La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

www.koreus.com…

De retour de l’IRL de Starshine zzzZZZZzzzz
Je garanti pas de me lever à l’heure demain matin, je vais mourir de sommeil, bonne nuit zzzZZZzzz

Bonjour a tous, preumz :slight_smile:

(Dalai >> perso je garanti pas d’etre la 14h, y a des chance que tu me vois pas de la journée vu que je vais aller en cours)

Salut les enfants :wink:

Woouuuhhh week end bien sympa ^^
Ravis d’avoir fait ta connaissance Jeanguy aka Collants …
Par contre 16h de trajet et 4h de sommeil dans un week end, je vous conseil pas, c’est mal, surtout les derniers Km ^^
Sinon, t’as fait de l’effet à la québécoise je crois, elle voulait absolument revenir à Nantes :smiley:

Mouarf, clair que je veux le même GPS :smiley:

Ouep, c’est toujours cool de mettre un visage et une voix sur un pseudo :slight_smile:

Je dois m’occuper du référencement d’un site dont le change complètement à chaque page (pseudo-frames) afin de coller au titre de la page en cours (ça paraît sympa) mais qui utilise un JavaScript pour en remettre un fixe “NOM_ENTREPRISE, SLOGAN”.
Je comprends le truc : avoir un qui varie selon la page pour mieux la décrire sur Google (les visiteurs ont s’en fichent d’avoir des marques pages dont le nom est précis) mais ces nigauds ont opté pour la forme :
“Description de la page | Catégorie | Entreprise”
ce qui fait que dans la liste des résultats Google tu as une ligne “Vente de stylo/crayons | Produits de bure…” sans voir le nom de la boite :@

Même truc pour les keywords : ils n’ont mis pour chaque page que les keywords spécifiquement relatifs à la page (exit dont les keywords généraux comme le nom de la boite et les autres produits…)
(Et bien sûr, à force de copier/coller certaines pages ont les mêmes title et keywords alors qu’elles traîtent de sujets totalement différents)

Va falloir faire du tri et du référencement…

T’as un javascript qui change le title pour les visiteurs mais qui affiche un autre titel à google ? Attention c’est borderline ce genre de trucs… google doit lire la même chose que les visiteurs quand il crawl tes pages…

C’est quoi ce dossier ? :icon_biggrin:

Disont que j’ai un X dans le code HTML mais que les navigateurs sans JavaScript (et par conséquent la plupart les robots) ne vont pas exécuter le code JavaScript « document.title = “Blablabla”; »
Je ne crois pas qu’il s’agisse là d’une tentative de “fraude” quelconque (je n’ai pas conçu le site, j’arrive dessus à l’instant).
Edité le 03/03/2008 à 19:18

c’est pourtant la forme qui est recommandée, la première information étant plus importante que la dernière …

et bon, en général une entreprise est trouvé avec son nom tout le temps (notoriété), mais préfère être trouvé pour ce qu’elle vend plutôt que juste pour son nom :oui: …

Impressionnant en effet, mais j’ai vu nulle part où ils vont se procurer toute l’énergie nécessaire, c’est un peu mal venu comme propagande avec l’effet verdifiant de la société actuelle (n’employons pas les mots qui fâchent!)

vouep bah le gars qui me demande mes mots de passes d’accès personnelles à mon ordinateur, même gentillement, il est pas prêt d’avoir quelque chose :o
et ils peuvent toujours m’envoyer à Guantanamo, me suis entraîné comme Jack Bauer à résister à la torture physique [:shy]


et un topage, un :bounce: Edité le 03/03/2008 à 20:01

je viens de me rappeler ce que je détestais le plus dans le langage c : les pointeurs.
Encore une heure de perdue à cause d’une solution débile que j’avais mis en place (pointeur sur un tableau de structure :pt1cable: :riva:)
j’enlève le pointeur inutile, quelque modifs pour passage par valeur et récup des structures modifiées et roulez jeunesse.:riva:

Moi a chaque fois je me rappel ce que j’aime pas dans le C : le language ^^

Hum.

Moi je fais actuellement du D.

Y a (il est vrai) peu ou pas de nécessité de pointeurs.

Mais alors qu’est ce que le langage a des lacunes par certains côtés (char[], wchar[], dchar[] au temps des string!) ou encore de la doc … qui vaut pas un clou souvent :confused:

Moi j’aime quand ca pointe :smiley:

Sans-nom > j’ai un de mes ami qui s’y ai collé aussi ben c’est pas ca qu’est ca encore …

Preumz :smiley:

Alors bien dodo les enfants ?

:hello: Grave bien dormi, j’étais couché à 22h30^^