employes.Nom, Employes.Prenom
FROM Employes INNER JOIN PeriodeContrat ON Employes.Id_employe = PeriodeContrat.Id_employe
WHERE (PeriodeContrat.DteDebut_contrat >= #03/01/2007#)
GROUP BY Employes.Id_employe, Employes.Nom, Employes.Prenom
ORDER BY Employes.Nom, Employes.Prenom;

Merci à vous :jap: (surtout que je ne savais pas que le DISTINCT n’était qu’un bête GROUP BY)

Donc faut que j’ai un script appellé en haut de page et qui fait tous ces tests. config.php je pense pas avoir accès, suis en mutualisé au mieux :smiley: au pire => chez free ^^

Merci des réponses, je vais faire des essais :wink:

/me summons Karlkox !

C’est le seul qui saura m’aider dans toute cette bande d’assisté du java…

de mémoire, c’est une option en PHP_INI_ALL que tu peux modifier avec un simple ini_set en tête de de script :jap:

Edit : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.session.p…n.referer-check | PHP_INI_ALL :oui:

Bah autant tout placer dans mon script, ca m’apprendra à gérer le bazar :wink:

:lol:

Bon alors

$_SERVER[‘HTTP_REFERER’];
$_SESSION[‘hash’] = md5($_SERVER[‘HTTP_USER_AGENT’].’’.$_REFERER[‘REMOTE_ADDR’]);

Donc si referer (enfin le début) != de mon site => go fuck yourself.

Ensuite si md5($user agent.’’.$remonte_addr) != $_SESSION[‘hash’] => go fuck yourself aussi

g tout compris ?

Faut rajouter un limite de temps éventuellement ? Où on considère que la session dure ce qu’elle doit durer (temps d’ouverture du navigateur je crois ?) ?

tu fatigues, jeune apprentis, tu fatigues [:kramoc]

sinon pour le timeout, tu peux utiliser celui des sessions ou le tiens propre, stocker dans la session et actualiser à chaque actualisations de page :neutre: …

Sans transition, ça peut intéresser quelqu’un un forfait bouygues 1H avec 2400 points fidélité?
Il paraît qu’on peut le transférer, alors comme je l’ai résilié, j’ai les 2 mois de préavis pour le proposer à quelq’un ou c’est perdu…

edit: ça permet de s’offrir un portable à 100e environ pour 24 mois d’engagement.

et avoir ton numéro et les merdes avec? non! :slight_smile:

Attend, y’a toutes les geekettes qui vont appeler dessus, je refile même le répertoire avec :smiley: (mais sans les tof…)

Dangereux ca :slight_smile:

Kiss > vouais enfin t’avais capté ce que je voulais écrire, j’ai tapé ca en speed :smiley: Merchi, je vais tester :wink:

Pfiouuu, tout un effort de fou en javascript, pleins de boucles imbriquées dans tous les sens, des tests de partout pour finalement afficher un alert totalement vide ! :ane:

Vachement décourageant… :stuck_out_tongue:

Moi, chaque fois que je doit passer une variable dans un alert, je l’appelle aMalibu, c’est crétin, mais ça m’amuse :smiley:

ROTFL :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

moi c’était hier : je voulais vérifier les données saisies dans un formulaire, et je ne comprenais pas pkoi le test “email vide” était toujours vrai :o …
me suis pris la tête pendant 20 minutes au moins, le temps de me rendre compte que si je ne saisissais rien dans la case à tester, c’était normal que ça me dise “case vide” :paf: