La Pause Café du Forum Programmation

Pas bête, j’en fais part à la team :slight_smile:

Autant cramer leur pc direct :confused:

Soyez indulgents, il y a des gens qui ont plus de mal que d’autres, on connait vraiment pas le profil de la personne, mes parents seraient sur un ordinateur z’aurait fait pareil suis sur…

?

Honnêtement?

Tes parents ne savent donc pas lire? :slight_smile: C’est pas une question d’être nul en informatique ou non, c’est une simple question de lecture.

:hello:

first :sol:

Next :hello:

c’est sur, mais d’un autre côté le nombre de gens qui lisent la charte avant de poster doit être aussi élever que le nombre de gens qui ont lu le projet de constitution européenne en entier avant de voter :paf:

:hello:
ouaip :smiley: et si on savais lire, on ferai pas d’info, mais plutôt un boulot gratifiant et bien payé :o

note, le topic "[Résolvé]" :MDR:

ah bon ça se dit pas comme ça ? http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/03dro09.gif :smiley:

Sinon c’est pas possible de mettre en-dessous du sujet qu’on veut créer une liste comportant une liste de langage de programmation qu’on serait obligé de choisir si on veut créer le topic ? (avec une option “Autre” si c’est un langage peu utilisé)

bah si, mais faudrait éviter que cette option n’apparaisse sur les autres forums pour qui la programmation s’arrête à programmer la cafetière le soir pour avoir son café chaud quand on sort du lit le matin la tête dans le Q :paf:

maintenant, vu que Clubic n’as pas voulus m’engager pour refaire le forum quand j’ai posé ma candidature, ils peuvent toujours me supplier de les aider, je n’en ferais rien :na: :o

(qui à dit "rancunier" ? :ane:)

JasperReport pour générer des rapports avec Java, c’est le bien !

J’allais le dire… c’est typiquement geek de croire que l’utilisateur moyen imagine même qu’il existe une charte des forums :wink:

Non :slight_smile: mais là, c’est totalement geek de penser que l’utilisateur moyen va lire mon message (que je lui copie colle :))

moi je dis, c’est totalement geek de penser :o

[:skyos]

Connais pas ce JasperReport… :??:
Framework Java pour générer des rapports sur les JSP et compagnie ?

Connais bien les JasperException par contre. :paf:

Qui a déjà lu la Charte ici :o ?

(J’donne un biscuit à ceux qui disent “pas moi” :stuck_out_tongue: )

Pareil :slight_smile:

D’ailleurs, une marrante avec struts2 : hier, j’étais en train de faire des tests pour voir comment il gérait les noms de formulaire ésotérique : a[‘b’][0].

J’ai donc un formulaire, je clique sur Envoyer, et rien. Les messages de merde que j’ai foutu dans ma méthode execute() ne sont même pas affichés, rien, la méthode est en fait pas appelée.

Puis, je trime, trime rien que pour savoir pourquoi. Là, je fous webwork (struts2) en mode debug, et là : "Error during validation".

En effet.

Quand tu fous un champ “required” et qu’il n’y est plus, ça risque pas de fonctionner :confused: j’avais laissé la validation …

:smiley: sissi, si c’est la verbe “résolver” du 1er groupe, synonyme de solutionner :paf:

moi aussi, les exceptions, ça m’ex-Jasper :whistle: (humour-jeu de mots à trouver)

Module permettant de générer du pdf à partir d’un fichier xml. le fichier xml peut encapsuler des requêtes SQL pour générer du contenu dynamique, …
Bref beaucoup de possibilités

la salon de l’auto de genève s’est ouvert ce matin, il y a déjà plus de 1000 photos

La nouvelle twingo roxx d’ailleurs :wink: elle a été présentée ya deux jours au taf :smiley:

Moi j’ai pas lu la charte ^^