La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Mais non mais je comprend pas en quoi le timestamp identifie quelqu’un plus qu’un autre.

Ce qui permet d’identifier, c’est le combo : IP + UserAgent + Timestamp … La probabilité pour que deux ordinateurs (un légitime et un attaquant) aient exactement le même est très faible (non null, mais très faible :ane: ) …

IP + UserAgent : provient des infos du client
Timestamp : stocké en base

Le mix entre tout ça doit te permettre de réduire au maximum le risque de vol de session …
Mais encore une fois, le risque n’est pas null … Si tu veux une sécurité béton => SSL avec validation certifcat client :oui: …

La Freebox Révolution par Philippe Starck
On a trouvé Philippe Starck Van Damme :o [:shy] :MDR

Amusant parce que ya une vidéo avec van damme juste en haut à droite justement :smiley:

c’est à voir ? :ane:

C’est clair :MDR

Bonjour,

J’ai envie d’investir dans une disque dur réseau, mais j’ai quelques questions pour ceux qui possèdent ou sont renseignés par la chose.

• Déjà sur le principe, tu branches ton DD avec un port USB sur ton routeur wifi et hop il est accessible en R/W pour tout le monde sur le réseau, que ça soit ordinateur, palm, téléphone etc? De quoi doivent disposer ces objets connectés pour s’assurer un bon partage (protocole samba ou autre?)
  • Ensuite, est-ce que le débit réel moyen est intéressant, par rapport à l’USB2 par exemple? (Sachant qu’on bride le débit imposant de l’ethernet par du wifi, et après en vue de la robustesse du protocole utilisé.
  • Enfin, le routeur ethernet/wifi doit disposer d’une interface particulière pour gérer ce genre de NAS, pas de driver ou autre?

Merci les z’Amis.
PS : Si vous avez la flemme de répondre mais que vous trouver un dossier intéressant sur le net, ça m’aiderait, perso mes mots clés n’aboutissent pas vraiment…

disque dur réseau == nas selon toi ? Ou tu parles d’autre chose ?

Hum. Pour moi un NAS = Un PC dédié au stockage. Donc, pas de drivers requis pour le routeur.

Pour le débit, si tu as un PC, tu le branche en Ethernet Gigabit si possible, ce qui te fait un débit max certainement plus important que l’USB ou le Wifi (et même en 100MBits). Ensuite, faut voir.

Ou alors tu prend la freebox révolution :stuck_out_tongue:
Non mais tu peux trouver chez WD par exemple de tres bon disques durs, tu les mets sur ta box, et apres avec l’upnp, il est visible de n’importe ou. Comme la plupart des disques durs dit “réseaux” :slight_smile:

Perso j’ai branché ça : www.ldlc.com… en réseau sur ma freebox, rien à redire. Pas de drivers, accessible par tous les pc de la maison (par un partage réseau), impeccable :slight_smile:

Enfin moi c’était la version précédente. Un poil moins cher, mais pas de fonction de téléchargement de torrents.
Edité le 19/12/2010 à 10:42

C’était celui-ci qui m’intéressait…
En faite c’est à la fois ni du NAS ni du DAS, et un peu des deux. Je trouve pas le nom exacte. Le NAS implique un “serveur” dédié, mais là c’est le disque lui-même qui est censé gérer son partage normalement. Une sorte de baie unique j’imagine.

Sinon l’intérêt de ce partage est justement de passer en wifi, afin de permettre à mes amis et colloc’ d’y accéder depuis leurs ordinateurs portables, téléphone et autres objets communicants. Pour des gros transferts je pourrais toujours passer en ethernet.

Donc à priori, je le branche sur mon routeur netgear wifi, et ça marche en R/W?
Edité le 19/12/2010 à 13:44

Joyeux noël, joyeux solstice d’hivers etc.

Petit retour d’expérience, ça peut toujours servir, le WD Live est vraiment génial, ya plus qu’à la tester sur mon routeur netgear (mais je me fais aucun soucis), et surtout de tester le streaming sur des appareils embarqués avec MioNet et Twonky!

Pour le débit, c’est assez perturbant, je fais du 20Mo/s en wifi, 35Mo/s en Ethernet, mais par contre la répartition est parallèle; je m’explique :
Avec de l’USB2, si tu transferts (avec le gestionnaire de copie par défaut windows) deux sources simultanément sur ton disque externe, tu divises par deux ton débit. (Mode “série” > 1 source = 25Mo/s, deux sources = 12Mo/s chacune)
Avec de l’Ethernet, si tu transferts deux sources simultanément, le débit s’additionne. (Mode “parallèle” > 1 source = 35Mo/s, deux sources = 30Mo/s chacune)
Voilà pour les test que j’ai pu en faire.
Sinon je trouve ça étrange que Win7 n’ait pas intégré les mêmes options pour un lecteur amovible que pour un lecteur réseau, à savoir l’indexage par exemple, impossible sur un lecteur réseau, et possible sur un lecteur amovible USB, alors que les débits sont très voisins.
Pour savoir la taille d’un gros dossier avec une arborescence lourde, sur mon disque en USB2 il met 5s, sur le lecteur réseau il met 40s.

EDIT : Faire gaffe à la limite de débit en wifi, en effet avec un fichier en DL sur l’internet et un accès disque pour de la lecture audio, j’atteins 5Mo/s en copie.
Edité le 25/12/2010 à 18:13

Heu quelqu’un aurait un itouch/iphone, j’ai besoin d’un peu d’aide.

Je cherche à réduire une application, disons Facebook, pour pouvoir continuer a recevoir des messages, meme en utilisant une autre application, mais en background quoi. Et comme le bouton principal ferme tout, j’aurais aimé savoir comment réduire l’appli quoi. Merci :stuck_out_tongue:

Et bon noël en retard a tous x)
Et bonne année a tous en avance x) x)

Il te faut un iPhone qui gêre le multi-tâche, c’est à dire 3GS ou 4 minimum … mais perso ayant un 3G, aucune idée si c’est une feature d’iOS (qui s’applique à toutes les applis), ou si ça doit être spécifiquement codé par chaque appli …

(et sinon à part vidé sa batterie plus vite, je ne vois pas trop l’intérêt de garder plein d’applis consommatrice de ressource en background ^^ )

Alors avec un itouch 4 dernieres MaJ je pensais qu’on pouvais :S
Et ca sert a recevoir ses messages FB et MSN meme en étant sur une autre appli. Tu te vois n’utiliser qu’une seule fenetre sur windaube quand tu es sur un portable qui n’est pas sur secteur, pour économiser de la batterie ? Moi non plus x)

Quand je taff sur mon ordi portable dans le RER, je suis en mode console avec vim :neutre: … Pas besoin de plus :jap: …

Après sur mon iphone 3G ... Bah quand je lis les news de 20 min, pas envie de savoir qu'untel à fait un update de son status facebook, ou que j'ai reçus un mail :neutre: ... Si je veux lire les status facebook, je démarre l'appli facebook ... Si je veux check mes mails, je lance l'appli Mail :jap: ... Donc en conséquence, j'ai désactivé tout ce qui est push etc ... Qui sert juste à vider ma batterie inutilement, ce qui me permet d'avoir une autonomie de ~5/6 jours :oui: ... Edité le 28/12/2010 à 16:18

mais où traine le screen-shooteur ? :whistle:
www.bestofleboncoin.fr…

:lol:

Génial :smiley: