La Pause Café du Forum Programmation

Débugger du javascript, cay du bonheur ! [:love]
Heureusement qu’il y a la console JS de Firefox, les extentions Firebug ou View Source Chart pour voir un peu ce qui se passe pas à pas dans le code ou bien le code HTML généré… :smiley:

Mais pourquoi j’ai toujours tendance à foutre des virgules quand il faut des points virgules ? :o

Je crois que ça vient d’une langue qu’on essaie de nous foutre dans la tête quand on est enfants… le français. :confused:

/**
*
*/
{Le français C_est PAS_LOGIQUE-NI_DETERMISTE=“on devrais tous parler avec des symbole[] pour s’habituer et finir nos phrases par ;”;
}
:ane:

sinon, quelqu’un a un truc pour que Eclipse accepte vraiement d’afficher les tab sur 2, j’ai changé les dispayed tab width de partout, et il me fait encore une indentation d’enfer! :grrr

edit: j’ai trouvé c’était dans window/pref/Java/Code Style/Code formater/edit profile/tabsize= 2, simple!

et je ne sais pas ce que font les 2 autre paramètres "displayed tab width" :neutre:

:smiley: des marrants, ça mériterait un bash de prog.

Bah ça marche pas ? :neutre:

Chers programmeurs : le topic suivant a-t-il sa place dans ce forum ?[quote=""]
J’ai une suite de caractères hexadécimaux représentant le mot de passe d’un compte pour un annuaire LDAP sous Outlook (valeur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\Outlook\[un identifiant unique]\001e67f1 de la base de registre) :
69 30 f4 cb 62 65 26
Je connais le mot de passe ainsi encodé : clubic
Mais lorsque je convertit chaque caractère héxa en caractère ASCII j’obtiens (j’utilise pack(‘H*’, ‘6930f4cb626526’) de PHP) :
i0ôËbe&
(ce qui, sauf si mes yeux sont trop fatigués, ne ressemble pas à clubic)

Je n’arrive pas à trouver quel est l’algo de chiffrement utilisé pour chiffrer le mot de passe.

PS : Ce que je “développe” est un petit script VBS (à partir de celui de importfanatik23 pour l’ajout automatique d’un annuaire dans Outlook.
[/quote]

Pour moi, oui, sauf si ça s’apparente à du hacking :smiley:
sur le forum Logiciels/windows, ils ont peut-e des trucs aussi pour retrouver des mots de passe Outlook ou autres.

de ce qu je voit, ça n’a pas l’air d’être un hash md5 ou autre, c’est trop court, ça fait une lettre de plus que “clubic” c’est peut-être un algo de permutation de lettres avec une lttre en plus pour smer le ésrodre (une graine de génération ou un truc comme ça)

essaye de te créer d’autres mot de passe avec la version cryptée pour comparer plusieurs cas des test.

Hum, non. N’a pas sa place.

Je l’aurai laissé s’il n’y avait pas eu le DAVSI entre temps. Là, le truc c’est que indique (ou va indiquer) une façon de cracker les mots de passe d’Outlook, et donc tu expliques comment pénétrer dans un compte outlook.

Oui, mais en local sur une machine dont le compte est déjà censé être protégé… normalement, le seul qui peut le voir c’et celui qui l’a rentré?

En fait, ce qui m’importe ce n’est pas de faire la conversion chiffré => clair, mais plutôt clair => chiffré.

Disons que dans l’état actuel des choses mon script fonctionne, mais dans le code source VBS, le mot de passe du compte LDAP requis pour l’Annuaire est sous la forme :

LDAPuserpasswd = Array(&H69,&H30,&HF4,&HCB,&H62,&H65,&H26)

Personnellement ça ne me dérange pas, mais disons que le jour le mot de passe changera (et que je ne serais plus là) : ça va être coton à entretenir :slight_smile:
Autant faire la conversion clair => chiffré à la volée ou au moins mettre un mini programme de conversion à côté.

Suite à divers essais :
http://img462.imageshack.us/img462/7092/chiffreoutlookcorresponuo4.jpg

pas vraiment, vu que c’est un hash unidirectionnel :neutre:

de toute façon la DADVSI, dans 20 jours, elle est abrogée :paf:

KisSCoOl > Je ne pense pas qu’il soit unidirectionnel car Outlook doit bien pouvoir ressortir le mot de passe au serveur LDAP lors de la requête.

ça doit effectivement être bidirectionnel, et puisque ça sert à encoder, c’est pas interdit. :smiley:

fait la différence entre ton résultat et le mot utilisé: apparemment, sur la 1ère lettre, c’est 6B-(lettre -‘a’) sur la 3ème : E0+(lettre-‘a’)… et pour la dernière peut-^tre quil prend en compte un espace, un \0 de fin de chaine ou un \n

Ce que j’ai remarqué c’est que la dernière lettre hexadécimale était fonction du nombre de lettre du message en clair (‘5C’ pour une longueur de 1, ‘81’ pour une longueur de 2, ‘A9’ pour une longueur de 3, etc.).

Ensuite, une lettre claire en position x est toujours chiffré par la même lettre hexadécimale.
a en position 1 = 6B
b en position 1 = 68
c en position 1 = 69
v en position 1 = 7C

clubic = 69 30 F4 CB 62 65 26
vlubic = 7C 30 F4 CB 62 65 26

clubic = 69 30 F4 CB 62 65 26
allow = 6B 30 ED C6 7C 06

On réalise donc que le caractère de fin semble suivre la même règle (d’ailleurs, un mot de passe vide se chiffre 0A)

Finalement, suis-je autorisé à le poster ou pas ? Si oui : Programmation (:oui:) ? ou Logiciel (:na:) ? :wink:

ya plus qu’à saisir 256 mots de passe pour chaque lettres et tu peux faire un tabelau de conversion :smiley:

Apparemment il y a quand même moyen de deviner des trucs:
sur les lettres impaires (code x61 x63)
a:6B
c:69
là c’est dé croissant et il y a 2 de diff: ils font la différence (une constante - code lettre)

sur les lettres de code pair
b:68
v:7C
là c’est croissant, on dirat qu’ils ajoute une cte au code lettre.

Je sais pas trop :slight_smile: je laisse Karl & Jeanguy répondre.

bonsoir :slight_smile:

Ô les vilains crackers :o !

retourne jouer avec ta pelle et ton seau gamin :o

comment tu l’a su ? :o