La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

on pourrait flooder! :o

C’est qu’le temps passe, mine de rien…

7 Years of YouTube Scalability Lessons in 30 Minutes
Assez édifiant (pour ceux qui parle anglais et qui ont le temps) …

Deux points intéressants soulevés par nos experts :

• les compteurs de vues sont bidonnées (c’est trop coûteux de donner des vrais chiffres dont tout le monde se contrefout)
  • quand ils ont des problèmes de caches, ils préfèrent « diluer » le problème plutôt que de le résoudre

Moralité : quand on a du pognon, on code de la merde :ane: …

Très intéressant cela dit, ca doit en effet être une sacré usine à gaz leur affaire !

Pour ceux qui, comme moi, ont goûter aux joie de l’informatique avec Prince of Persia … Jordan Mechner vient de diffuser le code source original (pour étude) : github.com…

Attention, c’est de l’assembleur \o/ …

J’ai faut du ncurses en Python… J’ai du mal à apprécier le langage avec la doc réellement sporadique :confused:

Ca me fait penser à une boutade :
De de la prog récursive en python ? c’est le serpent qui se mord la queue ? :ane:

haha

–>

Non, du ncurses :slight_smile: j’en suis pas à faire dans l’Ouroboros :slight_smile:

Z’avez pensé à voter les amis ? :slight_smile:

Vouais,

/rockthevote
/mapchange -de_dust

J’aurais pu à quelques mois près. +1 pour un rtv ! -1 pour de_dust oO

http://i.imgur.com/NVnv8.jpg

Question, j’ai plein de vieux screenshots de wow à ce format là :

WoWScrnShot_010509_212322

MMDDYY_HHMMSS

Bien entendu ce format d’écriture est complètement con, car on peut pas classer les screenshots par ordre chronologique, et comme j’en ai quelques milliers, ca m’aide pas trop à faire du ménage.

une idée pour faire un petit script qui me remette ca dans le bon ordre ?

Merfi ! :smiley:

Quelque chose comme :

const string Destination = @"C:\destination";

foreach (var file in Directory.GetFiles("@C:\TonRepertoire"))
{
     var values = file.Split('_');
     var date = DateTime.ParseExact(values[1], "MMddyy");

file.Move(file, Path.Combine(Destination, string.Format("{0}_{1}_{2}", values[0], date.ToString("yyMMdd"), values[2])));
}

Bon après faut un compilateur C# [:shy]

ça pourrait devenir une compétition avec 3 thèmes :

1. créer le programme de renommage le plus simple et compréhensible pour résoudre le problème
  2. la même chose mais avec le programme le plus complexe mais il doit rester compréhensible
  3. peu importe la complexité, le programme doit fonctionner mais il doit être le plus incomprégensible possible
    :smiley:

De mémoire, le 3ème thème existe déjà.

[:shy]

Ça me fait penser au test pour les développeurs core à Dailymotion qui est infaisable dans le délai impartis … sauf si on utilise des libs existantes (et encore) :ane:

Edité le 02/05/2012 à 22:19

Une application à recommander ? Je demandais pas impérativement du code ^^ En bon utilisateur je cherche surtout une solution à mon problème.

J’avais utilisé ça pour faire du rename de masse (images notamment) : THE Rename

« C’est moche, mais efficace » http://www.grazia.fr/var/grazia/storage/images/libraries/icones-library/karl-lagerfeld/178310-2-fre-FR/Karl-Lagerfeld_small_icone.jpg

:ane:
Edité le 02/05/2012 à 23:17

Ah ok, mais faut faire une expression régulière dans the rename pour faire ca… bon ben c’est pas gagné ^^

Moi j’opterai pour un tri sur la date de modification tout simplement ><