on pourrait flooder! :o
C’est qu’le temps passe, mine de rien…
7 Years of YouTube Scalability Lessons in 30 Minutes
Assez édifiant (pour ceux qui parle anglais et qui ont le temps) …
Deux points intéressants soulevés par nos experts :
- les compteurs de vues sont bidonnées (c’est trop coûteux de donner des vrais chiffres dont tout le monde se contrefout)
- quand ils ont des problèmes de caches, ils préfèrent « diluer » le problème plutôt que de le résoudre
Moralité : quand on a du pognon, on code de la merde :ane: …
Très intéressant cela dit, ca doit en effet être une sacré usine à gaz leur affaire !
Pour ceux qui, comme moi, ont goûter aux joie de l’informatique avec Prince of Persia … Jordan Mechner vient de diffuser le code source original (pour étude) : github.com…
Attention, c’est de l’assembleur \o/ …
J’ai faut du ncurses en Python… J’ai du mal à apprécier le langage avec la doc réellement sporadique ![]()
Ca me fait penser à une boutade :
De de la prog récursive en python ? c’est le serpent qui se mord la queue ? :ane:
haha
–>
Non, du ncurses
j’en suis pas à faire dans lOuroboros ![]()
Z’avez pensé à voter les amis ? ![]()
Vouais,
/rockthevote
/mapchange -de_dust
J’aurais pu à quelques mois près. +1 pour un rtv ! -1 pour de_dust oO
Question, j’ai plein de vieux screenshots de wow à ce format là :
WoWScrnShot_010509_212322
MMDDYY_HHMMSS
Bien entendu ce format d’écriture est complètement con, car on peut pas classer les screenshots par ordre chronologique, et comme j’en ai quelques milliers, ca m’aide pas trop à faire du ménage.
une idée pour faire un petit script qui me remette ca dans le bon ordre ?
Merfi ! ![]()
Quelque chose comme :
const string Destination = @"C:\destination";
foreach (var file in Directory.GetFiles("@C:\TonRepertoire"))
{
var values = file.Split('_');
var date = DateTime.ParseExact(values[1], "MMddyy");
file.Move(file, Path.Combine(Destination, string.Format("{0}_{1}_{2}", values[0], date.ToString("yyMMdd"), values[2])));
}
Bon après faut un compilateur C# [:shy]
ça pourrait devenir une compétition avec 3 thèmes :
- créer le programme de renommage le plus simple et compréhensible pour résoudre le problème
- la même chose mais avec le programme le plus complexe mais il doit rester compréhensible
- peu importe la complexité, le programme doit fonctionner mais il doit être le plus incomprégensible possible

De mémoire, le 3ème thème existe déjà.
[:shy]
Ça me fait penser au test pour les développeurs core à Dailymotion qui est infaisable dans le délai impartis … sauf si on utilise des libs existantes (et encore) :ane:
Edité le 02/05/2012 à 22:19
Une application à recommander ? Je demandais pas impérativement du code ^^ En bon utilisateur je cherche surtout une solution à mon problème.
J’avais utilisé ça pour faire du rename de masse (images notamment) : THE Rename
« C’est moche, mais efficace » http://www.grazia.fr/var/grazia/storage/images/libraries/icones-library/karl-lagerfeld/178310-2-fre-FR/Karl-Lagerfeld_small_icone.jpg
:ane:
Edité le 02/05/2012 à 23:17
Ah ok, mais faut faire une expression régulière dans the rename pour faire ca… bon ben c’est pas gagné ^^
Moi j’opterai pour un tri sur la date de modification tout simplement ><